Les plantes adventices empêchent toutes les plantes cultivées de croître et de se développer.
Les herbicides sont le moyen le plus efficace de les traiter aujourd'hui.
Le médicament "Select" est l’un des moyens les plus efficaces pour lutter contre les mauvaises herbes.
Ingrédient actif, forme de libération, emballage
"Select" est un herbicide sélectif universel très efficace utilisé après la germination des cultures. Lors de la description de l'herbicide "Select", il convient de noter qu'il est produit sous la forme d'une émulsion concentrée. Son emballage est un bidon en plastique de 5 litres. Le cléthodime (120 g / l) est le principal principe actif.
Le savez-vous? Environ 4,5 tonnes de divers herbicides sont produites et utilisées dans le monde chaque année.
Médicaments
Ce médicament présente un certain nombre d'avantages incontestables par rapport aux autres substances de ce groupe:
- l'utilisation de cet outil est assez fiable et pratique;
C'est important! En seulement une heure, Select commencera à résister aux précipitations. Pas besoin de craindre que son utilisation ne sera pas garantie efficace s'il pleut dans une heure.
- il est possible de traiter à n'importe quel stade du processus végétatif;
- la demi-vie ne dure qu'un jour ou deux, maximum trois. Une charge aussi faible de pesticides facilite grandement la rotation des cultures.
- la destruction complète et la mort des mauvaises herbes peuvent être vues dans la période de cinq à douze jours;
- sûr est l'utilisation du médicament sur les cultures à feuilles larges.
Pour quelles cultures
"Select" protège de manière fiable diverses cultures de l’agriculture. Il est un excellent défenseur de cultures telles que le soja, les betteraves, le canola, le tournesol, le lin, les pommes de terre, les oignons, les melons et les gourdes.
Spectre d'activité des mauvaises herbes
L'influence de cet herbicide influence plus de quarante espèces de différentes herbes pérennes et annuelles à base de céréales, qui n'ont aucune chance de survivre, y compris les charognes.
Le savez-vous? En Amazonie, les fourmis qui vivent en symbiose avec des arbres du genre Duraya injectent leur acide dans toutes les plantes, à l'exception de ces arbres, constituant ainsi un herbicide naturel et purifiant la forêt des mauvaises herbes.Pratiquement, les mauvaises herbes telles que l'herbe de blé, les soies, le sorgho d'Alep, le lever du soleil, les ongles, le mil ne réagissent pas de manière active ou insuffisante. N'affecte pas les mauvaises herbes apparues après le traitement.
Mécanisme d'action
Le médicament "Select" a un effet sélectif. Il peut être utilisé à la fois séparément et en combinaison avec divers autres moyens, bien que dans le second cas, il agisse de manière déprimante sur la quantité requise d’autres substances.
Des drogues telles que Milagro, Dicamba, Granstar, Helios, Glyphos, Banvel, Lontrel Grand, Lornet, Stellar, Legion et Zeus, Puma Super, Totril, Doublon Gold, Galera.L'outil a une efficacité suffisante à petites doses. La substance a la capacité de pénétrer dans n'importe quelle partie de la mauvaise herbe, y compris les rhizomes, et de les détruire complètement.
Dans le cadre de "Selecta", il existe un adjuvant qui favorise la propagation de la substance par les feuilles et sa pénétration assez rapide dans tous les tissus des mauvaises herbes.
C'est important! Le mécanisme d'action de cet herbicide et son effet sont irréversibles. Les mauvaises herbes ne semblent pas réapparaître.L'action de l'herbicide ne dépend pas des caractéristiques du sol ni des conditions météorologiques.
Préparation de la solution de travail
Il est nécessaire de préparer la solution de travail de l'agent immédiatement avant le processus de pulvérisation. Le cylindre du pulvérisateur doit être rempli d'eau par un tiers et ajouter sous agitation constante la dose requise de la préparation «Select» conformément aux normes.
Ajoutez ensuite de l’eau au volume total estimé, mélangez à nouveau et procédez à la pulvérisation.
Méthode et heure de traitement, taux de consommation
L'herbicide "Select" est appliqué par pulvérisation conformément au mode d'emploi. Lorsqu'il est utilisé dans des conditions de température, le médicament a l'efficacité la plus élevée de + 8-25 ° С et un taux d'humidité compris entre 65 et 90%.
Par temps très chaud et plutôt sec, un herbicide peut perdre légèrement ses propriétés. Il est utilisé lors de la pulvérisation à raison de 50 à 60 litres par hectare. Les plantes sont traitées par pulvérisation, quel que soit le stade de végétation de la culture et en tenant compte de la présence de mauvaises herbes: pour les annuelles de céréales - 500 à 700 ml par hectare, de vivaces - entre 1,6 et 1,8 l par hectare.
Taux de consommation de l'herbicide choisi - 200 à 300 litres d'émulsion sous forme dissoute par hectare.
Sécurité au travail
Ce médicament comporte une troisième classe de danger, un herbicide modérément dangereux pour l'homme. Des mesures de précaution sont nécessaires, en cas de contact avec la peau et à la fin du travail, vous devez vous laver soigneusement les mains et toutes les parties nécessaires du corps.
En outre, ce médicament est légèrement dangereux pour les abeilles, bien que les plantes à fleurs doivent être fauchées ou pulvérisées avant le traitement pendant les périodes où les abeilles ne volent pas.
Terme et conditions de stockage
Le médicament "Select" doit être stocké dans un endroit suffisamment sombre et froid. Une substance sans perdre ses propriétés peut être conservée jusqu'à deux ans dans des emballages bien fermés. Les enfants ne devraient pas avoir accès au lieu de stockage. La nourriture et l'eau ne devraient pas être proches.
Fabricant
Les fabricants de l'herbicide "Select" assez. Parmi celles-ci figurent les sociétés Agrochemistry, Arvest Corporation, Agroliga, Arysta LifeScience (France) et d’autres. Tous produisent des médicaments de haute qualité et efficaces.
L'herbicide "Select" se distingue des autres par la présence de propriétés très efficaces, il aide à se débarrasser des mauvaises herbes pendant une longue période. Par conséquent, l'utilisation de ce médicament répondra à toutes les attentes des jardiniers et aidera à faire pousser et à récolter des récoltes de grande qualité et en vrac.