Golden Delicious Pommes Golden Delicious

Pomme juteuse Golden Delicious est venu à nous de loin Amérique du nordlorsque des obtenteurs ont cultivé au hasard un pommier d’une variété inconnue auparavant.

De nombreux gourmets apprécient les pommes jaunes parfumées. Maintenant, sans cette variété, il est difficile d’imaginer la devanture du rayon des fruits du magasin.

Les délices dorés ont dû goûter et sous nos latitudes et toute l'année plait aux consommateurs "doré" des pommes.

Quel genre est-ce?

Friandises Variété Golden Delicious au look hivernal des pommes.

Cette variété a un trait positif distinctif - long stockage des pommes.

Cela préserve toutes les propriétés extérieures et gustatives du fruit.

Par conséquent, cette pomme peut être achetée toute l'année, même en été, lorsque la nouvelle récolte mûrit encore.

Les variétés d’hiver incluent également le pourpre biélorusse, le Bratchud, le Bolotovsky, l’Aport et l’Aphrodite.

Description variétés Golden Delicious

Considérez séparément l’apparence de la pomme et le fruit lui-même.

La hauteur de l'arbre atteint taille moyenne. Le tronc du pommier est recouvert d'écorce bleu foncé.

La cime de l'arbre est peinte en vert foncé et en forme de cône qui rappelle beaucoup de jardiniers. apparence de pyramide.

Couronne de pomme épais et ramifié. Depuis la variété est Golden Delicious assez prolifiquepuis au fil des ans la couronne de culture devient forme tentaculaire et sphérique.

Les feuilles de pomme sont de couleur vert vif et sont ovales. Sur les feuilles elles-mêmes sont clairement visibles veines brunes. La surface des feuilles est "miroir", je veux dire brillant, et les bords sont déchiquetés.

Les inflorescences de petite taille, comme une soucoupe, ont une couleur blanche mélangée à des stries rosâtres.

Les fruits de cette sorte de pomme sont de taille moyenne, ont arrondipar endroits forme conique.

En moyenne, le poids d'un fruit est 150-200 grammes.

La pomme elle-même est recouverte d'une peau sèche et dense d'une nuance dorée ou jaune vif, à la surface de laquelle des taches noires ou brunes claires peuvent apparaître.

Fruits localisés au sud les couronnes peuvent être achetées légèrement rougeâtre.

Les graines du fruit sont petites, brunes. La chair de la pomme est légèrement verdâtre, juteuse et douce au goût.

Les variétés suivantes peuvent également se vanter de fruits juteux et savoureux: pionnier d'Orlovsky, Ekranny, Bolchoï Narodnoe, Orlinka et Aromatny.

Histoire de reproduction

Sort Golden était ouvert en 1890 en Amérique du Nord. À cette époque, dans l'un des États, un éleveur américain issu d'un jeune arbre inconnu cultivait un pommier dont la fertilité et le goût différaient de ceux des autres pommiers.

Les jardiniers ne pouvaient pas obtenir assez de toutes les qualités positives de cette variété et ont commencé à se développer massivement, et pour le goût sucré des fruits, cette variété a reçu son nom. "doré et superbe."

Au fil du temps, Golden Delicious s'est fait connaître à la fois en Europe et en Russie. Et comme un, les jardiniers l'admiraient. haut rendement et résistance aux maladies.

Oryol Polesye, Cinnamon Novy, Pavlusha et Altai Ruddy ont également démontré une résistance aux maladies.

Région de croissance naturelle

Un inconvénient mineur de cette variété est faible résistance aux basses températureset, par conséquent, sa principale région en croissance est le sud.

Cette variété est activement cultivée dans les régions du sud de la Russie.

L'adaptation à d'autres régions se passe bien, mais les jardiniers ne peuvent pas toujours compter sur une grosse récolte.

En règle générale, la récolte est à petits fruits et les fruits eux-mêmes perdent leur jutosité.

Pommiers plantés dans régions très humidessouffrir d'une maladie comme oïdium.

Rendement

Golden Delicious a une période de maturation des fruits moyenne. Récolte récoltée une fois par an. Le pic de rassemblement a représenté fin septembre.

Premiers fruits Cette variété donne déjà dans la deuxième année de débarquement. Le volume d'un arbre atteint 65 kilogrammeset dans les territoires fertiles, il atteint 80 kilogrammes.

Pendant les sept premières années de la saison de croissance, l’arbre produit de nombreux fruits.et ensuite la fertilité dépend de la météo et du climat. À l'âge de dix ans, le rendement moyen 230 quintaux par hectare.

Les principaux avantages sont:

  • Fécondité élevée;
  • Résistance au stockage;
  • Récolte précoce des fruits;
  • Haute transportabilité.

