Cerise - fruit préféré de beaucoup, mais pas tous apprécier les propriétés bénéfiques de ce familier à toutes les baies. Cet article vous expliquera comment utiliser la baie pour le traitement et comment la cerise est utile pour le corps. Nous examinerons également la question des os de la cerise, de leurs effets nocifs et de leurs avantages.
Calories et composition des cerises
Cerise - un membre de la famille des rosacées, avec une écorce de couleur gris-brun et une cime plutôt étalée. La couleur de la cerise est particulièrement belle - de petites fleurs blanches recouvrent toute la branche. Les baies ont un goût aigre-doux. Selon le type de cerise, la taille de la cerise peut varier, mais les propriétés de guérison et les contre-indications sont caractéristiques de chaque arbre. Cette baie est connue des gens depuis l'Antiquité. Nos ancêtres connaissaient non seulement le goût, mais aussi les avantages de la cerise.
Le savez-vous? Sur le territoire de l'Europe, la cerise a été introduite au Ier siècle de notre ère. heu de rome
Si vous avez déjà décidé d'utiliser des cerises pour le traitement et la prévention d'éventuelles maladies, vous devez savoir exactement quels produits chimiques les cerises contiennent.
Composition Cerise:
- glucose et fructose - 11,3%;
- acide organique - 1,3%;
- fibre végétale - 0,5%.
Composants minéraux:
- phosphore - 30 mg;
- manganèse - 26 mg;
- calcium - 37 mg;
- sodium - 20 mg;
- fer 1,4 mg;
- potassium - 256 mg.
Calorie Cherry: 100 g de baies fraîches contiennent 52 kcal.
Propriétés utiles de la cerise
Plus de bienfaits que de mal apportent la cerise au corps humain. Son utilisation peut non seulement améliorer votre santé, mais améliore également votre humeur en raison de l'excellent goût des baies. Le travail de presque toutes les parties du corps peut "corriger" l'utilisation des cerises.
Quelle est la cerise utile
Tout d’abord, les cerises sont utiles pour ceux qui, selon une ordonnance médicale, ont besoin d’aliments diététiques, ainsi que pour ceux qui n’ont pas d’appétit - les cerises suscitent l’envie de manger. Cerise a un très bon effet sur les processus métaboliques dans le corps, qui sont associés au contenu d'inositol dans la baie.
C'est important! Les cerises les plus utiles sont la cerise des steppes et la victoire Griot.
Cerise - une baie antioxydante capable d’atténuer les processus de vieillissement du corps. En gros, cherry renforce le système circulatoire, le système digestif, le système urinaire et peut également réduire les niveaux de cholestérol sanguin. Les cerises sont utiles pour les hommes et les femmes et sont souvent utilisées non seulement en médecine, mais aussi en cosmétologie, en parfumerie et en pharmacologie.
Un autre facteur important est que la cerise, malgré son contenu calorique, sature le corps avec toutes les substances nécessaires. La baie est très utile pour les personnes souffrant de diabète, car l’indice glycémique de cette baie est beaucoup plus bas que le reste.
Les cerises séchées, séchées et congelées présentent-elles des avantages?
Les cerises séchées, séchées et congelées, ainsi que les noyaux de cerises sont aussi utiles que les baies fraîches, mais ils peuvent également être nocifs. Les cerises séchées sont un avantage considérable pour les compotes et le thé en hiver, lorsque le corps a particulièrement besoin d'un accent d'été et d'une protection supplémentaire.
Dans le cadre de la compote ou simplement à la vapeur, les cerises séchées peuvent aider à lutter contre le rhume. Quant aux cerises congelées, elles sont aussi utiles qu'une baie fraîche et conservent toutes leurs caractéristiques - des calories aux propriétés saines.
Le savez-vous? Afin de préserver tous les avantages des cerises pendant le traitement, il est nécessaire de les congeler correctement: soit par congélation instantanée, soit par exposition à une température de "choc". Il est possible de congeler une baie à la fois avec une pierre et sans.
