La fin de l'été chaud et étouffant est toujours caractérisée par de délicieuses grappes de raisins mûrs.
Pour cette culture, l'apparence est aussi importante que son goût.
Un tel représentant de cette culture est raisins "Nizina".
Dans cet article, nous ferons une description détaillée du cépage. "Nizina" et offre de lire la photo.
Histoire de reproduction
En croisant deux variétés Talisman et "Kesha d'abord"portant un autre nom Kishmish radiant, a été obtenu un si beau et excellent cépage.
Les tout premiers fruits de raisin ont vu le jour à Novotcherkassk. Maintenant "Nizina" a un large popularité parmi les résidents d'été l'ensemble du pays.
Ses mains appartiennent également à des variétés telles que Blagovest, Victor, Angelica et Anyuta.
Cépages "Nizina": description de la variété
Les grappes de ce raisin sont en forme de cône. À maturité sur le sol noir des baies prononcé bleu - violet. Par type de grappes sont très grandes, dont le poids est parfois atteint environ 3 kg. Les beaux fruits ovales ont aussi un poids et une taille impressionnants. Les paramètres d'une baie sont de 3 à 2,5 cm, avec un poids moyen de 13 g.
La teinte rouge vif des grappes n'indique pas toujours la pleine maturité, car la couleur saturée apparaît avant la pleine maturité. Enfin, les baies mûres s'assombrissent et virent au violet foncé.
Parmi les variétés sombres sont très populaires début violet, les sorcières Fingers et Ataman.
La pulpe des baies est caractérisée par un goût riche, charnu et dense.
Peler avec son épaisseur presque pas ressenti et est mangé sans résidu.
La graine a presque pas, seulement deux ou trois dans un raisin.
Par douceur, les baies de cette variété surpassent certaines de ces variétés. Ainsi, la teneur en sucre par rapport à l'acidité est dans le rapport de deux pour un.
Photo
Ci-dessous des photos de raisins Plaine:
Caractéristiques
Les raisins "Nizina" se réfèrent à la vue de table de cette culture. En termes de maturation, il peut être attribué aux espèces semi-tardives.
Période de gestation à partir du réveil des reins jusqu'à maturité complète est d'environ 130 jours. Cependant, dans les régions du nord, les dates changent légèrement et tombent au début de septembre.
Un trait distinctif est la croissance rapide des pousses avec une croissance relativement lente de la vigne elle-même. L'enracinement des boutures se fait assez bien après la plantation.
Variété résistante au poisen raison de la floraison des fleurs bisexuées en juillet, qui sont bien pollinisées par les abeilles. Le cadeau d'Aleshenkin, le cardinal et Karmakod possèdent le même signe.
Les raisins sont bien adaptés pour mûrir dans différentes régions climatiques du pays.
Le fruit de la variété résistant au transport et ne perdez pas la présentation même avec le transport à long terme.
Résistance au gel est sur le même haut niveau. Les raisins, s'ils sont couverts pour l'hiver, uniquement dans les régions du nord, où les gelées tombent en dessous de -25.
En outre, Black Panther, Pinot Noir, New Century et Saperavi sont très résistants au moins.
Cette espèce a une plus grande résistance à divers types de maladies fongiques et à la pourriture grise.
À pleine maturité, les fruits ne tombent pas facilement.
Caractéristiques de soin et de culture
Pour que le goût reste au plus haut niveau, les raisins ont besoin d'une grande surface pour une nutrition complète. En raison de la forte croissance de la brousse, il est recommandé de planter des boutures de raisins à une distance suffisante les unes des autres.
Helios, Sophia et Pink ont également une croissance différente.
La croissance intensive et la pesanteur lourde des grappes mûres chargent fortement le buisson, il est donc recommandé de éclaircissage opportun des grappes envahies. Arbuste n'est pas souhaitable de charger plus de 25 pousses et 35 yeux. Des brosses excessives sur le buisson sont mauvaises pour le rendement, les baies deviennent plus petites.
IMPORTANT: Les raisins sont très pointilleux sur la composition du sol, vous devez donc vous occuper de la fertilisation nécessaire de la terre avant la plantation. Un sol organique pauvre donne des fruits acides et aqueux.
Bien qu'il s'agisse d'une culture solaire, elle doit toutefois mûrir dans une petite pénombre. Il est conseillé d’en prendre soin à l’avance lors de l’atterrissage.
Variété sensible au ventil faut donc le planter de manière à ce que le buisson soit ensuite protégé des vents du nord.
Le lieu choisi pour la plantation ne devrait pas être dans le sol où les eaux souterraines sont trop proches. Dans ce cas, creusez un trou ou un fossé qui servira de drain.
Maladies et ravageurs
Protection supplémentaire des parasites et des petits rongeurs peuvent servir de la chaux citron vert raisin Cette procédure est souhaitable pour effectuer au printemps et en été, comme en automne et en hiver, la chaux perd ses propriétés protectrices.
Bien que cette espèce résiste aux maladies courantes, il ne sera pas superflu de procéder à une prévention contre l'oïdium et le mildiou, l'anthracnose, la bactériose et divers types de pourriture.
- Les raisins doivent être nourris avec des engrais contenant potassium et phosphore.
- Pailler le sol avec de la paille ou de la sciure de bois. Cela fournira une protection supplémentaire contre l'assèchement du sol et arrêtera la croissance des mauvaises herbes.
- Les surnoms sur les vignes devraient être coupés à temps.
- Spray plante différente fongicides (Antracol, Horus, Thanos) trois fois pendant la période de maturation: pendant la croissance des pousses, avec l'apparition des fleurs et lorsque les baies atteignent la taille d'un pois.
- Gardez une trace de pour la pureté du sol sous les raisins, ne permettent pas l'apparition de mauvaises herbes, comme beaucoup de parasites se logent initialement sur l’herbe près de la brousse.
Les guêpes causent des dommages irréparables aux raisins.
Bien qu'ils ne soient pas considérés comme des nuisibles particulièrement dangereux, ils peuvent gâcher complètement l'apparence des raisins. Après leur envahissement, la présentation des raisins laisse beaucoup à désirer.
Comme mentionné ci-dessus, la variété Nizin est résistante à la maladie de la guêpe. Mais pour éliminer complètement ce moment, certaines méthodes de lutte peuvent être utiles.
Si le nid de frelons se trouve sur la parcelle, il peut être détruit. Il faut être extrêmement prudent:
- Vous pouvez acheter des spéciaux sacs en filetdans lequel chaque groupe est emballé. Cette méthode peut ne pas convenir aux grands vignobles;
- Mis à part pièges spéciaux le long des buissons peut attirer des guêpes de plusieurs dizaines à plusieurs centaines par jour;
- Pulvérisation divers insecticides décourage considérablement les guêpes, mais elles doivent être soigneusement lavées pour manger des fruits;
Les oiseaux peuvent avoir peur du vignoble si les arbustes sont suspendus avec un treillis en polymère.
Il ne vaut pas la peine de suspendre un grand filet comme un filet de pêche, car les oiseaux peuvent s'y emmêler.
La grande résistance au transport, la présentation excellente, le goût excellent et la résistance aux maladies rendent cette variété extrêmement recherché par les jardiniers.