Tomate Marina Grove: plantation, soin, avantages et inconvénients

Les jardiniers et les jardiniers sont très exigeants vis-à-vis de leur culture et en sont souvent mécontents. Même les professionnels expérimentés ne sont pas toujours en mesure de combiner le bon goût des fruits avec une récolte importante. Ceci s’applique pleinement aux tomates.

De nombreuses tomates ont bon goût lorsqu'elles sont utilisées fraîches, mais ne peuvent absolument pas être conservées, et inversement.

Comme il est difficile de choisir une variété de tomates qui convient à tous les égards, il est courant d'en planter plusieurs variétés. Mais avec l'avènement de la variété hybride Marina Grove, cette question a pratiquement été résolue.

Si vous avez déjà décidé d'essayer la tomate Marina Grove, ses caractéristiques et sa description vous intéresseront certainement. Essayons de régler ces problèmes.

Tomate Marina Grove: description de la variété

Tomate Maryina Grove a la description suivante: arbuste atteint 150-170 cm de hauteur, il est donc préférable de cultiver ce type de tomate à deux tiges.

Les tiges peuvent sembler puissantes pour vous, mais vous devez tout de même les attacher et, lorsque les fruits commencent à mûrir, ils auront besoin de supports avec les fruits.

Sur le bush de Marina Grove, il y a un grand nombre de petites feuilles vert foncé, qui ressemblent par leur forme à des fruits.

Les jardiniers expérimentés recommandent de retirer les feuilles inférieures une fois qu'elles sont complètement formées. Cela améliore l'approvisionnement en tomates en éléments nutritifs et en aérant le sol dans les trous.

Le savez-vous? Il s'avère que toutes les tomates contiennent plus de 90% d'eau.
La variété de tomate Maryina Rosh est sans prétention à la lumière et supporte les températures.

Caractéristiques planter des tomates

Pour planter une tomate, vous devez choisir une journée chaude au moment de transplanter les semis dans le sol. Il est recommandé de nourrir les tomates avec des engrais minéraux. Les atterrissages sur les lits ne doivent être démarrés que lorsque le sol est chauffé dans la serre. Dans le processus de croissance et la formation de jeunes plants doivent être nourris avec des engrais complexes.

Où est le meilleur endroit pour planter Marina Grove

Si vous choisissez d'abord les graines de tomate Marina Grove, vous serez intéressé par les problèmes de plantation.

Tomates Les experts de Maryina Roscha recommandent de cultiver sur un sol protégé. Par conséquent, les serres spécialement équipées conviennent à cette variété de tomates. Dans les plates-bandes ouvertes, ces tomates ne peuvent être plantées que dans les régions du sud.

Besoins en sols pour une récolte riche

Les tomates sont assez capricieuses pour le sol dans lequel elles poussent, le sol doit donc avoir une certaine température. Les graines germent à une température ne dépassant pas +14 ° C, le meilleur pour leur développement est considéré comme étant de + 22 ... +26 ° C le jour et de + 16 ... +18 ° C la nuit. Une température inférieure à +10 ° C et supérieure à +32 ° C ralentit la croissance des graines et, à des températures inférieures à 0 ° C, les semis meurent.

Pendant la saison de croissance, la température du sol doit être de + 18 ... + 20 ° C. Tomates Maryina Rosh puissant système racinaire, et par conséquent, ils ont besoin d'arrosages fréquents. Un sol trop desséché peut provoquer la chute des fleurs et des ovaires, ainsi que le déchiquetage des fruits.

Pour une récolte abondante, placez un sol meuble riche en minéraux et en nutriments. De plus, ces tomates poussent bien sur des sols limoneux, facilement perméables, qui chauffent rapidement.

Les sols argileux et tourbeux sont plutôt froids et les sols sableux nécessitent beaucoup d'engrais, car ils contiennent peu de matière organique. Les tomates ne réagissent pas réellement à l'acidité du sol et donnent une bonne récolte.

Le savez-vous? Les feuilles de tomate sont toxiques.

Planter des plants Marina Grove

Un point important pour les semis est sa préparation pour la plantation, qui commence bien avant la plantation pour la résidence permanente. Pour prévenir toutes sortes de maladies soigner les semis Bordeaux mélange. Cette procédure est souhaitable après le repiquage au sol.

