Comment bien prendre soin de la plante melotriya ou mini concombre

Melotria - La plante est originaire d'Afrique, a des fruits comestibles et devient de plus en plus populaire sous nos latitudes parmi les amateurs de cultures exotiques.

Melotria mini-concombre: description de la plante

Melotria brute appartient à la famille des citrouilles, avec des fruits comestibles et des légumes racines. La plante a des tiges en forme de liane de plus de trois mètres de long, les feuilles ressemblent à du concombre, de forme triangulaire avec des arêtes vives, mais sans rugosité.

Le melotria s'épanouit avec des fleurs jaunes, les fleurs du concombre sont des melotrias bisexuelles. Les fleurs femelles poussent séparément, tandis que les fleurs mâles se transforment en inflorescences de deux fleurs.

Des fruits en même temps semblable au concombre (forme) et à la pastèque (couleur). Ils ont le goût du concombre, avec une peau aigre. Répétant la coquille rugueuse d'un concombre, le melodriya n'est cependant pas piquant. Légumes racines Concombre africain et au goût, et en forme semblable à un long radis.

Choisir un site d'atterrissage

Melotria aime pousser dans les endroits ensoleillés, mais tolère facilement l'ombre partielle. Le sol pour la plante est désirable lâche et nutritif. Ces concombres peuvent être plantés même dans un conteneur sur le balcon. Sur la parcelle, ils peuvent être plantés à la haie ou à la pergola, puis, lorsqu'ils poussent de longues tiges, ils peuvent décorer la surface. Comme les tiges poussent rapidement et en grande quantité, la plante peut être utilisée non seulement comme culture de jardin, mais également comme culture de décoration.

Le savez-vous? Les concombres ordinaires proviennent de l'Himalaya et le nom que nous avons utilisé est dérivé du grec "agouros", qui signifie "non mûr". En tant que plante cultivée, le concombre est connu depuis plus de 6000 ans.

Félins d'atterrissage

Des plants et des semences cultivés en mélotte ont été semés en pleine terre. Dans la deuxième méthode, les fruits du concombre mûriront un peu plus tard que dans la méthode des semis. Le plus souvent, les graines sont plantées dans le sol en fines à des fins décoratives.

C'est important! Pour planter à des latitudes moyennes, une seule variété de plante convient: le croc de colibri.

Méthode de la graine

Pour le semis par la méthode des graines, un sillon peu profond est extrait, deux graines sont semées tous les vingt centimètres. Ensuite, le sillon est recouvert de terre et le sillon est recouvert d'une planche, le plaquant contre le sol. Il est nécessaire de remplir avec de la terre humide. Dates de semis - la deuxième décade de mai.

Planter des plants

Melotria mini Cucumber est idéalement cultivé. Début avril, les graines sont semées dans des boîtes de semis remplies d'un substrat nutritif pour les semis. Les graines ne sont pas saupoudrées et recouvertes de verre. Pour la germination, la boîte est placée sur un rebord de fenêtre chaud.

Lorsque les jeunes plants forment trois fortes feuilles, ils plongent dans des récipients séparés et, en même temps, après la cueillette, ils se nourrissent pour la première fois. Les plantules sont arrosées régulièrement, pas beaucoup.

En pleine terre, les plants sont repiqués dans la deuxième quinzaine de mai, lorsque les pousses atteignent cinq centimètres. La distance entre les buissons est laissée à 40 cm.

Instructions d'entretien

Les pastèques de souris en croissance ont besoin d'arrosages fréquents. Arrosez-les de préférence avec de l'eau chaude et distillée. Assurez-vous de désherber le sol à partir des mauvaises herbes et de vous détendre pour permettre à l'oxygène d'accéder au système racinaire de la plante.

Nourrissez pendant la période de croissance, composés de potasse et de phosphore en floraison et en fructification. Engrais minéraux appropriés pour les cultures de légumes, déterminez le dosage selon les instructions. Le concombre pastèque n’a pas besoin de pousses pincées, il arbore déjà bien et porte des fruits.

En prévention des maladies, vaporisez de l’eau savonneuse au début et à la fin de l’été.

Intéressant Dans l'Egypte ancienne, l'image du concombre était utilisée dans les rituels funéraires: son image était appliquée aux plateformes sacrificielles, les fruits étaient laissés dans les tombeaux des pharaons. Dans la Grèce antique, les concombres avaient une attitude différente: ils étaient utilisés comme médicament sur les recommandations de Dioscoride et de Théophraste, les scientifiques de cette époque.

Récolte

La mélotrie du mini concombre mûrit rapidement, les premiers fruits apparaissent deux à trois semaines après la plantation. Comme les fruits ont tendance à trop mûrir, ils sont récoltés lorsqu'ils atteignent une longueur de 2 à 3 cm. Jusqu'à cinq kilogrammes de fruits sont récoltés dans un buisson.

Après la collecte de tous les concombres, la récolte des racines de concombres de melon d'eau de melotriya commence. Au goût, ils ressemblent à des ignames ou des radis.

Les racines et la chair des fruits ne peuvent pas être stockées à long terme. Les concombres sont souvent marinés et salés, et les légumes-racines sont principalement consommés immédiatement après la récolte.

Propriétés utiles du métrage

Melotria est un entrepôt de fibres, indispensable pour les jours de jeûne et la nutrition. La consommation permanente de mélothria de mini-concombre renforce le système immunitaire et les parois vasculaires.

Attention! Il est déconseillé d'utiliser le concombre africain dans les gastrites et les ulcères gastroduodénaux.
Dans le cadre d'un concombre magnésium, fer, potassium, calcium, phosphore, sodium, en plus: vitamines B9 et C. La vitamine B9 est présentée aux femmes enceintes pour la formation du cerveau chez le fœtus. Consommation d'amendes stimule l'activité cardiaque, rétablit la pression, réduit la quantité de cholestérol dans le sang.

Ce légume est utile si vous souhaitez réduire et normaliser votre poids, car à faible teneur en calories (15 kcal) peut provoquer une sensation de satiété. Des études sur la composition de la plante ont montré qu’elle avait un effet tonique, réparateur et anti-inflammatoire sur le corps.

Si vous souhaitez diversifier votre alimentation avec des légumes utiles et décorer la parcelle, plantez une mélotraria. Sa plantation et sa croissance ne posent aucun problème. La plante est sans prétention, fructueuse, utile et décorative.

Regarde la vidéo: 7 CONSEILS POUR PRENDRE SOIN DE SOI. CeriseDaily (Avril 2024).