De beaux poulets à la viande avec une endurance accrue - Race Langshan

La race chinoise de poulets appelée Langshan est connue depuis longtemps chez les producteurs de volaille domestiques. Cette race de poulets a été spécialement cultivée par des éleveurs chinois pour la production de grandes quantités de viande savoureuse et de grande qualité.

La Chine du Nord est considérée comme le lieu de naissance de la race Langshan, d'où elle a été introduite sur le territoire de la Grande-Bretagne et de l'Allemagne dans les années 1870.

Elle a été reçue en croisant le mineur et le noir . D'Allemagne, cette race s'est répandue dans le monde entier.

Cette race a été introduite en Russie 30 ans plus tard. Avec son aide, les éleveurs espéraient améliorer la qualité des poulets de race pure locaux, qui avaient des ancêtres complètement différents.

Ce n’est qu’en 1911 que des experts russes ont pu élaborer un nouveau standard pour cette race de poulets.

Cette race de poulets a été créée spécifiquement pour produire de grandes quantités de viande de haute qualité. Dans le même temps, la production d'œufs est assez bonne, ce qui permet à un troupeau parent de bien performer.

Il existe maintenant deux types de poulets Langshan: les mousses anglaises et les pieds nus allemands. Les oiseaux à pattes modérées ne creusent pas sur le site, ce qui ne présente aucun inconvénient supplémentaire pour les propriétaires.

Description de la race Langshan

Les poulets Langshan ont une belle apparence. Cependant, ils possèdent bonne endurancecela leur permet de s'adapter à toutes les conditions de détention.

Chez les poulets de cette race, le corps est très grand et élevé, et sa masse musculaire est dense. De plus, Langshans présente les caractéristiques extérieures suivantes:

  • Les os de ces poulets ont une force accrue.
  • Tête petite, étroite et arrondie.
  • Bec de longueur modérée.
  • Petites boucles d'oreilles rondes et oblongues.
  • Cou avec un léger pli.
  • La queue a la forme d'un cône.
  • Le corps est haut, allongé, mais en même temps assez puissant.
  • Poitrine convexe et large.
  • Le cou et la queue ont une épaisse couverture de plumes.
  • Le dos est large, a une forme ovale, qui se lève légèrement plus près de la queue.
  • Largeur de torse égale partout.
  • Ventre profond au plumage épais.
  • Le tibia est bien frangé.
  • Métatarse lié long et mince à quatre doigts.
  • Les poulets sont plus gracieux que les coqs, car ils sont plus petits.
  • Les poulets ont plus de plumage sur le bas du dos.
  • Les poulets ont une longue plume.

Un inconvénient inacceptable pour tous les poulets Langshan est toute autre ligne du dos que la lyre. Les poulets ne devraient pas avoir une grosse tête avec une grande crête.

De plus, les poulets aux pattes courtes, au dos étroit, aux poitrines plates et aux canards blancs sont rejetés. Chez les coqs, les tresses de la queue ne doivent pas être plus hautes que les plumes de la queue. Aussi devrait être complètement absent des oreillers dans le plumage.

Coloration des poulets

Les éleveurs ont réussi à obtenir plusieurs couleurs possibles de ces poulets. Il y a Langshan blanc, noir et bleu. Ces derniers ont été obtenus après avoir croisé des poulets blancs avec des noirs.

Oiseaux blancs caractérisé par des plumes blanches et blanches. Cependant, ils ne contiennent pas d'impuretés d'autres nuances et couleurs. Cependant, les coqs de cette couleur peuvent avoir des plumes jaunâtres. Quant au bec et plus, ils ont une teinte légèrement bleutée. Les yeux de ces oiseaux sont toujours noirs.

Black Langshany le plus souvent chez les producteurs de volaille domestiques. Ces oiseaux ont des plumes complètement noires avec une légère teinte verte. Le bec de Langshanov est également noir, et le tarse et les doigts s'éclaircissent au fur et à mesure que les oiseaux grandissent. Les yeux ont une couleur gris-brun.

Poulets bleus Les races Langshan se caractérisent par leurs plumes bleues, leur bec noir et leurs yeux bruns et noirs. Chez les coqs bleus, le plumage a une couleur plus saturée que chez les poulets aux plumes plus claires.

Contenu et culture

La race chinoise de poules Langshan se distingue par la qualité de sa viande. Il a un goût agréable et plait donc à tous les producteurs de volaille. Avec une qualité de viande élevée, cette race a une productivité élevée. Les poulets grandissent assez rapidement et les coqs adultes peuvent gagner jusqu'à 4 kg.

