Depuis l'Antiquité, les pommes de terre sont le "deuxième pain" et il y a presque toutes les tables. Malgré le fait qu’elle soit cultivée depuis de nombreuses années, de nouvelles espèces plus améliorées apparaissent chaque jour. Considérons plus en détail une de ces super-variétés - la pomme de terre "Courage".
Histoire d'inférence
Les éleveurs hollandais créent constamment de nouvelles variétés de pommes de terre de meilleure qualité. L'un des universels est la variété Kurazh, qui est dotée non seulement d'un bel aspect, mais également d'un goût excellent. Paru en Hollande, a été inscrit au registre en 2007.
Description botanique
Pour apprendre le "courage" parmi d'autres, il est important de connaître les différences entre les variétés.
Le savez-vous? L'Amérique du Sud est le berceau officiel de la pomme de terre. Même aujourd'hui, sur les terres de ce pays, vous pouvez trouver des espèces sauvages de ces tubercules.
Les tubercules
Les caractéristiques distinctives sont indicateurs suivants:
- Les fruits sont assez gros, le poids moyen d'une personne atteint 110 g, mais on connaît également des champions de 140 g.
- La forme des tubercules est oblongue, la peau est rose-rouge.
- Yeux de la taille habituelle avec un lit peu profond.
- La chair est jaunâtre avec un goût agréable.
Le fruit contient 20% d'amidon. L'avantage est que les pommes de terre de cette variété supportent sans problème les transports, même les plus longs, sans perdre leurs qualités.
Il est intéressant de se renseigner sur les avantages, les propriétés et l’application de la pomme de terre.
Buissons
Les arbustes sont assez hauts, comparativement aux autres variétés, ils peuvent pousser droit ou légèrement penchés. Les feuilles de différentes tailles ont une couleur verte riche. Pendant la période de floraison, les grandes fleurs poussent avec des bords violets. En moyenne, la récolte d'un arbuste est de 10 tubercules.
Variété caractéristique
Plus les conditions de croissance sont confortables, plus les caractéristiques variétales sont prononcées. Considérez quelles sont les différences dans cette variété.
Résistance aux maladies
La variété se caractérise par une bonne résistance au cancer de la pomme de terre, au nématode doré et à la gale. Malgré cela, il est sujet au mildiou. Par conséquent, il est important de planter le sol "Yunomil" ou "Aviksilom" avant de planter. Les têtes affectées doivent être retirées et brûlées.
Précocité
“Courage” Les pommes de terre sont une variété moyennement précoce, la récolte complète peut être récoltée déjà 75 jours après les premières pousses. Le plus souvent, la récolte est récoltée à la fin de l'été, lorsque les autres variétés ne sont pas encore mûres à l'état souhaité.
Les périodes de maturation précoce moyenne sont caractéristiques des variétés "Adretta", "Sante", "Ilinsky", "Rodrigo".
Rendement
Le rendement de cette variété peut varier en fonction des conditions de croissance, mais pas mal. En moyenne, 300 à 400 kg peuvent être collectés sur cent.
Viscosité
Les tubercules de pomme de terre "Courage" ont des taux de stockage assez élevés. C'est plus de 90%.
Zones de croissance
Mieux encore, la variété se développe dans les régions centrales de la Russie, en Ukraine et en Moldavie.
Règles d'atterrissage
Tout dépend de l'exactitude de l'atterrissage. Par exemple, si vous faites cela au mauvais moment ou si vous plantez des tubercules non préparés, vous pourriez être déçu de la récolte. Réfléchissez à ce que vous devez savoir avant de planter la pomme de terre "Courage".
C'est important! Avant de planter des tubercules, il est recommandé de procéder à la fertilisation du sol. Les engrais minéraux sont fabriqués à raison de 3 kg par cent.
Timing optimal
Étant donné que dans les régions de culture de cette variété, il fait parfois une vague de froid dans l'obscurité du jour jusqu'au milieu du printemps, ainsi que des gelées soudaines le matin. Si les pommes de terre sont plantées tôt, elles peuvent geler.
Pour obtenir un résultat complet, il est important que le sol soit chauffé à une température de +8 ° C à une profondeur de 11 cm, et que, dans ces conditions, les jeunes plants commenceront à se développer rapidement et les plantes ne seront pas vulnérables aux infections. Les conditions les plus optimales sont observées en mai et, en même temps, la bonne quantité d’humidité est toujours stockée dans la terre.
Choisir un lieu
Il est recommandé de planter les pommes de terre de cette variété dans le sol, où les herbes vivaces ou annuelles, ainsi que les légumineuses ou le lin, ont été cultivés auparavant. L'endroit devrait être lumineux et ouvert. Si les eaux souterraines sont proches, faites des lits surélevés, sinon creusez de petites tranchées.
