Ce que vous devez savoir sur les gerberas en fleurs

Gerbera a ramené à la maison à cause du charme de ses fleurs. Ils ressemblent à la camomille en apparence, mais ils se distinguent par des couleurs plus vives.

S'il est illettré de prendre soin d'un gerbera, on ne verra pas de belles fleurs. Par conséquent, vous devez connaître toutes les subtilités des gerberas en fleurs.

Floraison

Il ne fleurit que lorsque la durée de la journée est de douze heures. Le début de cette période est en août.

Généralement gerbera fleurit d'août à début novembrecomme la lumière du jour devient progressivement plus courte. Une période de repos qui dure le reste du temps est importante. Pendant cette période, le gerbera reprend des forces et se prépare à une nouvelle période de floraison. Ce cyclisme est observé pendant trois à quatre ans. Quand un gerbera devient mature, il est difficile pour lui de fleurir chaque année. Il est nécessaire de diviser le buisson pour que la plante soit jeune.

Une reproduction par division réussie n'est possible que dans le cas où le gerbera est en bonne santé et fleurit de manière cyclique.

Dans l’environnement familial habituel, le gerbera fleurira le même temps. S'il existe une possibilité de créer un éclairage artificiel et fournir toutes les conditions requises peut prolonger le processus. Il est conseillé d’augmenter la période au maximum jusqu’au printemps, puis de laisser les gerberas se reposer.

Si vous exigez une floraison constante, dans quelques années, il devra être jeté.

Pourquoi la chambre gerbera ne fleurit pas à la maison, que faire?


Beaucoup considèrent que la culture du gerbera n'a pas de sens si elle n'est pas décorée de fleurs. Une grande rareté lorsque cette flore représentative ne fleurit pas du tout. Le plus probable la cause du problème réside dans les mauvais soins. Voici quelques erreurs de base commises lors de la culture et qui entraînent l'absence de fleurs:

  • Énorme pot. En y plantant une plante, vous provoquerez le développement du système racinaire puisque vous laisserez de la place pour la partie inférieure. Dans ce cas, le gerbera passera toutes ses forces dans le développement des racines, par conséquent, il ne plaira pas avec des fleurs aux couleurs éclatantes. Si l'erreur a déjà été commise, essayez de trouver un pot parfaitement approprié plutôt que proche.
  • Remplacement de pot rare. Si les racines sont à l'étroit, n'attendez pas les inflorescences luxuriantes. Réconfortez le gerbera en le replantant tous les douze mois.
  • Augmentation de la teneur en azote dans le sol. Les engrais sont bien sûr, mais vous ne pouvez pas trop nourrir avec de l'azote. Ne vous laissez pas emporter par le nitrate d'ammonium!
  • Basses températures. Si le régime de température requis par le gerbera n'est pas respecté, celui-ci entrera spontanément en période de repos, même si l'éclairage est excellent. Il devrait être cultivé à vingt-quatre degrés - c'est la température moyenne. Même si la plante sera dans une période calme, vous ne pouvez pas faire en sorte que la température était inférieure à douze degrés.
  • Arrosage trop rare ou trop fréquent. Pour que la plante fleurisse, il faudra l'arroser souvent, mais de manière à ce que le liquide ne stagne pas. Si le taux d'humidité est si élevé, le sol sera infesté de petits vers qui endommagent les plantes.
  • Eau froide. Même si vous vaporisez de l'eau froide sur un gerbera, il tombera malade. Ill, il peut pousser, mais il est peu probable que les fleurs plaisent. Mettez de côté ou réchauffez légèrement l'eau avant d'arroser.
  • Pulvérisation de fleurs. Comme la plupart des représentants de la flore, le gerbera aime l'irrigation. Mais les fleurs ne doivent pas être irriguées! De cela, ils sont endommagés.

Soins après la floraison du gerbera

Il n'a pas besoin d'élagage. Une telle manipulation est effectuée uniquement pendant la reproduction de la plante.

Après la floraison, la plante est de préférence transférée doucement vers un état de repos. Baisser doucement la température afin qu'il ne tombe pas malade d'une chute brutale.

Si vous souhaitez que le processus de floraison se poursuive, vous n’avez pas besoin de baisser la température, car la seule lumière ne permettra pas d’obtenir le résultat souhaité.

Ce qui est fané n'a pas besoin d'être coupé, mais éclaté, et ensuite je vais me battre pour le retirer du pot. Les parties en décomposition peuvent infecter les tiges et les feuilles saines d'une fleur; ne les gardez donc pas dans un pot.

Gerbera - une plante qui nécessite du repos

Beaucoup pensent que la plante ne souffre pas trop si elle fleurit constamment. En fait, il est très difficile pour lui d'être constamment actif.

Assurez-vous d'organiser des périodes de calme gerbera. Cela lui donnera une chance de vivre plus longtemps et de se multiplier avec succès.

Photo

Ensuite, vous pouvez voir une photo d'un gerbera en fleurs:

  1. Types de Gerberas
  2. Gerbera de jardin
  3. Planter des Gerberas
  4. Gerberas et leur traitement
  5. Élevage de gerberas

Regarde la vidéo: A Guide To Hanging Basket Plants & Flowers (Mai 2024).