Parmi les variétés de poires d'été, la poire de pépinière est considérée comme la plus précoce, ce qui se distingue également par son goût particulièrement sucré et son bon rendement. Pour cette raison, nous examinerons ci-dessous en détail les caractéristiques de la culture de la poire de la pépinière afin que chaque jardinier puisse décorer sa propre parcelle.
Histoire de la création de variétés de poires pour enfants
Les premiers plants de poires de la variété Nursery ont été obtenus à la pépinière pan-russe de Moscou, où les éleveurs Yu. A. Petrov et N. V. Efimova y ont travaillé. Pour obtenir cette poire auto-fruitée, un hybride interspécifique au numéro huit et une variété assez bien connue de maturation estivale de Dyushesa ont été croisés. En raison de la maturation précoce accélérée et du goût agréable des gros fruits, ce cépage s'est largement répandu et est maintenant activement cultivé dans le centre de la Russie et dans toute l'Ukraine.
Caractéristiques des variétés de poires pour enfants
Selon les caractéristiques externes, il n’est pas facile de trouver la variété de poire pour enfants, car l’arbre et la forme externe du fruit ressemblent à de nombreux égards aux autres variétés d’été, notamment avec ses variétés Dushes. Mais néanmoins, sur certaines caractéristiques distinctives, il convient de retenir l'attention.
Description de l'arbre
La poire des enfants est une variété haute, car la hauteur de l'arbre de cette variété atteint environ 3 à 4 mètres. La poire de la pépinière se distingue par la formation précoce de la cime qui, chez un arbre adulte, présente une forme pyramidale. Il n'y a pas beaucoup de branches dans la couronne, mais elles sont très puissantes et épaisses. Sur les branches, il y a une quantité énorme de teignes sur lesquelles se forment des fruits non moins abondants.
Les pousses de l’arbre ont presque toutes une forme lisse, s’étirent. Au fil du temps, ils deviennent très épais, ont une écorce brun clair. Depuis le printemps, les branches sont abondamment couvertes de feuilles vert foncé. La forme des feuilles est ovale, elles ont une surface lisse et des bords finement tranchants.
Le savez-vous? Le grand avantage du poirier pour enfants est sa longévité, qui conserve sa capacité à produire des rendements généreux pendant plus de 20 ans.
Description du fruit
La poire pour enfants a un rendement élevé, qui peut atteindre 50 à 60 tonnes avec des plantations de 1 ha dans les années favorables. Cela est peut-être dû non seulement à la formation abondante de fruits, mais également à la masse de chaque poire, qui peut peser 60 à 80 g.
Les caractéristiques suivantes sont également inhérentes au fruit de la variété de poire Children's:
- forme courte en forme de poire avec perles surélevées;
- surface rugueuse de la peau;
- couleur jaune clair avec un blush rose;
- la tige est de longueur et d'épaisseur moyennes;
- calice de taille moyenne;
- les graines sont petites, ont une couleur brune;
- pas de cavité axiale.
La pulpe de cette poire a une teinte crème, et se distingue également par une excellente jutosité et une grande douceur. Grâce aux caractéristiques gustatives, cette variété est appréciée. En outre, comme nous l’avons déjà mentionné, parmi les variétés d’été, la poire de pépinière a la maturité la plus précoce des fruits qui deviennent propres à la consommation humaine dès le mois de juillet et continuent de mûrir jusqu’à la mi-août. Une telle maturation non simultanée rend la variété de poires décrite plus appropriée pour la culture domestique et non en masse.
Les poires mûres conviennent à la fois pour une utilisation fraîche et pour tous les types de transformation. Ils ont une courte durée de vie, en raison de la teneur élevée en sucres dans la pulpe. Cependant, dans le réfrigérateur, ils garderont un aspect neuf jusqu’à un mois.
Naturellement, chaque jardinier est intéressé par la question de savoir si un pollinisateur est nécessaire pour une poire de pépinière. Malheureusement Cette variété de poirier ne pollinisant que partiellement, la présence d'abeilles est donc très importante pour obtenir une récolte abondante. Si vous avez acheté un arbre d'un an dans la pépinière, sa première floraison ne surviendra que dans quatre ou cinq ans. Cependant, après cela, les rendements seront toujours bons.
Avantages et inconvénients de la variété
Sa description révèle déjà de nombreuses qualités positives dans la pépinière, mais pour que nous puissions enfin être convaincus de la nécessité de planter cette variété dans notre jardin, nous attirons votre attention sur ses avantages par rapport à d'autres variétés de poires:
- excellente résistance à l'instabilité environnementale;
- hauts rendements de bonnes poires savoureuses;
- excellentes caractéristiques gustatives du fruit;
- maturation précoce.
