La fierté de votre jardin est une belle poire Rossoshanskaya!

Variété de poire Rossoshanskaya Beautiful doté de hauts rendements.

Sur un arbre, on récolte 70 à 80 kilogrammes de fruits.

Excellente résistance aux maladies et au gel.

Planter des variétés produites par bouturage ou en bourgeonnement en pépinière.

Quel genre de poires fait référence?

Poire Rossoshanskaya Belle fait référence aux variétés de fin d'été. Universel en usage.

Il est utilisé en conservation, en cuisine et en frais. Les compotes élaborées à partir des fruits de cette variété sont notées haut - 4,5 points sur 5.

Trier a une excellente transportabilité sur de longues distances. La qualité commerciale des fruits est élevée. L'apparition des poires a été estimée à 4,6 points sur 5,0.

La composition chimique de qualité poire Rossoshanskaya Belle:

La compositionNombre de
Saharade 9 à 9,40%
Matière sèchede 12 à 12,4%
Acides titrésde 0,15 à 0,17%
Substances pectiquesde 0,3 à 0,4%
Acide ascorbique10 mg pour 100 g.

Les variétés de poires d'été incluent également: la Duchesse, Tonkovetka, Chizhovskaya, Rogneda et Lel.

Histoire de la reproduction et région de reproduction

Le poirier est dérivé de l'organisation RZOSS - Rossoshansk engagée dans la recherche et le développement de cultures agricoles.

Originateurs d'un grade: G. D. Neporozhny (Suiveur M. M. Ulyanischeva sur le développement de la sélection des poiriers) et A. M. Ulyanischeva (L'auteur du livre "Conseils producteurs de fleurs").

Variété obtenue par hybridation de variétés "Klapp préféré" (variété de culture sans prétention avec un goût élevé) et "Fil fin" (grade résistant au gel). Année de sélection des variétés 1952. Les tests d'état ont été effectués en 1965.

La distribution principale de la variété a représenté 1979-1992 du siècle dernier. Se développe dans la région de Chernozem central, les régions de la basse Volga et de l’Altaï, les régions d’Oryol, de Bryansk et du Caucase du Nord.

Récemment, une poire de cette variété pris dans le sud de la Russie, en Ukraine et en Biélorussie.

Dans la région centrale de la Terre noire, des variétés telles que Carmen, Otradnenskaya, Severyanka Krasnoshchekaya, Hera et Favorite Yakovlev conviennent parfaitement.

Description variétés Rossoshanskaya belle

Considérez séparément l'apparence de l'arbre et du fruit.

Arbre

Des arbres forte croissance, atteindre une hauteur de plus de 6 mètres. Au début de la croissance ont forme pyramidale étroite, dans la période de maturité - pyramidal large. La productivité des pousses étant insuffisante, la densité du feuillage de l'arbre est faible.

Écorce tronc argenté à l'ombre. Tiges squelettiques perpendiculaires au sol, dirigées vers le haut. Avoir une teinte marron marron. La variété a un rendement mixte - sur les lances, les petites baguettes, les anneaux de tiges et aux extrémités des incréments anciens de l’année dernière.

Pousses plat, allongé, nuance marron-marron. Rein épineux et légèrement allongé. Échelles de teinte brune. Feuilles émeraude, brillante, petite, se précipitant au sommet de l'arbre.

Le fruit

Poires taille moyenne, poids allant de 115 à 120 grammes. Les plus gros ne dépassent pas 200 grammes. Ils sont dotés du droit forme classique avec des bords lisses.

La surface du fruit est lisse avec une peau fine. La nuance principale des poires est l'ambre blanc de neige, avec des taches de rousseur d'émeraude sous-cutanées. Couverture teinte bordeaux douce, prend la moitié du fruit.

Pédoncule allongé. À la base, il y a un petit influx charnu fruité. La soucoupe est miniature, boreuse. La coupe a un type ouvert.

Les graines petit, long, nuance brune. La chair des poires est délicate, de couleur ambrée et contient beaucoup de jus. Il a un goût sucré avec une légère aigreur. Le goût des consommateurs a été évalué à 4,0 points sur 5,0.

Inflorescence Cette variété est une brosse en forme de parapluie avec d'innombrables fleurs. Les inflorescences consistent en 8 ou 9 fleurs. Les fleurs sont blanches, de taille moyenne, ne dépassant pas 3 centimètres.

Avoir une forme en coupe et une surface en éponge. Bourgeons blanc-rose. Les anthères et les pilons de stigmatisation sont au même niveau. Pétales aux bords lisses, comprimés, pliés.

L'aide Les poiriers de cette variété sont partiellement autonomes. Mais pour augmenter la récolte peut être utilisé simultanément plusieurs pollinisateurs en fleurs.

Caractéristiques

Grade Rossoshanskaya Belle doté haut rendement. D'un arbre est recueilli de 70 à 80 kilogrammes de fruits. De un hectare, récoltez jusqu'à 250 centners de poires.

Au cours des quatorze années d'observation, les jardiniers ont enregistré un rendement surprenant. en 1000 quintaux d'un hectare. Récolte des comptes pour la deuxième décennie d'août.