Deux semaines avant l'événement, les semis commencent tempérer. Pour ce faire, retirez périodiquement le cadre dans les serres. Si les semis sont suffisamment bien durcis, alors ils deviennent lilas.

Quelques jours avant la plantation sur chaque plante, il est souhaitable de couper les deux feuilles inférieures. Cela aidera les semis à mieux s'installer dans le nouvel endroit. Si vos semis sont déjà prêts pour la transplantation et que vous ne pouvez pas le faire pour le moment, arrêtez d'arroser et abaissez la température de l'air - cela arrêtera la croissance de la plante pendant un moment.

Pour conserver les boutons sur le premier pinceau, saupoudrez-le de solution borique cinq jours avant de planter (1 g d’acide borique dans 1 litre d’eau). Le semis, prêt à planter, a des boutons sur la main, une tige épaisse, de grandes feuilles et un système racinaire développé.

Il est préférable de planter les plants plusieurs fois. Comme il est souhaitable de placer Marina Grove sur un sol protégé, le moment de la plantation dépend du type et de l'emplacement du sol.

Avec un printemps chaud, vous pouvez planter des plants dans des serres vitrées et chauffées dans les derniers jours d’avril. Dans la serre sans chauffage, mais avec une couverture supplémentaire des plants de papier d'aluminium - les 5 et 10 mai, et dans la serre sans chauffage et sans abri - les 20 et 25 mai. Mais tous ces termes sont relatifs - la météo reste le principal observateur.

Par conséquent, pour éviter les risques de plantation précoce sous forme de gelées, vous devez recouvrir la serre de deux couches de film espacées de plusieurs centimètres.

Préparation du sol et des graines pour les semis

La préparation du sol pour la plantation doit tomber. Creusez les lits à l'avance pour les tomates et fertilisez-les avec du compost ou de l'humus. Immédiatement avant la plantation, ajoutez des engrais minéraux au sol, tels que du superphosphate ou du chlorure de potassium. Au cours de la croissance de la tomate, le sol doit être assoupli, arrosé et désherbé.

Comme la variété Marina Grove est un hybride, la préparation des graines doit être appropriée. Les variétés de tomates hybrides sont conçues pour être plantées en serre. Les semis doivent être effectués du 15 au 20 février dans des boîtes ou des boîtes d'une hauteur maximale de 10 cm.

Vous pouvez acheter ou préparer le sol vous-même:

  • Prenez à parts égales d'humus, de tourbe et de gazon. Sur un seau de ce mélange, ajoutez 1 cuillère à soupe de cendre de bois et 1 cuillère à café de sulfate de potassium et de superphosphate;
  • À parts égales de tourbe mélangée à de l'humus, puis dans un seau d'un tel mélange, ajoutez un litre de sable de rivière, une cuillère à soupe de cendre de bois ou de farine de dolomite et une cuillère à soupe de superphosphate.

Comment semer des graines de tomates

Les graines de tomates Maryina Grove ne nécessitent pas de pré-trempage. Tout mélange doit être soigneusement mélangé une semaine avant le semis. Il devrait être mouillé. Avant de semer, le mélange est versé dans une boîte, nivelé et compacté. Après arrosage avec une solution de sodium humate, qui devrait avoir une température dans la gamme de + 35-40 ° C et la couleur de la bière.

Ensuite, il est nécessaire de faire des rainures tous les 5 à 8 cm, avec une profondeur maximale de 1,5 cm, dans lesquelles les graines sont semées à une distance de 2 cm les unes des autres. Ensuite, ils sont en poudre. Les boîtes de semis doivent être placées dans un endroit chaud et lumineux. Dans une semaine, des pousses vont apparaître.

Caractéristiques choisies Maryina Grove

Plants avec une paire de feuilles plongée (transplanté) dans des pots de 8 x 8 cm. Les plants ne pousseront pas plus de 20 jours en eux. Pour cela, les boîtes sont remplies du mélange de terre et arrosées avec cette solution: 0,5 g de permanganate de potassium sont ajoutés à 10 litres d'eau à une température de 22-24 ° C. Lors de la cueillette des plants, il est impératif de séparer les spécimens malades des échantillons sains. Si les plantules sont légèrement étirées, la tige peut être pliée en deux, les feuilles de cotylédon étant laissées à la surface.