Les cerises séchées se composent des mêmes oligo-éléments que les fraîches et apportent à la fois des avantages et des inconvénients. Les cerises séchées fonctionnent bien dans les maladies du système cardiovasculaire, pour la prévention des AVC et des crises cardiaques, ainsi que pour les femmes enceintes, afin de reconstituer leurs réserves en acide folique. La cerise, quelle que soit sa forme, est un fruit savoureux et sain qui apporte non seulement un plaisir culinaire, mais profite également au corps.
L'utilisation des cerises en médecine traditionnelle
Depuis deux décennies, l’homme connaît les cerises et les utilise pendant la même période, non seulement pour la cuisine, mais également pour améliorer leur santé. Vous en dire plus à ce sujet.
Manger des cerises pour améliorer l'immunité
Cerise pour l'immunité est principalement importante car elle contient l'hormone mélatonine, qui aide à améliorer le sommeil. Une petite quantité d'une telle enzyme peut provoquer des migraines et même perturber le fonctionnement du système nerveux central. Pour cela les cerises peuvent être consommées non seulement fraîches, mais aussi séchées et séchées. En outre, pour renforcer l’immunité, la présence de vitamine C dans la composition des cerises est bénéfique, ce qui est particulièrement bénéfique pour le corps pendant la saison hivernale.
Propriétés utiles des cerises pour le système circulatoire
Souvent, lorsqu'on discute des propriétés bénéfiques des cerises, la question se pose: est-ce que les cerises augmentent la pression? Il n’ya qu’une réponse: au contraire, cherry aide à normaliser la pression due à la forte teneur en oxycoumarines et réduit le risque de crise cardiaque et d’accident vasculaire cérébral. La seule chose qui peut augmenter le cerisier - l'hémoglobine, mais cela a un effet bénéfique sur le corps.
C'est important! Le thé avec addition de cerises ou de jus de cerises frais peut être particulièrement bénéfique pour les athlètes qui font souvent du cardio-training.
Les bienfaits des cerises pour les reins
Les cerises contiennent une grande quantité de substances pectiques, ce qui aide le corps à faire face aux scories et empêche la formation de calculs, ainsi que le sable dans les reins. Une décoction de cerises peut aider à excréter l'urée et les urates, ce qui contribue également à la prévention et au traitement de la maladie rénale. Cuire une décoction est simple: 10 g de fruits secs broyés doivent verser 200 ml d’eau bouillante et porter à ébullition pendant 30 minutes. Ensuite, retirez le bouillon du feu et filtrez, ajoutez de l'eau bouillie. En conséquence, il devrait rester au moins 250 ml de liquide. Il est nécessaire de boire ce bouillon toute la journée en petites portions.
L'effet des cerises sur le système digestif
Cerise augmente l'appétit et affecte la production d'hormones alimentaires, ce qui a déjà un effet positif sur le système digestif. La teneur en pectines aide à lutter contre la constipation et la diarrhée. Les acides organiques contenus dans les cerises activent la production de suc gastrique et créent une microflore favorable au traitement rapide des aliments. L'inositol contenu dans les cerises contribue également à la normalisation de la digestion, réduit le risque d'obésité ou de dystrophie.
Le savez-vous? Pour prévenir les maladies du système digestif, il suffit de ne manger que 20 cerises par jour.
Cerise Minceur
Dans les questions sur la perte de poids, la question se pose: la compote de cerises est-elle utile? Bien sûr, cela est utile, car il est préférable d’utiliser des cerises traitées - des compotes ou des jus de fruits. Il fait face à la boisson désaltérante, qui remplace toutes les boissons gazeuses. L'acide chlorogénique, qui se trouve en grande quantité dans les cerises, accélère le métabolisme des glucides et des lipides, ce qui contribue à la perte de poids et à la baisse du taux de sucre dans le sang.
L'utilisation de cerises dans les maladies de l'estomac
Décoctions des branches de cerises sont utilisés dans les maladies de l'estomac, en raison du fait que normaliser le processus digestif. Le thé, qui peut être préparé non seulement à partir de baies, mais également à partir de tiges et de feuilles, convient bien pour soulager les douleurs gastriques et les processus inflammatoires. À des fins thérapeutiques, vous pouvez utiliser l'infusion de l'écorce de l'arbre, ce qui est bon pour les ulcères d'estomac.