Cependant, il existe des poires pour les enfants et leurs inconvénients. Si nous comparons ses fruits avec d’autres variétés, on peut alors plutôt les qualifier de moyennes, bien qu’avec de bons soins, la taille du fruit puisse augmenter de manière significative. En outre, les arbres de cette classe nécessitent un entretien régulier sous forme d'élagage formatif. En raison de la taille, il est également recommandé de réduire la hauteur de l’arbre et il donnera plus de force à la formation des fruits.
Quelques nuances de plantation de pépinière
Les enfants de poire dans la plantation et les soins ne sont pas du tout fantasques, bien que certaines des nuances de sa plantation valent encore la peine d'être connues. Après tout, pour obtenir un bon arbre fruitier, il faut d’abord le planter et le faire fructifier.
Dates de débarquement et sélection du site
On peut planter des poires de la variété Children soit au début du printemps, avant le mouvement des jus dans l'arbre, soit à la fin de l'automne, lorsque la sève s'est déjà arrêtée. Cependant, de nombreux jardiniers insistent sur le fait que poire mieux plantée à l'automne, fin septembre. Les arbres de jardin sont presque toujours situés dans la partie sud du site, bien qu'ils puissent également prendre place à l'est ou à l'ouest. Il est préférable que la poire junior soit plantée en altitude ou en pente, car dans les sols bas, les eaux souterraines risquent de monter trop haut pour atteindre les racines de l'arbre, ce qui peut les faire pourrir (dans la poire adulte, la poire junior peut pénétrer profondément 7 mètres).
Une attention particulière doit être portée au sol: vous ne devriez pas planter cette poire dans une zone marécageuse, sur un sol argileux ou sur du sable, car elle pourrait ne pas s'installer, mais vous ne rêveriez même pas d'une bonne récolte. Pour cette variété, les types de sol préférés sont:
- forêt grise avec sous-sol limoneux;
- terre noire
C'est important! Bien entendu, si vous le souhaitez, vous pouvez également adapter le sol de votre parcelle à la plantation et à la culture de poires de la variété Nursery. Pour ce faire, vous pouvez soit le mélanger avec un sol noir fertile, soit enlever la majeure partie du sol naturel et le remplir à sa place plus fertile. Cependant, veuillez noter qu'il sera nécessaire de fertiliser ce sol aussi souvent que possible car, au cours de sa croissance, la poire aura besoin de plus en plus d'éléments nutritifs, de sorte que le sol introduit artificiellement va rapidement s'appauvrir.
Procédures préparatoires avant l'atterrissage
Si vous souhaitez planter une variété de poires pour les enfants, il est beaucoup plus rationnel de le faire à l'automne, ce qui permettra à l'arbre de se «durcir» et de devenir plus résistant aux maladies et aux basses températures. Le seul inconvénient d'un tel atterrissage est la nécessité de préparer un abri complet pour une plantule qui, en hiver, peut être attaquée par des rongeurs et peut souffrir de basses températures. Mais puisque de telles difficultés sont pleinement justifiées, il est encore nécessaire d’accorder précisément à un tel atterrissage, en préparation de laquelle il est nécessaire:
- Achetez un jeune arbre de deux ans en choisissant un exemplaire sans racines sèches ou pourries. Il ne devrait également y avoir aucun dommage sur le tronc des semis.
- La veille de la plantation, il est recommandé de plonger la plantule pendant 12 heures dans de l'eau tiède, ce qui permettra aux racines de récupérer et de se préparer à l'adaptation au nouveau site de croissance.
- La fosse est préparée à l'avance - 3-4 semaines avant la plantation. Si vous vous préparez à la plantation de printemps, la préparation de la fosse devrait débuter à l’automne, ce qui permettra au sol de couler aussi bien que possible.
- Il est nécessaire de préparer un trou d’atterrissage en tenant compte du type de sol. Si elle convient à une poire, la taille de la fosse peut légèrement dépasser celle des racines. Toutefois, si un besoin de fertilisation supplémentaire est nécessaire, les dimensions de la fosse doivent être de 0,7 x 0,7 m de large et 1 m de profondeur.
- Immédiatement marteler un piquet dans le fond de la fosse de sorte que son sommet dépasse d'au moins 0,5 mètres au-dessus de la surface du sol. Pour lui, nous attacherons un jeune plant après la plantation.
