Règles d'élevage Yoshta: conseils de jardiniers

Dérivé il y a 30 ans, l'hybride continue de gagner le cœur des jardiniers. Dans yoshte il y a un peu de groseille à maquereau, mais plutôt, il ressemble à des groseilles. Hybride ne succombe presque jamais à aucune maladie fongique et ne la gêne pas. Contrairement aux raisins de Corinthe, il peut pousser même dans les régions arides.

Le grand avantage de Yoshta est que ses baies mûrissent de manière inégale et qu'il est peu probable que vous trouviez des fruits pourris lors de la récolte.

Cultiver la plante de plusieurs manières. Les boutures, la superposition ou la graine, pour chaque méthode a ses propres recommandations et règles.

Planter un arbuste aussi intéressant dans votre région ne sera pas une tâche difficile. Les secrets sur la manière de propager le yoshtu et de le planter correctement sont partagés dans cet article.

Le savez-vous? Pour une meilleure croissance du yoshta, plantez un buisson de groseille à maquereau ou de cassis à côté.

La division de la brousse Yoshta

Le buisson de la division de sélection de Yoshta est très apprécié des jardiniers. Cette méthode est utilisée exclusivement à l'automne, lorsque le besoin s'en fait sentir lors de la reproduction de la brousse. Ne tardez pas à arracher les racines après les avoir extraites.

Tout d'abord, vous devez soigneusement creuser l'arbuste sans endommager son rhizome. Ensuite, nettoyez les racines du coma de terre, fendez-les avec un couteau bien aiguisé. Lors de la division, il est nécessaire de laisser deux ou trois fortes branches sur le tubercule. Les racines doivent être volumineuses, développées et non endommagées.

Les parcelles sur les sections doivent être frottées avec du charbon broyé, après quoi elles sont prêtes à être plantées. Prenez soin d’avance du nouveau site d’atterrissage. Les trous pour les semis sont creusés jusqu'à un demi-mètre de profondeur et environ 50 cm de diamètre. Un tiers de la fosse est rempli d'un mélange humus, superphosphate et cendre de bois.

Ensuite, la moitié des trous sont recouverts de terre et arrosés abondamment. Une fois que l'eau est absorbée, nous plantons le yoshtu au centre de la fosse et enfouissons complètement le trou. Le nom Yoshta vient de deux mots allemands: yohannisBeere - cassis et stachelBeere - groseille à maquereau, Yo-Sta.

Le savez-vous? Avec des soins appropriés, vous pouvez collecter plus de 8 kg de baies dans un buisson!

Yoshta reproduction par superposition

L'un des moyens les plus faciles de reproduire le yoshta est de le superposer. La propagation peut être une superposition horizontale, verticale ou arquée. La différence entre les méthodes n'est pas grande, mais elles donnent presque toutes un résultat de germination de 100%.

Couches horizontales et arquées

La différence entre ces deux méthodes de reproduction du yoshta est faible. Tout d'abord, nous analysons comment planter yoshtu pose horizontale. Au printemps, dès que la terre devient chaude, la première chose à faire est de creuser le sol près de la plante.

Il est conseillé d'enlever toutes les mauvaises herbes et d'ajouter du compost ou un autre engrais organique au sol. En outre, le sol devrait être soigneusement nivelé autour du buisson.

Après avoir créé des rainures peu profondes devant les pousses que vous avez choisies. Les germes devraient être annuels ou bisannuels, avec des croissances bien croissantes. Pliez doucement la branche, placez-la dans la rainure, fixez et saupoudrez légèrement de terre. Une fronde ordinaire aidera à maintenir la branche au sol sans douleur.

Lorsque les pousses atteignent une croissance d’environ 10-15 cm, elles sont aspergées de terre humide ou d’humus jusqu’au milieu de la pousse. Il est préférable de séparer la branche maternelle et de replanter de nouvelles couches au printemps de l’année prochaine, alors qu’après un mois déjà, les premières racines apparaissent.

Lors de l'élevage de brousse méthode arquée appliqué de manière similaire. Seule la branche ne rentre pas complètement dans le sol, formant un arc de cercle. La partie centrale de la branche est enterrée à une profondeur d'environ 15 cm, ne laissant que la pointe à l'extérieur. En utilisant cette méthode, il vaut également la peine de séparer une branche et de replanter les pousses seulement après un an.

Cultivés en couches horizontales et arquées après la séparation de la branche parente, leur croissance est beaucoup plus rapide. Après avoir planté de telles pousses, il est possible d'obtenir une récolte abondante la troisième année.