Les grandes variétés de pommiers sont également capables de plaire à ces variétés: vétéran, Kuibyshev, beauté d’hiver, Marat Busurin et Kandil Orlovsky.

Plantation et entretien

Lors de la plantation d'un arbre fruitier, il est nécessaire de prendre en compte des facteurs tels que le bon moment et le bon endroit. Ceci est une garantie que votre pommier produira des fruits et vous ravira avec ses fruits.

Joue un rôle important et Préparation des semis pour la plantation Regardez cette vidéo.

Les variétés Golden Deli sont recommandées pour la plantation. stock semi-nain selon le schéma 4 × 4 m

Avant de planter, le jardinier doit mesurer niveau des eaux souterraines, car le rendement dépend du développement des racines de l’arbre.

Il est recommandé de planter cette variété avec niveau des eaux souterraines 2, 5 mètres.
Dans les régions du sud l'atterrissage est fait au début et à la fin octobre, et dans du nord commencer à atterrir au milieu Avril.

La taille de la fosse pour les semis doit être 100x100x80 cm

La fosse est recommandée pour préparer environ un mois avant la plantationafin que le sol fertilisé ait le temps de se déposer.

Terre excavée fertilisée superphosphate, cendres et potassium.

Si le jardinier prépare directement la fosse juste avant la plantation, l'engrais ne doit pas être appliqué!

Recommandé ajouter des couches sol fertilisé parsemé de sol excavé.

Après l'atterrissage, vous devez atterrir verser de l'eau abondamment et, si nécessaire, verser le sol.

Jeunes pommiers cette variété contrairement aux pommiers mûrs besoin de soin. Au cours des deux premières années, il est nécessaire d'arroser régulièrement et d'enlever les mauvaises herbes.

L'arrosage est recommandé au moins une fois par mois. Dans les climats secs, la fréquence d'irrigation peut aller de deux fois par mois à une irrigation hebdomadaire du sol avec du sol. Pendant la floraison d'atterrir la terre ne peut pas être!

Jeunes pommiers pour la période d'hiver est nécessaire pour envelopper les branches d'épinette. La couronne Golden Delicious a besoin de soins particuliers.

Requis couper les branches en forte croissanceaussi bien les branches verticales peuvent être enlevées. Il est nécessaire de couper certaines branches de l’année dernière.

Le jardinier doit s’assurer que, avec la maturation du pommier lui-même, la cime acquiert une forme sphérique. En première année fleurs de pommier devrait cueillir des fleursafin de ne pas épuiser l'arbre avec des fruits.

Jeune pommier dans les deux premières années de la vie est nécessaire d'attacher à une cheville. Et bien sûr, n'oubliez pas de nourrir l'arbre.

Au début du printemps, la meilleure alimentation sera solution d'urée, mais pour les engrais d'été conviennent, ce qui inclura sodiumpar exemple Sodium humate. Le tronc de l'arbre doit être traité contre les maladies et les parasites indésirables.

Variété Golden Delicious a besoin de pollinisateurs parce qu'il est stérile.

Les meilleurs pollinisateurs pour cette variété sont: Melrose, Jonathan, Delishes et Kuban Spur, Idared.

Ces pollinisateurs sont mieux plantés dans rayon de 500 mètres des délices d'or.

Maladies et ravageurs

Golden Delicious est sujet aux maladies comme gale, oïdium. Aussi cette variété est différente faible résistance à la sécheresse et aux gelées sévères.

Les principaux parasites sont ver de feuille, puceron vert, tétranyque, dendroctone du pommier.

  • Pour combattre oïdium l'arbre est pulvérisé avec une préparation comme Topaze. Après la floraison, l'arbre est traité avec du chlorure de cuivre;
  • Pour combattre gale le pommier est pulvérisé Topaze et solution de soufre colloïdal;
  • Protéger contre le vert pucerons appliquer la solution Malathion;
  • À tétranyque ne pas gâcher la "vie" du pommier est nécessaire pour déchirer la vieille écorce et pulvériser solution de karbofos;
  • Combat contre ver à feuilles commencer au début du printemps et pulvériser le bois avec un mortier 3% de nitrofène.

Pour plus d’informations sur les mesures préventives à prendre pour lutter contre le carpocapse, la tige du fruit, les vers à soie, l’aigre-douce et le papillon des mines, voir des articles distincts sur notre site Web.

Après avoir appris à connaître de plus près Golden Delights et avoir appris toutes les nuances de la plantation et de l’entretien de cette variété, vous ne pouvez plus craindre de devenir un jardinier de cette excellente pomme dorée dans tous les sens, qui ravira le propriétaire avec son arôme et son goût juteux.

Regarde la vidéo: Pommes du Limousin Reflets de France (Mai 2024).