- Gardez environ 30 kg de compost (vous pouvez remplacer par de la tourbe ou du fumier que vous avez déjà réussi à pèleriner), 1 kg de superphosphate, 0,1 kg de chlorure de potassium. Verser la moitié du mélange obtenu au fond de la fosse et tasser, puis versez le reste dans une diapositive près de la cheville.
Processus d'atterrissage par étapes
Pour assurer la survie maximale du semis, avant de planter, préparez une purée d'argile dans laquelle il sera nécessaire d'abaisser les racines de poirier. Les racines du jeune arbre ainsi humidifié sont placées du côté nord du pieu, enfoncées dans le fond de la fosse et réparties sur le monticule, tout en essayant de leur donner une position naturelle. Après cela, les racines sont recouvertes d'un sol fertile. Pour éviter l'accumulation d'air dans la fosse et entre les racines, le plant doit être légèrement secoué, garantissant ainsi la répartition naturelle du sol. Il est également important de fouler le sol en effectuant des mouvements allant du tronc du semis aux bords de la fosse. Sachez également qu’à ce stade, le cou de la racine ne doit pas faire saillie au-dessus de la surface, mais lorsque vous versez le plant avec 2 ou 3 seaux d’eau et que le sol se dépose, il doit dépasser de 4 à 5 cm. un cercle. Pour ce faire, vous pouvez utiliser de la tourbe, de la sciure de bois et de l'humus, créant ainsi une couche de paillis de 5 à 10 cm. N'oubliez pas d'attacher une jeune poire au pieu.
Si l'atterrissage est effectué au printemps, toutes les nuances ci-dessus sont répétées. La seule différence est que le plant n'a pas besoin d'une telle couche de paillis (vous pouvez vous en passer). En même temps, il est nécessaire de faire une butte autour du cercle d’arbre, ce qui empêchera l’étalement d’humidité, et d’arroser régulièrement l’arbre avec 2-3 sècs d’eau.
Quelques conseils pour prendre soin de bébé poire
L'attention portée sur eux-mêmes nécessite un jeune arbre, car il ne fait que devenir plus fort et nécessite une grande quantité de nutriments pour une croissance active. Considérez toutes les caractéristiques des soins.
Comment arroser les poires
Si nous parlons d'un jeune arbre, alors depuis le printemps, il aura besoin d'un arrosage régulier. Cependant, cela ne signifie pas que l'arbre doit être littéralement inondé d'eau. L'humidité doit être introduite à mesure que le sol s'assèche, et si le printemps est suffisamment pluvieux et que l'arbre montre tous les signes de reprise, il est alors possible d'éviter les arrosages. Cela vaut la peine de leur rendre visite en été, quand par temps chaud il ne sera pas superflu de déposer 2 seaux d'eau propre chaque jour pour chaque arbre. En automne, la quantité d'arrosage est également réduite, ce qui permettra au semis d'arrêter rapidement l'écoulement des jus et de se préparer à l'hivernage.
Quoi et quand fertiliser les poires
Le pansement d'une jeune poire est nécessaire régulièrement, il est donc nécessaire de les effectuer pendant toute la période de végétation. Considérez uniquement que pendant les deux premières années, la poire n'aura pas besoin de nourriture supplémentaire, car lors de la plantation, vous avez apporté une quantité suffisante d'éléments nutritifs. Mais après cette période une année devra passer environ cinq repas:
- Jusqu'au début du flux de sève, une solution d'urée est pulvérisée sur l'arbre. S'il n'a pas été possible de le réaliser, de l'azote est introduit sous la tige pour lequel une solution similaire d'urée, de nitrate ou de fumier de poulet peut être utilisée.
- En mai, lorsque la floraison est terminée, un engrais vert est appliqué sous la fouille à une profondeur de 10 cm. Il peut être remplacé par une solution de Nitroammofoski à une concentration de 1: 200. Trois seaux de cette solution sont nécessaires par arbre.
- La deuxième alimentation à l'azote est effectuée à la fin du mois de juin, mais elle doit être réalisée par pulvérisation foliaire. Il se répète en juillet.
- Fin juillet, il ne sera pas superflu d'alimenter la poire en phosphore et en potassium. Ces engrais sont appliqués sous forme de solutions sous la racine.
- À la mi-septembre, le dernier pansement est effectué. Il consiste en une autre pulvérisation d'urée sur l'arbre.
