Fruits utiles d'excellente saveur - variétés de pommiers naturalistes jeunes

Un pommier est l’arbre fruitier préféré de presque tous les jardiniers.

Les amateurs ou les jardiniers expérimentés aiment faire pousser cet arbre en raison des propriétés bénéfiques de son fruit et de la facilité relative avec laquelle il est pris en charge.

Quel genre est-ce?

La variété Jeune naturaliste est un pommier maturation mi-automne. Les fruits ont une bonne capacité de conservation, mais ne peuvent être conservés que dans des caisses en bois à une température ambiante fraîche jusqu'en décembre.

Pollinisation

Pour la pollinisation, les variétés de maturation automnale et hivernale conviennent mieux

Description variétés jeune naturaliste

Considérons séparément l’apparence de la pomme: arbre et fruit.

Sur la photo, vous pouvez voir à quoi ressemble un pommier jeune naturaliste.

Les variétés d'arbres Junior Naturalist se caractérisent principalement par leur hauteur, pouvant atteindre jusqu'à quatre mètres de hauteur.

Crohn a une forme arrondie, a une forte densité due au fait que les branches de l’arbre sont situées presque à un angle de 90 degrés par rapport au tronc du pommier.

L'écorce du pommier a une couleur marron foncé, les pousses se développent d'épaisseur moyenne, leur couleur est brun clair. Les feuilles de cette variété sont de petite taille.

La forme est arrondie, la partie supérieure de la feuille est plus nette. Avec le temps, un bord léger peut être observé au verso de la feuille. Les fleurs du pommier de cette variété sont de très grande taille, de couleur blanc-rose.

La taille du fruit d'un pommier Un jeune naturaliste est généralement caractérisé par une petite quantité: pesant jusqu'à 130 grammes.

Et sur cette photo, vous pouvez voir les pommes de la variété Young Naturalist:

La forme des pommes est ronde, légèrement plate.. La couleur du fruit est jaune-vert, la majeure partie de la surface de la pomme peut être recouverte d'une rougeur écarlate brillante rayée.

Points sous-cutanés de couleur vert pâle, légèrement visibles, la quantité est très petite.

La chair du fruit a un agréable goût aigre-doux, sa densité est moyenne, appétissante et tendre, d'un blanc crème.

Fondamentalement, les fruits sont formés sur kolchatka.

Photo

Histoire de reproduction

L’histoire de la sélection provient de l’Institut de recherche en horticulture nommé I.V. Michurin. Là, en 1935, les éleveurs utilisant la méthode de croisement de deux variétés: hiver Welsey et automne Cinnamon Striped, ont élevé une nouvelle variété de pomme - Young Naturalist (forme abrégée - "Yunnat"). Un éleveur expérimenté de cultures fruitières, Sergey Isaev, a dirigé ce travail.

Région de croissance naturelle

En 1993, la variété Young Naturalist a été enregistrée dans la région Volga-Vyatka. Les régions de Yaroslavl, Vladimir, Ivanovo sont également présentes dans les régions de croissance naturelle de cette variété. Les régions du Nord sont recommandées pour la plantation de pommes de cette variété, car elles sont adaptées à la croissance dans des conditions défavorables.

Rendement

La variété "Young Naturalist" se distingue par sa fructification rapide - la récolte des pommes commence à être apportée la troisième ou la quatrième année après la plantation.

Quand les rendements sont très élevés, la fructification cesse d'être régulière, ce qui est l'un des principaux inconvénients de cette variété.

Vous pouvez tirer le fruit dans la deuxième moitié de septembre et la pleine maturité des pommes arrive début octobre. Les pommes ont une grande transportabilité, les méthodes d'utilisation sont universelles. Les arbres ont une grande résistance au gel.

Plantation et entretien

Informations nécessaires sur les principales subtilités de la plantation et de l'entretien des pommiers.

Tout jardinier dira qu’il n’ya pas vraiment de saison pour planter un pommier qui aurait un avantage sur un autre. La règle principale d'atterrissage est besoin de planter soit au printemps, quand les rayons du soleil n'ont pas encore eu le temps de réchauffer la terre, soit à l'automne, quand il ne fait pas froid.

Il est nécessaire de commencer par préparer le lieu d'atterrissage. Pour ce faire, choisissez un territoire dans le jardin ou le domaine où le pommier n’a pas encore poussé (car les arbres émettent des substances nocives pour leur espèce dans le sol) et creusez un trou plusieurs mois avant la date de plantation prévue.

Si le sol est suffisamment fertile, la fosse ne doit pas être très profonde - environ 40 centimètres de profondeur et environ 80 centimètres de diamètre.

Pour un pays qui n'a pas une composition riche, vous aurez besoin d'un trou pour environ 80 centimètres de profondeur, et de diamètre devrait être un peu plus d'un mètre.