Jusqu'à maturité les poires sont maintenues fermement sur les tiges, sans perte de poids. Dans une chambre froide persister pendant 30 jours. La fructification arrive 6 ou 7 ans après la plantation de boutures ou de bourgeonner dans la pépinière.

Au sud de la région centrale de la Terre noire, la résistance à l’hiver de ce poirier est très élevée. Lors d'hivers rigoureux à moins 34 degrés Celsius en 1976 et 1980. un faible gel du système racinaire de 1,3 point a été observé.

Dans la région d'Oryol et dans le nord de Voronezh, le poirier n'a pas été sérieusement gelé. Pendant les gelées printanières (moins 6 degrés Celsius) à la fin de la floraison de l’arbre en 1999 et 2000. 100% de fleurs endommagées. Pendant cette période, il n'y a pas eu de récolte.

Par conséquent, aux basses températures printanières, l’arbre doit être soigné avec soin.

Les dégâts ne dépendent pas de la température des gelées, mais de leur durée.

Pour que les fleurs et les ovaires du poirier de cette variété ne soient pas endommagés pendant les gelées printanières, il est nécessaire d’appliquer une méthode très efficace pour retarder la floraison.

Les variétés résistantes au gel incluent également: Bere Russkaya, le merveilleux, la fée, le don tranquille et le conte de fées.

Photo





Plantation et entretien

Comme le temps est imprévisible et qu'il est très difficile de prévoir les gelées, afin d'éviter le gel des ovaires et des fleurs, ils utilisent méthode de délai de floraison.

Pristvolnuyu d'automne la surface de la terre pour 10-15 centimètres de fumier mélangés dans des proportions égales avec de la tourbe.

En janvier, le sol recouvert d’une telle couche de paillis commence à geler. Pour geler la terre ne va pas plus loin, sur le sol autour de l'arbre doit être préservée la neige.

35 centimètres de neige sont bien compactés et de la sciure de bois séchée est déposée sur 8-16 centimètres. La couche suivante après la sciure de bois sera à nouveau de la neige. Il est également tassée, après quoi la sciure de bois durcit.

Après le début du printemps, la couche supérieure de neige recouverte de sciure de bois commence à fondre. Et la couche inférieure de neige recouverte de sciure de bois et de paillis reste inchangée.

Le paillis et une partie des terres devraient rester sous une forme gelée stable.

Malgré le dégel, le poirier ne réagira pas à la vigilance des boutons de couleur. La floraison est retardée jusqu'à ce que le temps chaud soit stable.

En fonction du début du printemps, vers le 7 au 13 mai, la sciure de bois est retirée du sol autour de l'arbre. La couche inférieure de neige commence à fondre rapidement.

Deux jours après la disparition complète de la neige, l'arbre commence à s'animer progressivement. Avec cette procédure, le développement de l'arbre est en retard de 10 à 14 jours.

C'est le seul moyen sûr de préserver les fleurs et les ovaires des gelées printanières non désirées tout en maintenant un rendement stable.

Planter des variétés produites par bouturage ou en bourgeonnement en pépinière. Variété de poire Rossoshanskaya Beautiful aime les sols noirs bien fertilisés. Préfère le sol drainé.

La variété est sensible aux engrais. N'aime pas les rayons chauds du soleil. La tolérance à la sécheresse de cette variété se réfère à la note moyenne. Avec une humidité insuffisante du sol, les fruits sont peu profonds.

N'aime pas les arrosages abondants. Par conséquent, l’arrosage d’un tel arbre n’est pas fréquent, mais uniquement lorsque le sol est sec. Quand arroser doit être utilisé eau à température ambiante pour éviter de refroidir le système racinaire.

À un stade précoce de la croissance, l’élagage n’est pas nécessaire, comme l'arbre a une forme pyramidale étroite. Pendant la période de maturité, une taille standard est requise. couronne large.

Maladies et ravageurs

Trier excellente résistance aux maladies. Sur Au sud de Voronezh, les lésions //selo.guru/ptitsa/bolezni-p/gribkovye/parsha.html n'ont pas été observées. Dans la région d'Oryol, il y avait des lésions mineures.égal au degré moyen.

Une maladie septoria observée seulement les années épiphytotiques. La variété ne nécessite pas de traitements préventifs obligatoires. Les dégâts causés par les ravageurs sont minimes.

Conclusion. Rossoshanskaya Belle variété de poires à usage universel. Il est utilisé en conservation, en cuisine et en frais. Les poires de taille moyenne, pesant entre 115 et 120 grammes.

Ils sont dotés de la forme classique correcte avec des bords même allongés. La variété est partiellement autofertile et dotée de rendements élevés. De un hectare, récoltez jusqu'à 250 centners de poires.

De bons rendements sont également démontrés par les variétés Autumn Yakovleva, Krasulya, Lada, Lyubimitsa Yakovleva, Nursery et Dekabrinka.

Regardez la vidéo dans laquelle vous verrez le fruit de la belle poire Rossoshanskaya.