Poulets Langshan sans prétention pour le contenu. Ils peuvent vivre dans toutes les conditions climatiques et ne nécessitent aucun soin supplémentaire. C'est pourquoi ils conviennent parfaitement aux éleveurs de volailles débutants qui n'ont pas suffisamment d'expérience dans l'élevage de poulets.

Malheureusement, chez les jeunes animaux de cette race, on observe souvent un écart par rapport aux normes existantes. Pour les éleveurs expérimentés, cela peut constituer un inconvénient important, car il entraîne l'extinction progressive de Langshans. Les éleveurs débutants ou avicoles amateurs peuvent ne pas prêter attention à de tels écarts.

Incubation d'oeufs

L'état du troupeau parent affecte toujours les œufs à couver de Langshanov.

Et vous devez tenir compte de l'âge des adultes, de leur état, de leur potentiel génétique et de la performance globale du troupeau. Après cela, il est nécessaire de prendre en compte les caractéristiques générales de l'œuf: l'épaisseur, l'intégrité et la pureté de la coquille.

Aussi sur l'état des œufs à couver peut affecter l'emplacement des nids, la qualité de stockage et le tri des œufs, la désinfection. Si l'une de ces étapes était mal effectuée, les œufs de Langshanov pourraient en souffrir.

Pour éviter des problèmes avec une progéniture improductive, les sélectionneurs d'oiseaux expérimentés sélectionnent immédiatement les œufs. En aucun cas, les œufs ne doivent être incubés avec une coquille mince présentant une rugosité ou des fissures. Ces oeufs doivent être immédiatement rejetés. En plus de ces œufs, vous ne pouvez pas utiliser ceux qui ont été déchirés sur le sol.

Lorsque les œufs sont correctement sélectionnés, vous pouvez commencer à surveiller la température. Il faut se rappeler que les œufs de Langshanov résistent faiblement aux changements brusques de température. Cela est particulièrement vrai en hiver, lorsque les œufs et les poussins d'un jour meurent.

Prendre soin des jeunes

Bien que les poules de la race Langshan soient sans prétention et puissent être conservées quelles que soient les conditions, l'éleveur de volailles doit comprendre que la performance du troupeau parent dépend directement de l'entretien correct.

Comme le reste des races, Les poulets Langshanov sont considérés comme les plus vulnérables. C'est pourquoi ils doivent porter le maximum d'attention. Pour que les poulets grandissent en bonne santé et robustes, le propriétaire de la ferme doit sélectionner des œufs pour l'incubation uniquement chez des individus sains et forts.

Le fait est que les Langshans faibles et malades ne seront jamais en mesure de produire des jeunes de haute qualité, donnant de bonnes performances en viande.

Les poussins Langshanov peuvent gravement souffrir de maladies infectieuses. En règle générale, ils se propagent plus rapidement dans les poulaillers mal aérés et dans les petites pièces où vivent immédiatement un grand nombre de poulets. Pour protéger les jeunes animaux contre les infections, des vaccinations et des examens vétérinaires doivent être effectués régulièrement.

Si seul un professionnel peut surveiller la santé des poulets, un débutant dans l'élevage de Langshanov peut facilement surveiller l'état de la litière et du bac. Le plus souvent les jeunes souffre d'eau stagnante et de litière humide.

Il est impératif de veiller à ce que les poussins ne renversent pas les réservoirs avec de l'eau car, en raison de l'humidité constante et élevée, la moisissure se développe rapidement sur le sol. Vous pouvez utiliser du sable sec avec de gros grains de sable, d'herbe et de sciure de bois comme literie pour les poussins de Langshanov.

Ne pas oublier la bonne nutrition des petits poulets. Ils devraient obtenir tout ce dont ils ont besoin pour une croissance rapide et un gain de poids. Si la jeune croissance manque de microélément, cela commence alors à affecter sa santé et son taux de croissance.

Le régime alimentaire des poulets doit changer avec l'âge. Dans les premiers jours suivant l'éclosion, les poulets Langshan doivent recevoir du gruau de maïs mélangé à des coquilles d'œufs broyées.

Après cela, ils peuvent être nourris de céréales de blé. Dans le même temps, des multivitamines peuvent être ajoutées au régime pour maintenir la santé du poulet au niveau souhaité, ce qui peut être acheté dans n'importe quelle pharmacie vétérinaire. Au lieu d'eau, les poulets reçoivent généralement une décoction de camomille pour renforcer leur système immunitaire dès les premiers jours de leur vie.

Pour les oiseaux adultes

Les Langshans adultes sont considérés comme des poulets ayant atteint la puberté. Cette race la puberté vient 18-23 semaines de la vie. Pour atteindre cet âge, les jeunes coqs et poules sont plantés dans un poulailler.

