Avec l’arrivée du printemps, tous les jardiniers se demandent quelle sorte de tomate choisir pour la plantation. Après tout, il est très important que la plante résiste aux maladies et ait un bon rendement.
Nous vous proposons de vous familiariser avec un hybride intéressant et savoureux, qui porte un nom romantique - "Coins inséparables". Cette tomate a des caractéristiques très intéressantes. Plus en détail, nous en parlerons dans cet article.
Lisez la description complète de la variété, les caractéristiques de la culture et la résistance aux maladies, les caractéristiques de la culture.
Tomate "Cœur Inséparable": description de la variété
Cette variété a été créée par des spécialistes russes. Elle a été enregistrée par l’État en 2007. Depuis lors, il a gagné en popularité auprès des jardiniers en raison de son rendement, de ses fruits abondants et de sa résistance aux principales maladies.
C'est une plante déterminante, non standard, haute de 180 à 230 centimètres.. Convient à la culture en plein champ, mais il sera préférable de le cultiver dans des serres, car en raison de sa forte croissance, il a besoin de protection contre le vent. Résistant à de nombreuses maladies.
Il appartient aux variétés moyennement précoces, de la plantation à la fructification prend entre 100 et 120 jours.
Description du fruit:
- À maturité variétale, les fruits ont une couleur rouge vif.
- En forme, ils sont en forme de cœur, en particulier ceux de grande taille qui ont la forme d'un double cœur, d'où son nom.
- Les tomates sont assez grosses 600-800 grammes, parfois jusqu'à 950, mais c'est déjà rare.
- Le nombre de chambres 7-9, la teneur en solides de 5-6%.
- La récolte tolère bien le stockage à long terme.
Les jardiniers comptent parmi les principaux avantages de la variété.:
- fruits gros et savoureux;
- haut rendement;
- goût de fruits;
- résistance aux maladies.
Parmi les faiblesses constatées, la hauteur de la brousse exige des efforts dans les soins, les jarretières et les supports.
Photo
Plus en détail la variété de la tomate "Cœurs inséparables" que vous pouvez dans les photos suivantes
Caractéristiques
Les fruits des "Cœurs Inséparables" sont beaux frais. Grâce à une combinaison de sucres et d'acides, il s'avère être un jus de tomate ou des pâtes très savoureux et sains. La caractéristique principale de ce type de tomate est ses fruits en forme de cœur, ils sont très beaux et difficiles à confondre avec d’autres. Également noté la résistance aux principales maladies. La récolte finie peut être stockée longtemps et transportée. La mise en conserve de grains entiers ne convient pas à cause de la grande taille.
Ce type était tombé amoureux des jardiniers pour sa productivité élevée. Avec une bonne approche des affaires et la création de bonnes conditions, cette variété peut produire jusqu'à 14-16 kg par mètre carré. mètre De plus, la culture en serre ou en pleine terre importe peu, son rendement ne baisse pas.
Caractéristiques de la croissance
Cette variété nécessite la taille des branches et la formation de 1-2 tiges. Assurez-vous de tenir les branches de la jarretière, car les fruits sont lourds et massifs. Il est très bien salué sur la vinaigrette avec un rendement élevé et abondant.
Les régions du sud de la Russie, telles que le Caucase du Nord, le territoire de Krasnodar, la région d'Astrakhan et la Crimée, conviennent à la culture de cette variété, en particulier en plein champ. Il peut être cultivé dans des serres dans les régions de la Russie centrale. Pour les régions plus au nord, ce type de tomate ne convient pas.
Maladies et ravageurs
Parmi les maladies possibles, la variété «Inséparables Cœurs» peut être sujette aux craquelures de fruits, en particulier au début de la maturation. Ceci est éliminé en réduisant les arrosages et les engrais à base de nitrate. Parmi les parasites doivent craindre les vers fil-de-fer, ce sont les larves de coléoptères. Ils peuvent être assemblés à la main, mais il existe un moyen plus efficace. Il convient à ceux qui ne souhaitent pas appliquer à nouveau des produits chimiques dans leur région.
Pour détruire le ver fil-de-fer, vous devez prendre un morceau de n'importe quel légume, le hacher avec une aiguille à tricoter en bois et l'enfouir dans le sol à une profondeur de 10 à 15 centimètres, tandis que l'extrémité de l'aiguille à tricoter doit rester à la surface. Après 3-4 jours, retirez-vous et détruisez les vers fil-de-fer qui se sont précipités vers l'appât. Vous pouvez appliquer des produits chimiques tels que la baduzine. La drogue "Bison" est un ennemi fréquent contre les tétranyques rouillées des tomates.
Les fruits d'un tel hybride sont non seulement savoureux, mais aussi beaux. Plantez cette tomate sans prétention et vos jardiniers voisins vous envieront. Bonne chance et bonnes récoltes.