Comment couper une poire
Pour élaguer correctement cet arbre de jardin, vous devez connaître les règles suivantes:
- Le printemps est la meilleure période pour la taille, alors que le jus n’est pas encore tombé sur l’arbre et que la température de l’air ne tombe pas en dessous de -8 ° C.
- En été, la taille est également permise, mais elle est effectuée en cas d'urgence - lorsque la cime de l'arbre est si épaisse qu'elle ne permet pas aux fruits de mûrir de manière uniforme.
- S'il est nécessaire de pincer l'une des pousses supérieures d'un arbre, cela se fait également en été, en juin.
- À l’automne, l’élagage n’est effectué que s’il est nécessaire de retirer les branches endommagées ou malades. Il est nécessaire de le faire longtemps avant le gel, car la zone de coupe deviendra très sensible au froid.
C'est important! En hiver, l'élagage des poires est inacceptable, car une telle procédure peut entraîner la mort de l'arbre.La première taille peut être faite au cours de la première année de croissance de l'arbre. Ceci est fait pour ne laisser que des branches squelettiques dans la couronne et leur permettre de se former le plus épais possible. La première année, il est également recommandé de raccourcir le conducteur central en en supprimant un quart. Au cours de la deuxième année de croissance du poirier, son conducteur devra à nouveau être raccourci de 25 cm, continuer à former la couronne et également raccourcir la longueur des branches squelettiques. Gardez à l'esprit que, en fonction de la longueur des branches laissées, la cime de l'arbre devrait avoir une belle forme pyramidale.
Quant à la coupe de vieux bois, elle implique souvent l’enlèvement de branches individuelles, ce qui allégera et rajeunirait la couronne. Dans le même temps, il convient de supprimer les branches réellement supplémentaires qui, de plus, sont plus faibles et moins productives.
Comment protéger une poire contre les maladies et les ravageurs
Toutes les variétés de poires sont sensibles à un très grand nombre de maladies. Il est presque impossible de sauver un jeune arbre dans un grand jardin. À cet égard, seul un traitement prophylactique, comme le permettent déjà les pulvérisations d’urée sur les arbres au début du printemps, peut être utile. Si vous avez retardé ce problème et que les premiers boutons gonflés sont déjà apparus sur l'arbre, vous devrez utiliser des préparations spéciales à la place de l'urée (l'urée peut brûler les jeunes reins):
- "Fitoverm";
- "Agravertine";
- "Akarin";
- "Iskra-bio".
Le savez-vous? Il vaut mieux ne pas planter de poires dans le même jardin où pousse le rowan. Cela est dû au fait que les cendres de montagne et les poires sont touchées par les mêmes parasites et sont caractérisées par les mêmes maladies. Par conséquent, un jeune poirier sera extrêmement difficile à protéger contre les maladies.Il convient également de noter qu'en hiver, les poires sont attaquées par des insectes nuisibles capables de détruire complètement la couche d'écorce du tronc. Pour éviter cela, il est recommandé d’envelopper les troncs du sol jusqu’à un mètre de hauteur avec du papier épais ou un chiffon, après les avoir trempés dans un outil spécial pouvant effrayer les rongeurs. En plus de cela, il est important d'injecter le maximum de neige sur le cercle du tronc.
Protéger les jeunes arbres du froid hivernal
La résistance des enfants au gel étant très élevée, un arbre adulte peut facilement hiverner dans la zone climatique moyenne. Mais ici, les jeunes plants, qui n'ont été plantés qu'au printemps ou à l'automne, nécessiteront un abri obligatoire. Avant l’arrivée du temps froid, ils doivent absolument être attachés aussi étroitement que possible avec une nouvelle branche d’épinette afin que les aiguilles qui s’y trouvent soient dirigées vers le bas. En plus de cette conception est imposée jute épaisse. Un tel abri, associé à une épaisse couche de paillis, protégera de manière fiable les semis de poires des pépinières contre le gel et les rongeurs.
Un autre danger pour un jeune arbre en hiver est la forte probabilité que des branches se brisent sous le poids de la neige. Pour éviter cela, il est recommandé de tirer les jeunes branches avec une ficelle jusqu'au tronc et de les attacher de cette manière jusqu'au printemps. Si l'arbre est adulte, vous devrez secouer la neige manuellement. Nous espérons que les informations présentées vous ont fait tomber amoureux de cette pépinière de variétés de poires particulièrement juteuse et juteuse, que vous installerez bientôt dans votre jardin. Si vous prodiguez les soins appropriés au semis, vous pourrez essayer vos propres poires après 4-5 ans.