Des raisins amicaux et à croissance forte "Ataman Pavlyuk" - une nouvelle variété de table

Le cépage Ataman Pavlyuk fait partie des hybrides récemment élevés.

Il est cultivé par quelques amateurs de raisins, mais cela ne s'explique que par le fait que cette variété n'a pas encore gagné une grande popularité en raison de sa nouveauté.

Description du cépage Ataman Pavlyuk

Le type de raisin "Ataman Pavlyuk" - tableau. Des variétés telles que Karmakod, Korinka Russkaya, Muguet appartiennent à cette espèce.

Baies les raisins sont gros, ont un poids important - chacun d'entre eux peut peser 10-12 grammes. Amethyst Novocherkassky, Annie et Delight Black peuvent se vanter d'avoir de si grandes baies.

Formulaire diffère périodiquement: en fonction de la saturation du soleil, la localisation territoriale et un certain nombre d'autres facteurs varient de légèrement allongés à ovales.

La couleur change aussi périodiquement: le côté le plus touché par le soleil est le meilleur, souvent caractérisé par une teinte rougeâtre et brunâtre.

Couleur les raisins eux-mêmes - bleu foncé, parfois avec une teinte lilas.

Certaines personnes l'appellent presque noir, car après avoir lavé les baies, la couche supérieure est effacée et la couleur devient beaucoup plus sombre, mais atteint plutôt une couleur bleu foncé.

Période de maturation - moyenne à précoce. Asya se réfère également aux premiers moyens.

La vigne pousse vite, il est solide et lisse.

Le soin du raisin est simple, et la vigne porte beaucoup de fruitsqui meurent rarement et cessent de se développer.

Grappes également disposés symétriquement, créent rarement un avantage malgré le poids important des ramilles.

Il a un goût agréable, un manque de notes acides, un arrière-goût sucré, ainsi qu'une croûte dense et charnue et une teneur élevée en sucre naturel.

Un des principaux avantages - assez mature garde longtemps la qualité du goût, ne cesse de croître avec de grandes fluctuations de température.

Photo

Sur la photo ci-dessous, vous pouvez clairement voir les raisins "Ataman Pavlyuk":

Élevage

"Ataman Pavlyuk" - une forme hybride. Il a été créé en raison de l'utilisation de pollen noir d'automne, qui a été appliqué aux fleurs de Talisman.

Les raisins ont été développés dans le cadre de recherches amateurs et étaient à l'origine uniquement destinés à la culture personnelle du viticulteur. V. U. Kapelyushny.

Plus tard, la variété a été mise en vente en tant que semis et s'est rapidement répandue.

C'est l'un des les plus jeunes variétés hybrides. Parmi les nouveaux hybrides, on peut également citer les variétés Valeriy Voevoda et Korolek.

Caractéristiques

Bien que les arbustes se développent rapidement, la vigne est résistante et peut supporter de grandes grappes de raisins.

Poids de chacun grappes moyennes 1300 grammescependant, dans certains cas, il peut atteindre 2 kg.

Baies diffèrent dans la grande chair. En même temps, ils sont juteux. Les grades Transformation et Muromets se distinguent également par leur poids élevé.

Il y a des graines assez grosses. Dans chaque baie, le nombre de graines varie - rarement sont sans pépins.

Revêtement de cirequi couvre la surface des baies, non seulement protège plante contre les parasites, mais sert aussi comme une sorte de barrière de protection contre le froid et la chaleur.

Lorsque les températures sont anormales, les baies sont activement couvertes de fleurs.

Un des les principaux avantages de la variété - pas de pois. Le même signe est possédé par Pleven Muscat, Athos et Romeo.

Les baies se développent presque également, également activement. Le goût est le même, doux.

Les fruits sont stockés longtemps sans agents auxiliaires, à la fois sur la vigne et sous forme assemblée, par temps froid.

Si vous ne pouvez pas récolter les raisins après la maturation, vous pouvez reporter la vendange à deux semaines. Pendant ce temps, les raisins ne perdront pas leur présentation.

La charge sur la brousse est à la hauteur 35 trous (si rognage à 7 yeux). Vous pouvez également couper et deux judas - cela n'a pratiquement aucun effet sur la qualité des raisins.

«Ataman Pavlyuk» est transporté sans aucune complication, il est longtemps conservé dans une pièce sombre et peu humide.

Mûrit début septembre.

Maladies et ravageurs

"Ataman Pavlyuk" résistant à la destruction.

Les baies mûrissent uniformément et sont recouvertes d'un film protecteur. Cela vous permet d'effrayer de nombreux oiseaux et insectes.

Autorisé la possibilité d'utiliser des aides de champignons et de micro-organismes agressifs et résistants. Aucune prévention particulière n'est requise - les raisins sont rarement malades. Vous pouvez vous familiariser avec les maladies possibles du raisin dans des articles séparés du site. Anthracnose, chlorose, mildiou, oïdium et autres peuvent être trouvés dans la section «maladies du raisin».

La plupart des types de pourriture ne sont pas capables de nuire aux raisins.

Si un champignon apparaît sur les feuilles, son origine est rapidement établie. Il est recommandé d'effectuer des travaux d'entretien préventif sur les tiques et autres bactéries à l'automne, une fois la récolte terminée.

Son ne pas endommager les abeilles il résistant à la plupart des champignonsbien transferts le gel

Le cépage Ataman Pavlyuk convient à presque toutes les régions où, en hiver, la température ne tombe pas en dessous de 25 degrés.

Il soins sans prétention, facile à couper. Réactions indolores aux blessures légères, ne tombe pas malade en coupant excessivement.

Une excellente option pour la culture sur votre propre site et pour la vente.