La race d'élite connue depuis l'Antiquité - les poules Krevker

Les poulets sont le type de volaille le plus courant. La pantophagie, la fécondité élevée, l'endurance, le goût élevé de la viande fumée sont toujours à un prix abordable. Environ 100 poulets peuvent être rapportés d'un poulet par an. Ils sont élevés principalement pour la viande et les œufs, mais ils utilisent aussi des plumes et duvet.

Les poulets sont des races de viande et d'œufs. Chaque race se distingue par une certaine structure corporelle, son tempérament et ses caractéristiques comportementales. Les races de viande se caractérisent par une structure mammaire spéciale sur laquelle une grande quantité de viande est construite. A notre époque, les races d'œufs et de viande les plus populaires sont Brama, Gudan et Krecker.

Origine de la race Crevker

Krevker est une race d'élite de la curie, connue depuis l'Antiquité. Le nom était dû à son origine. Au 15ème siècle, les fondateurs de la race, les poulets dits normands, sont apparus en Normandie, dans le village de Krev-Ker. En France, très prisés, la société d’acclimatation parisienne s’assurait que cette race restait pure.

Dans les années 1970 du siècle dernier, les éleveurs de volaille ont rétabli la race. Ressemble superbement à la race Gudan. Il existe une option appelée bezborodny - Merlero. Par Norman comprennent également des races telles que Polverarar, La Flash.

Description

Couleur: les poulets noirs sont les plus communs, rarement blancs, bleus, mouchetés. Le plumage noir a des nuances multicolores, scintille au soleil.
Le plumage des poulets est dense, avec une tête touffue allongée, une barbe et des chars.

Coq

Sur la tête, une touffe forte et pesante ne tombe pas sur le bec, noire. Peigne rouge vif, composé de deux parties - cornes. Les cornes peuvent même être des pointes. Les yeux sont jaunâtres et brillants. Visage rouge caché par les plumes. Petits lobes d'oreilles recouverts de plumes.

Il y a des boucles d'oreilles de petite taille. Posséder une belle barbe soyeusequi va dans les réservoirs, arrondi, descend en dessous des réservoirs.

Chez les coqs, le bec est fort, courbe, les narines sont surélevées, noires, parfois il y a des nuances rosées du bec. Le cou est comme couché, fort, avec une crinière épaisse. Va dans une poitrine forte, musculaire, bien développée.

Les coqs de cette race ont un dos fort. Les ailes sont adjacentes au corps, arrondies aux extrémités. Remarquable large queue impressionnante, avec des plumes en forme de faucille. Jarrets de longueur moyenne, couleurs sombres. Les os sont minces et non volants. Sur les jambes sont quatre doigts. Le principal avantage - la couleur.

Les plumes noires brillantes avec différentes nuances - turquoise, bronze sur le cou, ont parfois des nuances proches du bleuâtre. Avec l'âge, des nuances de couleur jaune pâle peuvent apparaître. Les poulets ont le plus souvent un plumage noir. Coqs - ardents défenseurs des poules, différentes qualités de combat.

De poulet

Il a une touffe ronde. Les yeux sont grands, brillants. Les bourgeons sont des plumes cachées, de petite taille. Boucles d'oreilles de petite taille, barbe épaisse, pétoncle rouge, deux cornes. Le cou est épais, fort. La poitrine fait saillie vers l'avant. Le dos est large. Les ailes des poules sont petites, arrondies aux extrémités. L'objet de l'orgueil est une grande queue qui se propage. Jarrets courts, couleurs sombres.

Caractéristiques

Ils se distinguent des autres races par leur plumage brillant: chez les noirs, le brun est parfois visible.

Les poulets Krevker sont lents, ne volent pas. Les représentants de cette race se distinguent par des habitudes particulières: le plus souvent, ils choisissent des tas de fumier, ils sont très dociles, ils sont attachés à un certain endroit.

Efforcez-vous d'être proche des poulaillers et de ne pas chercher de nourriture ailleurs qu'à la maison.

En pondant, il y a aussi des différences. Ils ne pondent pas autant que les autres races. Commencez à pondre plus tard, mais les œufs atteignent de grandes tailles. L'éclosion des œufs n'est pas toujours possible.

