Schlumberger a beaucoup d'espèces et de variétés dans sa famille

Acheté dans un magasin en dehors de la phase de floraison, le Decembrist est une source de surprise pour cultivateur amateur.

Comment va-t-il fleurir?

Il y a beaucoup de variétés de ce zigokaktus, et toutes délice oeil principalement en hiverquand il y a si peu de soleil en dehors de la fenêtre et pas de couleurs vives.

Caractéristiques et histoire

Schlumberger Les gens ont beaucoup de noms: Decembrist, arbre de Noël, Zigokaktus, Barbarin couleur Souvent attribué à tort à lui et très similaire en apparence ripsalidopsis.

C'est un parent du décembrist, mais seul un jardinier débutant peut les appeler de la même façon.

Schlumbergera a des segments allongés avec des protubérances déchiquetées ou arrondies sur les bords.

Ripsalidopsis n'a pas de segments festonnés ni dentelés.

Décembriste dissous pour noelet ripsalidopsis - pour Pâques, d'où son nom populaire - fleur de pâques.

Cependant, l'apparence et les exigences en matière d'entretien de ces plantes sont assez spartiates. Les deux nécessitent une période de repos, c'est-à-dire être dans un endroit frais sans arrosage presque, sinon vous ne pouvez pas attendre pour les fleurs.

Plus tôt dans la nature, les décembristes ne se rencontraient que par des fleurs rouges et blanches. Les variétés restantes Schlumbergera - le résultat du travail des obtenteurs.

Peu visible en été, ce zigocactus se transforme de la manière la plus étonnante en hiver, pendant la période de floraison.

Vous trouverez ci-dessous des photos de variétés de fleurs et de types de décembristes.

Espèces, variétés hybrides et leurs photos

Buckley

Ce genre de Schlumberger, Buckley peut grandir jusqu'à 40-50 cm, elle se distingue par une couleur vert foncé des tiges et de grandes fleurs atteignant 8 cm, violet rosé ou rose lilas. Les segments sont petits, avec des saillies marginales peu prononcées.

Considéré le plus persistant des décembristes.

Les variétés élevées sur la base de ce groupe d'espèces se distinguent par une variété de couleurs et de formes de segments de tiges.


Blanc

Les Schlumbergera blanches épanouies sont très élégantes et tendres. Avec de bons soins sous les fleurs presque ne peut pas voir les tiges. Dans les hivers froids, ce genre de zygocactus rappelle le printemps, fleurs de cerisier et ravit l'oeil du propriétaire. Certains producteurs le comparent à un cygne blanc.

Ci-dessous sur la photo est une fleur d'une espèce de zigokaktus avec le nom Decembrist Blanc.

Mélanger

Si vous plantez plusieurs Schlumbergers de cépage dans un même pot de fleur, vous obtenez fantastique composition multicolore - mélanger.

Les soins à domicile pour un mélange de Schlumbergers sont les mêmes que pour les autres types de zygocactus.

Ci-dessous dans le mélange de photos Schlumberger.

Tronqué

Zigokaktus tronqué atteint 50 cmLes segments de folioles atteignant 6 cm de long et 3,5 cm de large sont peints en vert clair et se terminent par des dents pointues. Les fleurs à deux niveaux avec des pétales penchées en arrière ont une nuance délicate allant du violet et du lilas au blanc-rose.

Les plus connues sont les fleurs pourpres brillantes, mais les nuances peuvent varier. Il existe même des plantes avec une transition en douceur de la couleur orange pâle à la couleur pourpre pâle.

Schlumbergera tronqué après la floraison à la place de la fleur, un fruit apparaît sous la forme d'une baie rouge rosé.

Russélien

Zigokaktus cette variété ne dépasse pas 30 cm, il est caractérisé par la brillance des tiges et des segments plats de feuilles sans piquants et angles aigus.

Les fleurs ont de nombreux pétales pointus allongés de couleur pourpre, rouge ou rose et un tube de pédoncule verdâtre.

Hybrides russes et les troncs deviennent de plus en plus communs: en raison de leur stabilité accrue, de leur simplicité et de leur élégance plus fine, ils évincent peu à peu Buckley, qui a un look plus traditionnel et peut-être ennuyé par les producteurs exigeants.

Crème d'or

Floraison Crème d'or plaît aux propriétaires avec de grandes fleurs allant du jaune au doré. Avec un mois de décembre monochrome enneigé, cela rappelle un chaud soleil d’été.

Il est intéressant de noter que l’élevage de fleurs jaunes était l’une des tâches les plus difficiles associées à l’hybridation de Schöntomberger: cette couleur était absente de la palette Decembrist.

Aspen

Cette variété de zigokaktusa a des pétales en éponge allant du blanc au rose pâle pâle et un long tube avec des étamines jaunes à la fin.

En floraison quelque chose ressemble à un oeillet.

Pasadena

Des fleurs à plusieurs niveaux de couleur rouge-lilas saturée égayent la vue à travers la fenêtre, ajoutent de la couleur à la dominante grise des jours de semaine de novembre à décembre. La forme de fleurs et feuilles avec encoche pasadena ressemble à Bouckley.

Madame papillon

Une variété intéressante présente une bordure jaune et blanche de segments de tige. Les fleurs sont blanches avec une bordure pourpre-framboise qui semble s'étendre jusqu'aux bords des pétales.

Madonna Danse

La variété se distingue parmi les couleurs inhabituelles de ses fleurs. La teinte pâle augmente progressivement vers les bords des pétales, ce qui confère à la plante un aspect à la fois doux et expressif.

Madonna Danse - la décoration de la collection des amoureux de zigokaktus.

Gertner

Schlumberger Gertner - Un animal de compagnie très populaire parmi les autres types de zigokaktus, il se distingue par des fleurs rouge-orange vives, ressemblant à des cloches empilées, sur de grandes pousses.

Conclusion

Schlumberger est sans prétention et peu susceptible aux maladies. Avec de simples soins, le Decembrist est capable de s’épanouir et de ravir ses propriétaires de décembre à février. La variété d’espèces et de variétés a fait que beaucoup de producteurs ont aimé ce cactus.