Comment utiliser les cerises à des fins cosmétiques
En cosmétologie, la cerise est populaire principalement pour son goût délicat et charmant. Le plus souvent, les esthéticiennes professionnelles recommandent l'utilisation de masques de cerises aux propriétaires de peaux grasses, car les cerises aideront à faire face à l'acné et aux pores ouverts. Le jus de cerise est souvent utilisé dans le soin des cheveux et du cuir chevelu, empêchant ainsi un problème aussi détesté que la "contamination" prématurée des cheveux.
Les masques pour cheveux en cerisier sont plus faciles à préparer, il suffit de retirer les os de la pierre et d’appliquer la bouillie qui en résulte sur le visage. Si vous décidez d'utiliser des cerises pour lutter contre l'acné, la recette de ce masque est la suivante: 2 cuillères à soupe Cuillères mélange de pulpe de cerise avec 1 cuillère à soupe. cuillère de farine de pomme de terre, une cuillère de jus d'orange et 1 c. aloès. Pour les cheveux, vous pouvez utiliser du jus de cerise ou une infusion de cerises. Le jus de cerise est utilisé en association avec la fécule de pomme de terre: la fécule est introduite progressivement dans le jus et agitée jusqu'à obtenir la consistance d'une crème sure épaisse. Si vous utilisez ce masque régulièrement, vos cheveux gagneront en brillance et en douceur.
Infusion de feuilles de cerisier recommandent le rinçage des cheveux affaiblis.
Cerise et Cuisson
Cerise en cuisine - une des baies les plus populaires en raison de sa disponibilité. Dans la préparation des repas et des boissons, il peut être utilisé sous n'importe quelle forme, ce qui fait des cerises un produit universel. Depuis notre enfance, nous connaissons quelques plats à base de cerises, mais une variété de mets délicats à base de cerises est incroyable.
Des cerises, vous pouvez faire tout ce que l’imagination d’un spécialiste de la cuisine suffit: il convient à la préparation de sauces aux baies parfaitement adaptées aux plats de viande; pour les salades (surtout avec les épinards); pour les desserts (en raison de sa faible teneur en calories, la cerise est parfaite pour faire de la gelée et des confitures). En ce qui concerne les boissons qui peuvent être préparées à partir de cerises, ici aussi, vous pouvez être sûr: les cerises ressemblent à tout - sirops et gelée, thé, jus et compote - juste un peu de ce qui peut être préparé.
C'est important! En cuisine, vous pouvez utiliser non seulement la baie, mais aussi les feuilles - pour la conservation, la préparation du thé, des sirops
Contre-indications pour manger des cerises
Manger des cerises en grande quantité ne peut pas être un problème pour certains, à savoir:
- si vous avez une acidité accrue de l'estomac;
- dans les maladies chroniques et les pathologies des poumons;
- dans les derniers stades de la gastro-entérite;
- si le tractus gastro-intestinal est altéré;
- avec une tendance à la diarrhée.
Si vous mangez trop de cerises, vous pouvez avoir plus de problèmes avec l'émail des dents, par conséquent, vous devriez vous brosser les dents ou au moins vous rincer la bouche immédiatement après avoir mangé une cerise. En ce qui concerne les dangers d’une baie, il convient de rappeler les fosses: leurs noyaux contiennent du glycoside et de l’amygdaline, qui, s’ils sont utilisés de manière excessive, peuvent provoquer la production d’acide cyanhydrique dans l’intestin. Vous devez surtout faire attention aux graines, qui sont situées dans les os: avec un usage modéré, elles vont se débarrasser de la goutte et, avec un usage excessif, peuvent empoisonner le corps.
Les cerises sont une baie répandue et saine qui peut non seulement décorer votre table, mais aussi aider le corps à faire face à diverses maladies. C'est exactement le rapport goût / bénéfice qui plaira à tous.