Si les coqs montrent de l'agressivité, ils doivent alors couper légèrement le bec. À ces fins, vous pouvez faire appel à un spécialiste qui désinfecte correctement le bec de l’oiseau, ce qui préviendra l’infection.

Les coqs et les poulets d'un poulailler doivent provenir de mangeoires séparées. Cela permet au propriétaire Langshanov de réguler la croissance de la masse musculaire chez les deux sexes. Il arrive parfois que les coqs soient à la traîne à cause des moyens altérés, et des poules - au contraire. Dans ce cas, les coqs doivent être nourris en plus, sinon l'oiseau adulte ne prendra pas le poids souhaité.

Cela vaut également la peine de prendre en compte la taille des coqs et des poulets. Les individus de trop grande taille doivent toujours être retirés du troupeau parent, faute de quoi un grand coq peut blesser un petit poulet lors de l'accouplement, ce qui affectera négativement le processus de fertilisation.

C'est pourquoi les propriétaires Langshanov devraient surveiller le comportement des coqs. Cette race n'a pas un très grand potentiel de reproduction et ne peut donc qu'empirer.

Caractéristiques

Les coqs élèvent Langshan capable de prendre du poids de 3,5 à 4 kg. Quant aux poulets, leur poids vif varie de 3 à 3,5 kg. En une année, chaque couche de la race Langshan peut contenir de 100 à 110 œufs. En moyenne, chaque œuf, qui a une coquille de couleur jaune brunâtre avec de petites taches brunes, pèse 56 g.

Une telle performance est amplement suffisante pour élever une nouvelle progéniture et réussir à vendre de la viande de poulet.

Où puis-je acheter en Russie?

  • Malheureusement, les poulets Langshan deviennent rares. Cependant, il est encore possible d’acheter des jeunes animaux de cette race ou des œufs à la ferme "Pticaillage"qui est situé dans la région de Yaroslavl.

    L'élevage de volailles est situé à seulement 140 km de Moscou dans une région écologiquement propre. Ici, vous pouvez également acheter des oiseaux adultes pour la reproduction dans une ferme privée. Vous trouverez plus de détails sur les propositions de la ferme sur leur site web www.ptica-village.ru ou appelez le +7 (916) 795-66-55.

  • On vend aussi des poulets et des œufs de poules de race Langshan, mais aussi un élevage de poulets situé dans le village. Kurkurovo dans la région de Moscou.

    Une ferme peut vendre des œufs, des poulets et des adultes de Langshan. Le coût de l'oiseau peut être trouvé sur le site www.kurkurovo.ru ou par téléphone au +7 (985) 200-70-00.

La race de poulets Dorking n’est pas si populaire dans certaines régions de la Russie que nous le considérons dans cet article. Découvrez la raison!

Les analogues

Parmi les poulets à viande, le plus semblable à la race est Langshan Plymouth. Les poulets de cette race ont un corps massif avec un plumage épais. Les plumes serrées sur le corps permettent aux oiseaux de résister au froid intense. Ils ont, comme Langshans, une bonne viande à haute valeur nutritive.

Cependant, leur productivité est beaucoup plus élevée.

Les ruisseaux de Plymouth peuvent transporter jusqu'à 180 œufs par an, tandis que Langshan ne compte que 100 à 110 œufs. C'est pour cette raison qu'une telle race de poulets conviendra aux éleveurs d'oiseaux novices qui souhaitent acquérir un nombre impressionnant de poulets dans peu de temps.

Une autre race qui peut être faite à la place de Langshanov est Brama. Les poulets de cette race ont un très grand corps qui peut contenir une masse musculaire massive. Ils s'entendent bien dans le climat russe et conviennent donc même aux domaines privés. De plus, ils n'ont pas besoin de marcher constamment, ce qui nécessite un grand jardin.

Les poulets de Brahma portent jusqu'à 160 œufs par an, alors on peut dire qu'ils ont un meilleur potentiel de reproduction que les Langshans. Dans le même temps, le poids d'un coq peut atteindre 5 kg avec un bon engraissement.

Conclusion

Les Hans de la race Langshan sont de moins en moins fréquents chez les éleveurs et les agriculteurs privés chaque année. Cette race perd progressivement de sa pertinence en raison de son faible potentiel de reproduction. Cependant, les éleveurs professionnels continuent à cultiver cette race afin de sauvegarder le pool génétique.

En tant que poulet à la viande rentable, il est préférable d'utiliser Brama ou Plymouth. Mais les constructeurs d'oiseaux expérimentés peuvent essayer de garder Langshans.