Comment propager les boutures Brugmansia, recommandations fleuriste

Brugmansia - c'est une fleur à tige ligneuse atteignant cinq mètres de haut. Fleurs de plantes jusqu’à dix-sept centimètres de diamètre, leur longueur varie de 25 à 50 cm, elles peuvent changer de couleur pendant la journée. L'odeur des fleurs dans l'après-midi est à peine audible, car les fleurs sont à moitié fermées, car la floraison est à l'intérieur, l'odeur augmente. Les feuilles de Brugmansia sont placées sur deux niveaux. Les feuilles sont allongées dans la première rangée, leurs bords sont égaux. Dans la deuxième rangée, les feuilles sont plus petites et présentent des bords irréguliers. La longueur de la feuille atteint 50 cm, ils sont grands avec des veines clairement définies. La reproduction de Brugmans est réalisée à la fois par graines et par boutures.

Le savez-vous? En raison de la forme tubulaire de la fleur et de son odeur incroyable.

Comment faire pousser Brugmansia des boutures, quand commencer

La propagation de Brugmansia avec des boutures vertes est effectuée lorsque la plante a un an. Effectuer des boutures à l'automne (septembre) et au printemps (mars). Les jardiniers expérimentés préfèrent la coupe de printemps. Au printemps, la fleur se réveille, il y a une période de reprise du flux de sève et, en même temps, la tige s'enracine mieux: puisqu'il est plus facile de propager Brugmansia par boutures que de bricoler, la plupart des jardiniers préfèrent utiliser cette méthode de culture.

C'est important! Brugmansia est une plante toxique, tout travail avec elle est donc effectué avec des gants.

Comment préparer les boutures Brugmans

La culture de Brugmansia à partir de boutures a son avantage: la plante est mieux acclimatée et fleurit plus tôt. Beaucoup ont du mal à comprendre comment préparer les boutures de Brugmancia. En fait, le processus est assez simple. Couper les tiges avec un ciseau pointu du haut de la plante, pour atteindre une hauteur de 15-25 cm, ayant leur point de croissance apical. De longues pousses obtenir quelques boutures. Les feuilles inférieures des boutures sont coupées et les feuilles supérieures sont coupées à moitié.

Il convient de noter que la préparation du matériel de plantation doit provenir de la plante, qui a atteint une hauteur de plus de quatre-vingts centimètres, car les boutons ne sont pas pondus plus bas. En plus de la coupe de la tige, vous pouvez également recourir à la greffe de racines. Les arbustes cultivés par bouturage sont mieux adaptés.

Le savez-vous? Une centaine de fleurs peuvent être localisées sur un plant.

Comment enraciner les boutures de Brugmans

Enracinement des boutures Les Brugmans dépensent de deux manières: dans le substrat et dans l’eau. Tout le monde choisit un moyen commode. L’enracinement de Brugmansia dans le substrat nécessitera moins de temps. Dans les tiges coupées, les feuilles inférieures sont déchirées. Si elles sont longues, divisez-les en boutures de 15 à 20 cm et placez-les pour enracinement dans l'eau ou dans un substrat.

Enracinement dans le substrat

Comme toutes les variétés de brugmansia ne s’enracinent pas dans l’eau, elles recourent aux boutures dans le substrat. Avant de planter une tige dans un pot, vous devez préparer un pot de plantation. Le drainage est placé sur le fond du pot (vermiculite, mousse), puis le substrat est versé. Dans le substrat faire une rainure et mettre la tige. La terre autour de la bouture est légèrement écrasée, puis recouverte d’un bocal, ce qui crée des conditions de serre. Lors de la plantation dans le substrat en utilisant des stimulants de croissance des racines. Jusqu'à quatre blancs sont insérés dans les pots. Dans un mois, la plante sera prête à être transplantée dans un habitat permanent.

Enracinement de boutures de Brugmans dans l'eau

Pour l'enracinement des boutures dans l'eau, on utilise de l'eau chaude séparée. Pour que les tiges placées dans l'eau, et non pourrir, il est dilué comprimé de charbon actif. Au fond du pot ou du gobelet en plastique, versez un peu d’eau (3-5 cm). Les boutures préparées sont placées dans un récipient, puis transférées dans un endroit chaud et bien éclairé. Non seulement l'eau, mais également l'oxygène participent à la formation des racines. Le niveau de l'eau ne doit donc pas être trop élevé. Bouchon avec la poignée recouverte de polyéthylène et mettre dans un endroit chaud et lumineux. Après 10-15 jours, les premières racines apparaîtront.

C'est important! Le charbon actif doit être ajouté à l'eau pour éviter la pourriture des racines.

Comment prendre soin des boutures brugmansii

Quand une fleur se propage, la question n'est pas de savoir comment préparer les boutures de Brugmancia, mais comment les conserver. Les principales méthodes d'entretien des boutures de Brugmans sont un bon arrosage, une température confortable et un éclairage suffisant.

Soins pour les boutures dans l'eau

Afin de ne pas faner les feuilles de la bouture, elles sont périodiquement irriguées par le pulvérisateur. La ventilation quotidienne de la mini-serre est obligatoire. Surveillez également l'état de l'eau. Au moindre trouble du fluide dans le vaisseau, il est remplacé par du frais.

Le savez-vous? Brugmancia est largement utilisé en médecine traditionnelle pour le traitement des tumeurs et des infections oculaires..

Comment entretenir une coupe dans le sol

Tout d'abord, lorsque vous vous occupez des boutures de Brugmancia, vous devez surveiller l'humidité du sol. Le sol ne doit pas être trop humide, mais il ne peut pas être complètement sec. Le pot est placé à l'ombre partielle afin que la plante ne reçoive pas de coup de soleil à travers le pot. Le pot est périodiquement retiré pendant quelques minutes pour ventiler la plante. Quand la bouture enracine et grandit, commencez à la tempérer.

Brugmansia coupe: repiquage

La tige est plantée de l'eau dans le pot lorsque les tubercules des racines apparaissent dessus. L'atterrissage est souhaitable à effectuer dans la tourbe, afin qu'il n'y ait pas d'humidité stagnante. La plantation de boutures de Brugmansia à partir du substrat est effectuée quand elles sont bien enracinées. Le signal pour un atterrissage permanent est le remplissage complet du pot brugmansia avec des racines. Une fleur est plantée dans un substrat fertile, perméable à l'air et à l'humidité, par drainage. La perlite ou la mousse est utilisée comme drainage. Lors de l’atterrissage en terrain découvert ou en cuvette, le site d’atterrissage doit être bien éclairé.

C'est important! Brugmansia craint même les petites gelées. C'est pourquoi, lorsqu'elle est cultivée en pleine terre pour l'hiver, elle est creusée et mise dans la pièce.

Regarde la vidéo: Jardinage:Comment faire une Bouture de coléus: Plante annuelle (Mai 2024).