En creusant un trou, il est nécessaire de poser la couche supérieure séparément du fond, car la première est fertile.

La couche inférieure sera nécessaire pour l'espace poudre autour du semis. Les troisièmes fosses sont d'abord enterrées avec la couche supérieure sans additifs, puis mélangées avec des engrais (minéraux ou organiques). Un petit monticule doit s'élever au-dessus de la fosse. Cela est nécessaire pour que, avant de planter, le sol ait suffisamment de temps pour s'imprégner d'humidité et se déposer.

Lorsque la date de plantation convient, le semis doit être nettoyé des brindilles et de l'écorce séchées. Il est préférable de planter un arbre ensemble - pour pouvoir planter soigneusement sans endommager le système racinaire.

Les racines doivent s'étendre sur la colline pour se situer au ras du sol. Immédiatement après la plantation, l’arbre doit être arrosé avec deux ou trois seaux d’eau. Il est souhaitable de lier la plantule à la cheville qui est fixée à l’avance dans le monticule.

Pour être satisfait de la récolte, chaque pommier a besoin de soins appropriés et opportuns.

Pour l'hiver, l'arbre doit être protégé du gel et des rongeurs.. Pour ce faire, le tronc est attaché avec des branches de sapin ou de pin. Vous pouvez également couvrir le bas de l'arbre ou les feuilles mortes ou le petit fumier.

Au printemps, il est nécessaire de procéder à la taille sanitaire des pommiers: les branches malades, endommagées ou séchées doivent être enlevées et détruites.

Et la place coupée est traitée par un terrain

La taille aide à réguler la croissance et le rendement., améliore la qualité du fruit.

Aussi au printemps, il faut otpattyvanie bois, pour que les rongeurs affamés après l'hiver n'attaquent pas l'écorce de l'arbre.

Pour assurer la protection, il est possible de décomposer le poison avant l’hiver, car il n’est pas toujours possible de marcher sur une couche de neige autour de l’arbre.

Ne pas oublier de nourrir la pomme. Les engrais organiques, ainsi que les engrais contenant du phosphore ou du potassium, doivent être utilisés tous les trois ans à l’automne et azotés au printemps.

Pendant la période de récolte, assurez-vous que les fruits ne pèsent pas lourd sur les branches du pommier, car elles risqueraient de se casser. Pour ce faire, vous pouvez installer les accessoires.

Maladies et ravageurs

Grade Jeune naturaliste célèbre pour sa faible sensibilité à la gale, même dans la période la plus crue.

Le principal danger pour les pommiers sont toujours les parasites qui peuvent nuire gravement non seulement à la santé du pommier, mais aussi au rendement: les pommes perdent leur présentation et certains parasites peuvent priver l’arbre de la récolte.

Pour lutter contre les parasites, il faudra utiliser des produits chimiques, par exemple sulfate de fer ou de cuivre, bouillie bordelaise, oxychlorure de cuivre. Des soins supplémentaires sont également nécessaires - nettoyage en temps voulu de l'écorce, traitement des plaies de bois, élagage sanitaire et blanchiment à la chaux. Les parasites les plus courants sont:

Fleur de pommier

Cet insecte est dangereux car il endommage les reins et pond dans les bourgeons.

Un signe de l'apparition de ce ravageur est des gouttes de jus de rein et des bourgeons non soufflés, des feuilles.

La lutte contre elle devrait avoir lieu lorsque les reins gonflent. Les insectes ont besoin de se débarrasser de l’arbre, auparavant étaler une toile près de lui. Ensuite, lorsque les boutons commencent à fleurir, le pommier doit être pulvérisé avec une solution à 0,2% de dilox.

Sawfly

Ce ravageur ronge complètement le jeune ovaire et peut pénétrer dans les pommes. Pour combattre l'arbre est traité avec du karbofos avant la floraison du pommier.

Mite

Ces insectes peuvent détruire les fruits de l'intérieur, ce qui fait que les pommes endommagées tombent prématurément.

Il est nécessaire de commencer à se battre avec la teigne au début du printemps, en nettoyant l'écorce de l'arbre.

Aussi après que le pommier ait disparu, il doit être traité avec une solution spéciale: 40 grammes de chaux sont nécessaires pour 30 grammes d'arséniate de calcium. Ce mélange est dissous dans un seau d'eau.

Ces mesures aideront à éviter des dommages au pommier.

Pommier Un jeune naturaliste a de nombreux avantages: les pommes ont une présentation élevée, un rendement décent, un arbre possède un gène spécial qui a développé une résistance à la gale. Cependant, il y a des inconvénients: avec l'augmentation des rendements, la fructification devient irrégulière.