Les poulets ne sont pas trop agiles, pour cette raison, les œufs sont souvent cassés.

Caractéristiques

La masse des coqs - 3,5 - 4,5 kg. Kurey - 2,8 - 3,5 kg. Production d'oeufs - 120-140, la coquille est blanche. Les œufs sont gros et pèsent entre 60 et 65 g.

Les œufs peuvent être placés sous les dindes pour l'incubation. Les poulets engraissent bien, ont une viande blanche juteuse.

Cette race est une arnaque précoce. Parfois, ils rencontrent un plumage de couleur bleuâtre ou blanc, mais de tels représentants de la race ont moins de valeur.

Traversée de roches Dorking, Cochinhin. Les mélanges sont plus durables, avec un goût de viande amélioré.

Contenu et culture

De nos jours, tout le monde peut élever des poulets, y compris les jardiniers, il est difficile d'imaginer un type de ferme sans volaille.

Qualité alimentaire de la viande, utilité des œufs, difficile à surestimer. Élever du poulet n'est pas difficile si vous suivez les règles de base de soins et d'entretien.

Il vaut mieux acheter du jeune bétail dans des fermes spécialiséesoù la race de poulets qui vous intéresse est garantie. Il ne serait pas superflu d'étudier le certificat vétérinaire, qui contient toutes les informations relatives à l'oiseau ou aux œufs acquis. La viande d'oiseau et les œufs sont toujours appréciés.

Poulets Krevker noir. Vous devez choisir de jeunes individus forts. Les poulets quotidiens se tiennent fermement, bougent activement, ont une peau lisse et propre. Les plus faibles ont une apparence douloureuse, se tiennent mal, les pattes et le bec sont de couleur bleuâtre. Pour la culture peut convenir à toutes les dépendances telles qu'une grange. Mais si vous décidez de construire un poulailler, vous devez tenir compte de quelques règles.

La coopérative devrait se tenir sur une colline sur un sol sablonneux. La coopérative doit être bien protégée du gel, des courants d'air et du froid. Il est préférable aux bâtiments en bois - secs et chauds. Comme couverture, vous pouvez utiliser des tuiles, de l'ardoise, du roseau, de la paille.

Il est important de penser à la litière pour les poulets et les poulets - de la sciure de bois, de la paille, de la tourbe. La tourbe convient parfaitement car elle retient l'humidité. La valeur de la portée de poulet augmente avec une telle portée, car elle est ensuite utilisée comme engrais. La litière des feuilles sèches, par exemple, le maïs n'absorbe pas l'humidité. La tourbe est préférable.

Une couche de 6-8 cm est coulée sur le sol. Quelques jours plus tard, une nouvelle couche est mélangée à l’ancienne à l’aide d’une fourche. Ainsi, le desserrement et la sécheresse relative à l'intérieur du poulailler sont maintenus. Un poulet nécessitera 12-15 kg au cours de l'année. tourbe, paille hachée jusqu'à 20 kg, sciure de bois ou copeaux - 10 kg. Il faut prendre soin de ventiler la pièce.

Le noir Australorp se caractérise par son large éventail d'utilisations ainsi que par son plumage brillant.

Pensez-vous que vous savez comment stocker les carottes en hiver? Après avoir lu cet article, vous comprendrez que vous ne saviez rien!

Les poulets peuvent être placés sur 15 pièces sur un mètre carré de sol. À l'âge de 40 jours, les jeunes peuvent se reposer. À une distance de 60 cm du sol, des perches sont placées à partir du sol. Les perchoirs doivent être situés du côté opposé au soleil pour un bon éclairage. Les barres de bois rabotées conviendront, en arrondissant la partie supérieure de la barre.

Pendant la saison chaude, il est nécessaire de prévoir une clôture pour la marche. Krevker fait référence aux races qui marchent.

Où puis-je acheter en Russie?

Le Krevker est une race rare. Vous trouverez des informations sur l'acquisition de jeunes bêtes dans les catalogues d'expositions russes de volailles. Le comité organisateur de la Société pan-russe d'amoureux de la volaille a des informations sur les endroits où il est préférable d'acheter les meilleures races de poulets, y compris: Krevkerov, fournit les adresses et les coordonnées des meilleurs éleveurs de volaille. Vous pouvez les contacter par e-mail - [email protected] et par téléphone. +7 (915) 076-83-30, +7 (495) 772-67-32; fax +7 (495) 941-90-84.