Avant de planter des pommes de terre, il est bon que des siderates poussent sur le site - moutarde, phacélia, lupin, luzerne, mélilot, colza, colza, avoine, seigle.
Préparation du sol
Le sol pour une bonne croissance de la pomme de terre devrait être modérément acide. Pour obtenir cet effet, il est recommandé d’ajouter des cendres. À l'automne, ils creusent la terre en ajoutant des engrais. Au printemps, une fois la neige fondue, ajoutez de la vinaigrette et détachez légèrement.
Préparation du matériel de plantation
Avant la plantation, les tubercules de pomme de terre sont recommandés non seulement pour traiter le stimulateur de croissance Epin, mais également pour se réchauffer pendant une heure et demie au soleil. Le matériel de plantation idéal est constitué de tubercules de taille moyenne, dont les pousses ont atteint 2 cm.
Le savez-vous? Les chefs de classe mondiale recommandent d'ajouter des pommes de terre jaunes à la soupe, de faire rôtir des pommes de terre roses et de réduire en purée les pommes de terre blanches. Dans ce cas seulement, les plats seront tendres et de la bonne consistance.
Schéma et profondeur d'atterrissage
Ces tubercules peuvent être plantés de deux manières:
- Ridge. La hauteur de la crête - 10 cm, la largeur - 60 cm.Pose de pommes de terre sur un sol sableux - jusqu'à 10 cm, et sur les plus lourdes - jusqu'à 8 cm.
- Sillonné ou strié. La distance entre les trous - 30 cm et entre les rangées - 70 cm.
Comment s'en occuper
Prendre soin des pommes de terre n'est pas différent de s'occuper d'autres plantes. Ils ont également besoin d'arrosage, de vinaigrette, de désherbage et de semis.
Arrosage
Comme les autres légumes, les pommes de terre ont besoin d'humidité. La quantité d'eau nécessaire peut être calculée individuellement en fonction du sol dans lequel le tubercule pousse. Si la saison a été pluvieuse, il n’ya pas vraiment besoin de davantage d’humidité, et s’il pleut peu, l’arrosage est nécessaire. Cela devrait être fait tout au long de la saison de croissance, quelques jours après le séchage complet du sol.
Top dressing
Comme le "Courage" pousse plus vite que d’autres, il n’a le temps de se nourrir qu’une fois par saison. La première dose est appliquée avant la plantation, en mélangeant soigneusement avec le sol afin que les substances ne tombent pas sur les tubercules.
L'alimentation principale est effectuée lorsque les arbustes sont déjà forts, mais pas en fleurs. Les engrais sans chlore, idéaux à cette fin, sont également facilement solubles dans les liquides. Ceux-ci comprennent: l'urée, le nitrate d'ammonium et le sulfate de potassium.
C'est important! Lorsque la croissance des sommets est mauvaise, la fertilisation foliaire peut être effectuée avec des engrais naturels. L'intervalle entre eux est une semaine.
Désherber et assouplir le sol
Maintenir la propreté et le desserrement du sol est très important. Il est recommandé de supprimer systématiquement les mauvaises herbes afin qu'elles n'absorbent pas l'humidité et ne causent pas de parasites sur les pommes de terre. La terre doit également être lâche pour que l'oxygène puisse se déplacer facilement. Si le sol est meuble, creuser ne vaut pas la peine, sinon il ne peut être évité.
Hilling
Pendant la saison, il est recommandé de dépenser au moins 3 hilling. La première est effectuée lorsque la plante a atteint une hauteur de plus de 10 cm, la seconde 2 à 3 semaines après la première, lorsque la plante fleurit. Troisième - après avoir atteint la hauteur des buissons de 20-25 cm.
En savoir plus sur la valeur et la technique de l'hilling.
Traitement préventif
Un traitement prophylactique est effectué pour stimuler la formation de fruits. Pour ce faire, vous pouvez acheter un outil spécial "Ovaire" ou utiliser les anciennes recettes éprouvées de nos ancêtres.
Récolte et stockage
Récolte récoltée fin août - début automne. Stocker, ainsi que d'autres qualités, à l'intérieur, en vrac ou en boîtes. Dans ce cas, les tubercules doivent être secs et sans dommage.
Forces et faiblesses
Grâce aux éleveurs, la pomme de terre "Courage" a avantages suivants:
- Utilisé à des fins industrielles pour le traitement de l'amidon.
- Les fruits ne changent pas de couleur pendant la cuisson ou la friture.
- La chair est friable.
- Bon pour faire des frites.
Inconvénients cette variété est absente, certains jardiniers la considèrent idéale.
Maintenant, après avoir connu les pommes de terre «Courage», on peut en conclure que cette variété peut être plantée sans problèmes sur les chalets d’été de notre pays.