Gudia - bon pour les amateurs de plantes succulentes faites maison

Gudia - arbustes succulents à fleurs vivaces, de 15 à 100 cm de hauteur.

Les petites racines des gudias divergent dans différentes directions, les tiges sont dressées avec de nombreux visages.

Il y a beaucoup de collines sur ces faces, qui se terminent par des épines grossières.

Description de la plante

Les plantes fleurissent abondamment, les fleurs sont brun rougeâtre, en forme de cloche, de 2 à 6 pièces. Situé dans la partie supérieure de la tige, parfois fusionné.

Grandes inflorescences, à partir de 2 cm de diamètre et plus, ont une odeur particulière de viande rassis qui attire les insectes à la pollinisation.

De chaque fleur poussent 2 gousses remplies de graines. Lorsqu'elles sont endommagées, les graines sont libérées et germent à proximité de la plante elle-même, ou sont transportées par le vent sur de plus longues distances.

Espèces

Pour la culture à la maison il y a deux types de succulentes: gudiya baina et gudia gordon.

Ils ne diffèrent presque pas les uns des autres en termes de croissance et de soins.

  1. Gudia Baina.

    Cette espèce forme des pousses de 15 à 40 cm de long, abondamment couvertes de excroissances épineuses brunes.

    Les fleurs sont rouges, parfois jaune clair.

  2. Gudia Gordon.

    Cette plante est semblable au bainia baina, mais de taille plus grande (de 50 à 100 cm).

    Tiges fortement ramifiées. Les fleurs sont rouges ou brunes, avec des nervures vertes, d’une taille pouvant aller jusqu’à 10 cm, représentant le plus célèbre du genre.

Photo

Gudia Baina:



Gudia Gordon:

Soins

Gudia est facile à cultiver, même un débutant peut le supporter.

Amour chaleurEn été, la température devrait être de 22 à 27 ° C, en hiver de 12 à 15 ° C. Un air sec et chaud est souhaitable. En été, il vaut la peine de laisser la plante plusieurs heures à la lumière directe du soleil.

Arbuste assez résistant à la sécheresseEn été, un arrosage modéré est requis.

En hiver - contenu sec, l'arrosage n'est pas nécessaire. Très sensible à l'excès d'humidité. Ne nécessite pas d'humidité forte.

Terre à repiquer devrait être en terre battue, avec une petite quantité de sable. La plante se sent à l'aise dans des pots en argile ou en plastique. Au bas de la vaisselle sont de petits trous pour l'humidité.

La couche inférieure du sol est abondamment drainée. Arbustes de petite taille repiqués chaque printemps.

Les plantes adultes peuvent se passer d'une greffe pouvant aller jusqu'à trois ans, mais le système racinaire doit être vérifié pour la pourriture.

Fertilisez gudiyu pendant la croissance active.

Gudia fleurit le 3ème - la 5ème année de la vie. La floraison a lieu de juin à septembre. En hiver, la succulente est au repos.

Pendant le reste du gudiyu contact indésirable, fertiliser et arroser. Après l'hiver, il faut augmenter progressivement la quantité de lumière consommée.

Se multiplier la plante peut être des graines, ainsi que des vaccinations sur du bois de Stapelia ou de Tseropegiyu. Il est nécessaire de couper la partie supérieure de la tige et, à l’aide d’élastiques ou de fils, d’appuyer fermement sur la tige et de la nouer.

L'accrétion prendra plusieurs jours, il est impératif d'utiliser des instruments stériles.

Maladies et ravageurs

Le principal ennemi de Gudia est l'engorgement.

En raison du débordement, les racines de la plante commencent à pourrir.

Vous pouvez le déterminer en modifiant la couleur de la tige, en poussant le feu et en ralentissant la croissance. Pour remédier à la situation, vous devez transplanter l’arbuste en enlevant les racines endommagées.

Cochenille - l'un des parasites. On peut le reconnaître à la présence de fleurs blanches sur la tige. Pulvériser avec des préparations spéciales aidera à faire face à ce problème.

Mais en général, la plante est assez résistante à la maladie et ne pose pas de problèmes si elle est soumise aux règles de prudence.

Dans la nature, les arbustes vivent jusqu'à 15 ans. Une plante expérimentée, plus rare pour les collectionneurs, peut vivre jusqu'à 25 ans.

En raison de l'odeur particulière, peu osent acheter des succulentes.

Mais si vous décidez de réapprovisionner votre collection avec eux, veillez à vous intéresser aux certificats de semences lors de votre achat. Sous-type gudia Gordon inclus dans la liste de la CITES.

Regarde la vidéo: Jules Verne - Vingt mille lieues sous les mers - Livre audio 1 SOUS-TITRES - Damien Genevois (Mai 2024).