Nain décoratif "géant" - Pygmée Banane

Musaensete ou banane éthiopienne (abyssinienne) - Il s’agit d’un représentant nain de la famille des bananiers (Musaceae), originaire d’Éthiopie, appelé également Abyssinia.

A un deuxième nom latin - Enseta gonflé. Pygmy est un nom commercial non officiel.

Description générale

Un véritable "héros" parmi les variétés naines s'élevant à 2 mètres.

Feuilles Le pygmée est grand, la nervure centrale et la face interne de la feuille sont rouges. Les boutures entrant les unes dans les autres forment une fausse tige.

Rhizome massif, pédoncule puissant.

Photo

Banane pygmée décorative: photos de graines, de jeunes plantes et de fruits.

Soins à domicile

Banane décorative se sent bien appartement, jardin d'hiver ou serre. Au printemps, il est planté dans le sol ou sorti dans un pot dans la rue.

Soins et atterrissage après achat

La plante est plantée dans un pot spacieux avec du sol cuit, mettre en exempt de courants d'air et de la lumière directe du soleil.

Pour la préparation du mélange de sol prenez le sol de tourbe, le sol et le sable de compost préparés ou achetés indépendamment et mélangez dans un rapport de 4: 1: 1.

Il est recommandé de pulvériser chaque semaine de jeunes Enseta avec de l’eau séparée, de les fertiliser et de ramollir chaque semaine.

L'éclairage

Pygmée montré lumière vive dispersée par le soleil. Il est préférable de placer un pot avec une banane décorative dans la pièce en orientant les fenêtres vers l’est afin de maximiser la durée de la journée.

Dans le jardin, vous pouvez installer tente pour la création temporaire d'une pénombres'il n'y a aucune possibilité de mettre le pot à l'ombre. Neutralisez les effets néfastes de la lumière directe du soleil en pulvérisant fréquemment.

La température

Plage de température optimale - de +16 à + 25 °. La température hivernale dans la salle des Pygmées est supérieure à + 12 °. Lorsque la température est supérieure à + 25 ° C et que l'humidité est faible, il est présenté un arrosage 2 fois par jour et une pulvérisation des feuilles aussi souvent que possible.

Humidité de l'air

Préfère humidité modérée ou élevée - pas moins de 50%. Lorsque l'humidité de l'air est inférieure à 35%, les feuilles sèchent en raison de l'augmentation du rendement en humidité, qui peut être réduit en arrosant. En hiver, l'humidité optimale n'est pas supérieure à 50%.

Arrosage

Un arrosage abondant 2-3 fois par semaine avec des indicateurs optimaux d'humidité, de température et d'éclairage à l'intérieur ou à l'extérieur en été.

En hiver recommandé un arrosage modéré deux fois par semaine. L'eau dans le puisard ne devrait pas stagner.

Floraison

La banane abyssinienne fait référence aux plantes monocarpiques, s'épanouir une fois dans sa vie.

Il est difficile de réaliser une floraison dans un appartement, mais le plus souvent dans les régions à climat chaud.

Selfingce qui donne les premières fleurs, puis les bananes non comestibles, commence dans la plante en été à partir de trois ans. En automne ou en hiver, les «petites bananes» se fanent et du rhizome, les tiges apparaissent avec des feuilles sans fruits.

Les fleurs sont blanches et vertes, ne diffèrent pas de beauté particulière, ne nécessitent pas de soins.

Top dressing

Printemps-été - La période de croissance active du pygmée, à ce moment-là, il a besoin d'une alimentation hebdomadaire. En hiver, vous pouvez fertiliser une banane tous les 1 à 1,5 mois.

Enseta "aime" les matières organiques et prend avec plaisir les engrais à composter. Les suppléments d’azote et les composants minéraux sont utilisés conformément aux instructions.

Greffe

Produit chaque année dans le sol pour la période printemps-été ou dans un récipient de plus grand diamètre au besoin. Enseta n'aime pas les pots étroits qui limitent la croissance des racines.

En grandissant

Pygmée décorative banane: à partir de graines

Avant la plantation, les graines achetées ou obtenues à partir de fruits laisser tremper pendant 1-2 jours dans de l'eau distillée et mettre dans un endroit chaud. Un tégument dur qui empêche la germination après le trempage doit être gratté.

Graines plantées dans un mélange humide sphaigne, tourbe, sciure de bois et sable dans les mêmes proportions. La germination des graines a lieu à une température de 30 à 32 ° C, une humidité élevée et une lumière vive.

Les pousses attendent dans 2-8 semaines.

De scions de rhizome

En hiver après la chute des fruits du rhizome de la plante est picoré jeunes pousses. Après le début du printemps, lors de la greffe annuelle d'une banane, séparez soigneusement la racine avec une pelle et plantez-la en tant que plante à part entière (voir la section «Entretien et atterrissage après l'achat»).

De rhizome

Les terres avec un rhizome greffé doivent être humidité constamment élevéetempérature pas inférieure à 30 °. Il est nécessaire de le diviser au printemps au plus fort des capacités d'adaptation de l'Enseta. Prendre soin de rhizome est semblable à prendre soin d'une plante adulte.

Maladies et ravageurs

  1. La pourriture des racines.
  2. Raison: stagnation d'eau dans la casserole ou fond non égoutté du pot.

    Traitement: greffe, préparations fongicides selon les instructions.

    Inspectez la partie souterraine. Éliminez les zones les plus touchées et les zones mortes. Les parties non touchées du rhizome seront plantées dans des pots séparés contenant un sol nutritif. Réduisez la fréquence et la modération de l'arrosage.
  3. Tétranyque.
  4. Raison: infection par les plantes voisines. Tick ​​- un invité peu fréquent amoureux de la banane abyssine en raison de l'incompatibilité des conditions de sa reproduction et des conditions de la Enseta. Il ne tolère pas la lumière du soleil et s'installe à l'intérieur de la feuille.

    Traitement: élimination mécanique des parasites, pulvérisation thérapeutique de thiophos et greffe d’encéta après guérison.

Conclusion

En maintenant un équilibre entre l’humidité, la température intérieure et l’irrigation pygmée, vous vous pouvez être fier pendant de nombreuses années extravagant favori tentaculaire tentaculaire.