Les trois premiers jours suivant la cueillette, la température de l'air devrait être de + 20 ... + 22 ° C pendant le jour et de + 16 ... + 18 ° C la nuit. Lorsque les semis prennent racine, la température est réduite à + 18 ... + 20 ° C pendant le jour et la nuit à + 15 ... +16 ° C. Arroser les semis pris une fois par semaine, mais de manière à ce que le sol soit complètement humide. Pour le prochain arrosage, le sol devrait sécher un peu, mais il ne faut pas le laisser sécher complètement.

Deux semaines après la cueillette, les jeunes plants devraient être nourris. Pour ce faire, il faut diluer 10 litres d’eau avec une cuillère à soupe de nitrophoska. Consommation - basée sur le verre sur le pot.

Après trois semaines, les plantules doivent être repiquées de petites boîtes dans de grandes boîtes (12/12 cm). Ne creusez pas dans les semis. Immédiatement après la plantation, versez de l'eau tiède sur le sol pour qu'il soit bien humide. Après pas de l'eau.

Dans le futur, le sol nécessite un arrosage modéré, une fois par semaine suffit. Chaque plante est arrosée individuellement. Cette approche inhibe la croissance et l'étirement des plantules.

C'est important! Il est préférable de conserver les tomates dans l'obscurité, car lorsqu'elles sont exposées à la lumière directe du soleil, elles perdent rapidement de la vitamine C.

Deux semaines après la plantation dans de grands pots, les semis doivent être nourris. À 10 litres d'eau, prenez 2 cuillères à soupe de cendre de bois et une cuillerée de superphosphate. Consommation - une tasse par pot.

Au bout de dix jours, il faut nourrir les jeunes plants avec un mélange: 10 litres d’eau combinés avec 2 cuillères à soupe de nitrophoska. La consommation est la même que dans l'alimentation précédente. L'arrosage se combine avec la vinaigrette.

Comment entretenir une variété de variétés de tomates Maryina Rosha

Vous avez acheté des tomates Marina Grove et vous ne savez pas comment vous en occuper? Très simple: la variété Marina Grove est absolument sans prétention et ne nécessite pas de soins particuliers. Il existe quelques astuces pour cultiver ces hybrides.

Les atterrissages sur les lits ne doivent être démarrés que lorsque le sol est chauffé dans la serre. En cours de croissance et de formation de jeunes plants, ils ont besoin d’engrais complexes.

Comment arroser la plante

Arrosez les plantes ont besoin d'eau chaude pour que le sol soit humide et assurez-vous qu'il ne sèche pas complètement avant le prochain arrosage.

Top vinaigrette aux tomates

Marina Grove en cours de croissance et de formation du fruit nécessite la fertilisation d'engrais complexes.

Principaux ravageurs et maladies des plantes

Les tomates Marina Grove ont une très grande endurance.

Ils sont résistants à de nombreux virus courants tels que le fusarium, le cladozpirioz et la mosaïque du tabac.

Récolte de Marina Grove

Marina Grove a un rendement élevé. Si trois arbustes sont placés sur un mètre carré, la collecte de l'un sera d'environ 6 kilogrammes. Ceci est assez commun pour les variétés hybrides de tomates. La seule différence est la taille des pinceaux avec des fruits.

C'est important! Ne stockez pas les tomates dans des zones froides. Ensuite, ils perdent rapidement leur santé et leur goût.

Marina Grove: les avantages et les inconvénients de la variété

Les avantages de Marina Grove sont la maturation précoce des fruits, le goût riche des tomates, la maturation simultanée de la récolte, une bonne conservation pendant le transport, la résistance aux différentes conditions climatiques et aux maladies courantes.

Les inconvénients comprennent le fait que la variété n'est pas destinée à être cultivée en pleine terre.

Après avoir passé en revue le bosquet de tomates et sa marina, sa description, ses particularités en matière de culture et de soin, vous pourrez le cultiver vous-même et profiter des fruits parfumés et sains.