Le savez-vous? Parfois, le yoshtu est utilisé uniquement pour la décoration du jardin.

Stratification verticale

Si vous décidez de propager l'arbuste otvodkom vertical, alors vous devez commencer ceci au début du printemps. Coupez brièvement l’arbuste maternel en ne laissant pas les processus dépasser 15 cm. Avec des soins et un arrosage soignés, vous obtiendrez une croissance abondante et de nombreuses jeunes pousses dès que possible. Un arrosage régulier et l'application de suppléments biologiques vous aideront à cela.

La première fois que les pousses atteignent environ 15 cm, elles doivent être placées au centre avec de la terre humide ou du compost. Pour éviter que les branches ne se rejoignent, le remblai de terre doit être dense. Après trois semaines, répétez la procédure. Hilling est mieux fait après la pluie.

Lorsque vous repoussez la yoshta une seconde fois, arrosez abondamment le sol. Les couches sont coupées pour la plantation seulement l'année prochaine au début du printemps ou à l'automne.

Yoshta reproduction des boutures

Une autre méthode de reproduction yoshta - boutures. Il existe deux types de boutures de végétation: boisé et vert. Les méthodes de récolte des pousses sont différentes les unes des autres. Comment propager les boutures de yoshtu, décrites ci-dessous.

Boutures ligneuses

Pour la reproduction du yoshta avec des boutures lignifiées, il est recommandé de choisir des pousses matures de branches âgées de deux à trois ans. Il est préférable de récolter à la fin du mois de septembre, car les boutures plantées au cours de cette période ont le temps de bien s'enraciner et vont facilement supporter la période hivernale. Le jour de la coupe, les pousses de yoshta doivent être divisées en boutures atteignant 20 cm de long, en laissant 5-6 boutons sur chacune. La partie supérieure de la pousse fait rein rénal.

Les boutures doivent être plantées le jour de la récolte. Le sol pour yoshta doit être profondément excavé, débarrassé de ses mauvaises herbes et, surtout, bien nivelé. Boutures plantées à une distance de 15 cm les unes des autres. La distance entre les lits doit être d'au moins 60 cm.

Les boutures sont plantées à un angle de 45 degrés. Et à la surface, il devrait rester deux bourgeons et un - au niveau du sol. Le sol autour des plantules est fortement comprimé pour éviter la formation de vides. Après cela, les lits doivent être abondamment arrosés et saupoudrés de tourbe.

C'est important! Si, pour une raison quelconque, vous retardez la plantation, les boutures peuvent être stockées dans la cave, enfouies dans du sable humide. Mais au printemps il vaut mieux ne pas retarder l'atterrissage. Dès que le temps est venu, plantez des boutures sur les lits!

Boutures vertes

La reproduction par boutures vertes est considérée comme l’un des moyens les plus rapides d’obtenir des plants de yoshta. Pour la récolte, choisissez de grands arbustes en bonne santé. Avec les plantes mères envahies, les boutures peuvent être coupées plusieurs fois au cours de l'été. Pour la première fois début juin à partir des branches supérieures, la deuxième, début septembre, après la repousse et mieux des branches secondaires.

La bouture ne doit pas dépasser 15 cm de longueur.Après avoir coupé les boutures, vous devez les libérer des feuilles en laissant un couple par-dessus. Avant de planter dans des serres préparées, les boutures peuvent être maintenues dans n’importe quel stimulateur de croissance.

Préparer une serre n'est pas si difficile. Verser le sol fraîchement dans un récipient en bois et une couche de sable propre et grossier dessus. Après la plantation dans les serres, couvrir de papier d'aluminium. Le principal soin pour eux est un arrosage régulier. Une fois les boutures enracinées, le film peut être retiré et rapidement repiqué pour se développer.

C'est important! Il n'est pas recommandé d'utiliser pour les boutures la partie la plus haute de la pousse.

Planter des graines de yoshta

Si vous ne voulez pas vous engager dans la préparation des boutures, vous pouvez planter du yoshtu à partir de graines. Les graines sont semées en automne, l'année où elles ont été récoltées. Si vous avez commencé à planter au printemps, les semences sont nécessaires stratification sur trois mois. Ils sont conservés dans un endroit humide - dans le sable humide.

Le sol des semis doit être bien fertilisé, déterré et débarrassé des mauvaises herbes. Pour yoshty faire des lits peu profonds, qui après avoir semé arrosé. Le plus souvent, les pousses apparaissent en automne, moins souvent au printemps. Il est possible de replanter des jeunes arbres sur un lieu de résidence constant en deux ans.