Recommandations pour la plantation et l'entretien du cerfeuil dans le jardin

Anis épicé à la saveur de fenouil et de persil et propriétés curatives cerfeuil, la culture dans nos jardins est devenue une question d'habitude, les anciens Grecs utilisés dans la cuisine et la médecine. Dans certaines de ses variétés, se développe une culture de racines dont les caractéristiques gustatives sont similaires à celles du panais. L'activité biologique de Cerfeuil, basée sur la saturation de la plante, en particulier des sels minéraux et des vitamines, permet aux médecins professionnels et aux guérisseurs traditionnels de l'utiliser pour lutter contre les manifestations de diabète, hypertension, furonculose, dermatite et même de nombreuses maladies.

Le savez-vous? Le cerfeuil est aussi appelé "persil français", car il fait partie de l'ensemble obligatoire des produits nécessaires à la cuisson des bouillons dans la cuisine française!

Description de la plante

Le cerfeuil est une plante herbacée d'un an basse et épicée avec une rosette de feuilles élégantes de couleur vert clair. Au milieu de l'été, le vert ajouré du cerfeuil, qui peut atteindre 30 à 50 cm, est décoré avec l'apparition d'inflorescences ressemblant au «kashka» bien connu de tous, aux petites fleurs blanches.

Mais le cerfeuil pousse sans importance, par conséquent, lors de la récolte dans le jardin, la plante est coupée au ras du sol. Récolte des verts produits avant que la plante ne commence à fleurir, 30 à 45 jours après la plantation.

Le savez-vous? Il contient de l'acide folique, protégeant l'ADN des dommages et empêchant la formation de cellules cancéreuses.

Où est le meilleur endroit pour mettre Chervil

Le cerfeuil a-t-il besoin d'un éclairage et d'une température particuliers?

Le cerfeuil sans prétention est résistant au gel (jusqu'à 12 degrés) et peut bien s'installer à l'ombre des cimes des arbres du jardin. Lorsque vous choisissez un endroit pour planter, vous devez tenir compte du fait que le rendement du cerfeuil augmente lorsqu'il est cultivé sous la lumière vive du soleil d'automne et de printemps.

Quel est le meilleur sol pour faire pousser des plantes?

La présence d'un cerfeuil au sol ne l'empêche pas de mieux se développer dans les régions au sol fertile.

Comment planter un cerfeuil dans la datcha

Conditions de plantation de cerfeuil

Le début des semailles est au début du printemps. Le désir constant d'avoir du cerfeuil vert frais comme assaisonnement éprouvé conduit à une répétition régulière (toutes les deux semaines) des semis jusqu'à la mi-mai. La chaleur estivale affecte de manière significative les caractéristiques de qualité de la plante.

À la fin de la récolte a repris. Afin de ne pas cesser de consommer du cerfeuil au début du printemps et à la fin de l'automne, sa culture à partir de semences est réalisée à l'aide de cultures hivernales et en serre, et les serres n'ont pas besoin de chauffage.

Comment préparer le sol pour la plantation

La préparation du sol est la norme pour la plupart des jardins potagers.

Le mètre carré d'une parcelle destinée à l'ensemencement doit d'abord obtenir:

  • - environ 20 g de sel de potassium;
  • - jusqu'à 60 g de superphosphate;
  • - 3-5 kg ​​de fumier pourri.
Le sol riche est déterré, arrosé et coupé en rainures peu profondes.

Préparation des semences

Pour avoir une très longue période de germination des graines de cerfeuil avant le semis, une stratification est souhaitable. Tout d'abord, les graines sont traitées pendant une demi-heure avec une solution à 1% de permanganate de potassium, puis trempées dans de l'eau et attendent la germination primaire à une température de 20 à 25 degrés.

C'est important! Le rendement des semailles de septembre est deux fois plus élevé.

Comment semer le cerfeuil

Sachant comment cultiver un cerfeuil, les jardiniers expérimentés sèment les graines sur une profondeur allant de un demi à un centimètre et demi. La distance entre les rangées varie de 25 à 30 cm.

Comment faire pousser un cerfeuil dans le pays: prendre soin de l'herbe épicée

Éclaircie et désherbage

Les produits de cerfeuil éclaircis, lorsqu'ils sont germés à partir de pousses, atteignent 5 cm de hauteur. Le résultat de la procédure doit être de laisser un espace de 15 à 20 cm entre les pousses, puis au besoin de désherber, de ramollir le sol et d’arroser.

Arrosage et alimentation

Prendre soin d'arroser en temps opportun un cerfeuil épris d'humidité est un élément nécessaire pour en prendre soin. La préparation du sol pour une maturation courte de la culture suivante est facultative. Il est nécessaire d'améliorer la fertilité du sol uniquement avant le semis.

Comment obtenir des graines de cerfeuil

Pour les semences, le cerfeuil est semé en mars ou en septembre. Dans le premier cas, la graine de cerfeuil pousse à 35 cm et fleurit au cours des deux premiers mois d'été. Les plantes plantées en automne ont une hauteur maximale de 0,7 m, fleurissent fin avril et les graines mûries peuvent être obtenues en juin.

Tout au long de l'hiver, les racines du cerfeuil, comme de nombreuses autres cultures de jardin, sont parfaitement conservées dans la cave.

C'est important! Couper les verts stockés dans le réfrigérateur comme des fleurs dans un verre d'eau. Mais pas plus d'une semaine. Sous forme sèche, il perd généralement ses propriétés.

Les amateurs de viande, de poisson et autres mets, mais aussi les connaisseurs d’arômes de café et de thé raffinés, connaissent bien les arômes du cerfeuil. Pour que l’odeur délicate de cerfeuil ne s’évapore pas à l’avance, les feuilles sont coupées juste avant leur utilisation et le salage ou la congélation sert à la conservation. Les lignes sculptées des feuilles de la plante sont bonnes et constituent une décoration supplémentaire sur la table servie.