Comme Krevker est une race plutôt rare, il peut être remplacé par d'autres races populaires de poulets. Ceux-ci incluent le gudan et le pomfret, particulièrement légers.

Les analogues

Gudan

Gudan - Des poulets français ont été croisés avec Dorking. Initialement, l'oiseau était conçu pour produire une viande d'excellente saveur.

La race n'est pas haute, forte, avec des muscles bien définis, le corps est en forme de cylindre. Un grand ukrainien rond, une barbe touffue, un peigne semblable à un papillon de nuit ont cinq doigts, un tempérament vif.

Coq: il a une large tête ronde, le crâne ressemble à un ballonnement, surtout à la base de la crête. La crête de grande taille, retombée sur elle-même, constituée de plumes larges et allongées, ne s'adapte pas parfaitement à la tête. Bec fortement courbé, noir ou tacheté.

Poulets: avoir un corps plus fort, une poitrine ample et large, un ventre large, un dos long et légèrement incliné, la queue comprimée, large, pas large, attachée bas. Crête épaisse, se tenant exactement sur la tête, en forme de boule, une barbe avec une partie de menton, des moustaches très courbes encadrant un visage.

Inconvénients de la race: corps étroit, poitrine plate, doigts peu développés, crête de forme irrégulière, crête tordue, barbe en lambeaux, plumes de couleur jaunâtre ou blanche, situés dans la crinière ou le bas du dos.

Race précoce, production d'œufs - 160 œufs la première année, 130 - la deuxième année de ponte. Poids de l'oeuf - 55 g, la coquille est blanche.

Brama - en particulier, la légèreté de la popularité prend la première place. Rappelle kokhinhinov, mais plus élégant.

Les experts estiment que la race est d'origine indienne, le nom vient du fleuve Bramaputra. On sait qu'en Amérique du Nord, l'éleveur de volaille Berngam a croisé des poulets de Shanghai, des cochins gris avec des poules malaises grises. En 1850, lors d'une exposition à Boston, les poulets sont reconnus. Berngam les vendait en Amérique avec assez de succès et depuis lors, ils ont commencé à appeler Brahm à cause de la couleur vive des plumes.

Coq. Distingue la crinière luxuriante, descend sur ses épaules. Les plumes sont des bandes sur la plume, les plumes lombaires sont bordées de noir. Une petite queue, dressée, les plumes sont en éventail. La couleur ressemble à un métal, sur la queue d'une faux, bordée de blanc. Tête de petite taille, partie frontale développée, voûtes tombales. Bec fort avec des rayures sombres. Triple peigne, divisé en peignes simples. La couleur du peigne, des boucles d'oreilles et des lobes d'oreilles est en rouge. Les boucles d'oreilles sont petites, de forme ronde.

Poulets: plumage sur la poitrine, abdomen argenté. Chaque plume a sa propre couleur sombre. La queue est gris foncé. La taille énorme est incroyable: le poids vif est de 3,5-5 kg, et les poules 3-3,5 kg.

Les poulets ont une nature étonnamment calme. Quoi qu'il arrive, le poulet ne criera pas, vous inquiétez pas. Les poules calmes, malheureusement, ne couvent pas très bien les œufs. Brahma ne cause pas de problèmes avec une marche minimale. Il y a un inconvénient majeur - à cause du plumage luxuriant ne peut pas creuser dans le fumier, à la recherche de nourriture. Par conséquent, en hiver, il est préférable de se procurer une quantité suffisante d'aliments pour animaux, d'ensilage et de verdure.

Conclusion

Pourtant, les poulets Krecker sont une décoration pour tout poulailler, un excellent investissement. Si vous suivez les règles d'entretien, donnez des rendements élevés en œufs et en viande. Ils sont considérés comme la meilleure race française en raison de leur viande tendre et juteuse. Rush toute l'année, y compris en hiver. Les exceptions sont le froid et la chaleur extrême. Ils sont sans prétention dans la vie, endurent des conditions climatiques difficiles. Ne tolérez pas l'humidité. Croissez rapidement.

Un autre avantage: Krevkerov peut être élevé dans des espaces restreints et en général.