Herbicide "Ground": portée, mécanisme d'action, avantages et inconvénients du médicament

La lutte contre les mauvaises herbes est une procédure annuelle désagréable pour un résident d'été. Ce devoir est éclipsé par la croissance rapide des mauvaises herbes. Il semblerait que seulement nettoyé la zone, et les mauvaises herbes sont déjà en pointe. Néanmoins, il est impossible de ne pas enlever: la mauvaise herbe enlève toutes les substances utiles et les éléments du sol, privant ainsi les plantes cultivées.

Ground: description du médicament

Herbicide systémique "Ground" - protection contre les mauvaises herbes d'action continue, le médicament est capable de détruire complètement les mauvaises herbes, y compris les graminées émaciées. L'effet du médicament s'applique aux mauvaises herbes vertes. Lorsqu'il atteint le feuillage et les tiges de la plante, le sol sera absorbé et répandra sa substance active sur toute la mauvaise herbe, sans exclure les racines.

Le médicament est produit sous diverses formes commodes: ampoule, tube, flacon. Analogues du médicament: "Glisol", "Roundup", "GlyTERR", "Tornado", "Glialka".

C'est important! Il est interdit de pulvériser le médicament sur les cultures avec l'aide de l'aviation.

But et mécanisme d'action du médicament

Qu'est-ce que "Ground" - un produit herbicide développé et utilisé pour tuer les mauvaises herbes. L'ingrédient actif du médicament est le glyphosate, une substance dérivée de l'acide aminé glycine. Une fois ingéré, le glyphosate bloque les enzymes actives et la synthèse nécessaires à la vie de la plante, ce qui entraîne la mort de celle-ci.

La préparation à partir de mauvaises herbes "Ground" est destinée à:

  • la destruction du chardon-rage au début du printemps, de l'herbe de blé avant les cultures de céréales, tubercules, racines;
  • traitement des champs avant les cultures de printemps et d'hiver;
  • traitement des remblais de voies ferrées et ferroviaires
  • nettoyage des sites avec des lignes électriques;
  • raffinage des zones de loisirs: parcs, ruelles, places, terrains de jeux et autres;
  • culture de la terre en foresterie;
  • destruction des mauvaises herbes dans les systèmes d'irrigation et de drainage.
Le savez-vous? La production mondiale et l'utilisation d'herbicides sont estimées à 4,5 millions de tonnes de médicaments par an.

Application et dosage "Graunda"

Appliquer le médicament pour protéger toutes les cultures de l'agriculture, des fruits, des agrumes et des vignes, y compris les terres en jachère et la vapeur. Le "sol" des mauvaises herbes doit pouvoir être utilisé correctement. Considérez une brève notice d'utilisation.

  • Le traitement avec le médicament est effectué le matin ou le soir, uniquement par temps calme, de sorte que le médicament n'appartienne pas aux cultures voisines.
  • La pulvérisation des cultures doit être dirigée sur les mauvaises herbes pendant leur saison de croissance active.
  • Après la procédure, il est nécessaire de nettoyer soigneusement le récipient du pulvérisateur et les dispositifs associés du liquide.
Attention! Lors du traitement au printemps, les cultures utiles sont protégées par des matériaux de couverture.

Considérez comment et à quelles doses appliquer le "broyé" des mauvaises herbes.

  1. Agrumes et cultures fruitières, vignobles (pulvérisation dirigée au printemps). Pour la destruction des mauvaises herbes annuelles, diluez 80 ml par 10 litres d’eau; contre les plantes vivaces - 120 ml par 10 litres d’eau.
  2. Les cultures de légumes et de melon, ainsi que les terres florales, sont pulvérisées après la récolte. Elevé pour les mauvaises herbes annuelles 80 ml par 10 l; pour les vivaces - 120 ml pour 10 litres.
  3. Les pommes de terre sont traitées quelques jours avant les pousses attendues, diluées avec 60 ml pour 10 litres d’eau pour les deux types de mauvaises herbes.
  4. Les parcelles pour l'ensemencement des graminées sont pulvérisées deux fois: au printemps et après la récolte. Pour tous les types de mauvaises herbes, plantez 120 ml par 10 litres d'eau.

Composé "Ground" avec d'autres drogues

Le médicament "broyé" des mauvaises herbes, comme indiqué dans les instructions, peut être combiné à d'autres médicaments similaires utilisés au cours des mêmes périodes. D'autres sources disent qu'il est souhaitable de tester cette interaction. Selon les agriculteurs, les interactions avec les engrais azotés et d'autres composés, tels que le "Propol", renforcent l'effet du médicament sur la destruction des mauvaises herbes.

Un fait intéressant! Un herbicide vivant a été trouvé dans la nature. Les fourmis amazoniennes vivent en étroite collaboration avec les arbres trompeurs. La symbiose est que les insectes infectent les plantes (toutes sauf durai) avec de l'acide, qu'ils produisent en l'injectant dans les plantes environnantes.

Ground: avantages et inconvénients de l'utilisation

L'herbicide "Ground" présente plusieurs avantages:

  • le médicament est efficace contre toutes les mauvaises herbes;
  • ne cause pas beaucoup de dommages à l'environnement;
  • sûr lorsqu'il est utilisé dans la rotation des cultures;
  • se décompose rapidement dans le sol;
  • les symptômes des plantes adventices sont observés en une semaine.
Dans les études et enquêtes auprès des travailleurs agricoles, aucune lacune importante n’a été identifiée. Le seul inconvénient - lors du travail est recommandé d'observer les mesures de sécurité.

Respect de la sécurité lors de l'utilisation du médicament

Ground Weed a les instructions suivantes pour une utilisation avec des mesures de sécurité:

  • la préparation est préparée pour l'opération immédiatement avant la procédure, seuls des équipements non métalliques sont utilisés;
  • le travail avec le médicament s'effectue par temps calme, sec et calme;
  • Avant de travailler avec le médicament, assurez-vous de porter une combinaison de protection, couvrez votre visage, vos yeux et votre peau. Doit être un chapeau;
  • pendant la procédure, vous ne pouvez pas fumer, boire de l'alcool, de la nourriture;
  • après la procédure, vous devez prendre une douche, il est recommandé de boire du lait;
  • les gens ne souhaitent pas se rendre dans les champs ou les zones traités dans les deux semaines suivant le traitement.
C'est important! Les préparations herbicides doivent être tenus à l'écart des aliments et des enfants et des animaux domestiques.
En conclusion, un conseil: si vous répandez une préparation sur le site, saupoudrez immédiatement la flaque de sable. Une fois que le sable a absorbé le liquide, ramassez-le à la pelle et nettoyez-le. Laver le site avec de l'eau savonneuse, bien laver l'instrument et les mains.