De beaux fruits et un goût excellent montre une variété de prune "Etude"

La variété de prune "Etude" est produite spécialement pour la partie centrale de la Fédération de Russie

Il a de gros fruits sucrés à des fins techniques.

Il tolère la tolérance au gel et à la sécheresse.

Non affecté par les parasites et les maladies fongiques.

Description de prune Etude

Prude "Etude" se réfère à des variétés de table à des fins techniques spéciales.

Des fruits les variétés sont grandes, de couleur ovale arrondie, marron-lilas. La palpation est une cire épaisse.

Pulpe Forte nuance émeraude-ambre avec jus abondant. Pour goûter les prunes sont douces, avec une légère acidité.

Avoir une évaluation de dégustation. 4,3 points sur 5 possibles.

Os petit, allongé, arrondi. Du fruit est parfaitement séparé.

Les fruits contiennent: titré des acides de 1,90 à 1,96%; matière sèche de 15,0 à 15,4%; sucre de 7,0 à 7,16% (au cours de l'année solaire, la teneur en sucre s'élève à 11,90%); R-actif catéchines de 140 à 142%. Pour 100 grammes de la teneur en acide ascorbique du produit varie de 14,0 à 15,0 milligrammes.

Les arbres sont grands, ont une cime ovale. Écorce tiges squelettiques et le tronc faiblement côtelé, nuance brune légèrement enduite d'argent.

Chechevichek une petite quantité.

Pousses lisse, large, teinte brune.

Ils ont un grand nombre de lentilles miniatures ambrées. Les internoeuds sont grands.

Rein ordinaire avec une légère empreinte des tiges, nuance brune. Ils ont un sommet court en pointe et une forme en forme de cône.

Feuilles gros, allongé, ovale, couleur émeraude. Avoir une légère ride. La plaque de la feuille est incurvée. Les bords sont montagneux, poil bas. La pointe de la fine pointe avec une transition claire vers le bec. La base est en forme d'oeuf. Le scape est petit, large, avec une pigmentation vive et prononcée. Les glandes sont puissantes, ovées. Il y a 1-2 glandes sur la tige de la feuille.

Photo

Une photo plus visuelle de la prune "Etude" est visible ci-dessous:

Hybridation et distribution

Prune "Etude" est connue avec 1985. Elevé dans VNIIGISPR eux. I.V. Michurin.

Variété obtenue par hybridation de prunes "Beauté Volga" (Variété à gros fruits unidimensionnels, élevée en 1939) et aux prunes "Eurasia 21" (Hybride interspécifique complexe séminal, résistant à l'hiver). Synonyme: Prunus.

Variétés d'origine Kursakov Gennady Alexandrovich. Prune "Etude" est répandu dans la partie centrale du pays.

Dérivé spécifiquement pour la zone médiane de la Fédération de Russie. Il pousse remarquablement dans la région de la Terre Noire.

Cet arbre fruitier couvre chaque année l’espace de plantation le plus vaste. Distribué dans les régions de Moscou, Léningrad, Yaroslavl et Voronej. Cultive en Biélorussie, Ukraine, Moldavie, Kazakhstan, Estonie. Idéal pour les petites parcelles de jardin. La variété est appréciée des professionnels et des jardiniers amateurs.

Caractéristiques

Des fleurs pétales puissants, de forme ovale, non adjacents les uns aux autres.

Les anthères sont en dessous de la stigmatisation du pistil. Arbre à floraison précoce, tombe du 20 au 31 mai. Trier auto infertile.

Le meilleur pollinisateur est une prune "Zarechnaya tôt".

La maturation des fruits est annuelle, stable. D'un arbre est recueilli à 20 kilogrammes des fruits. La récolte a lieu fin août.

Les fruits sont entreposés au frais pendant longtemps. jusqu'à 60 jours.

Les prunes ont un but universel. Super transportable sur de longues distances. Rusticité hivernale rein et bois très haut. La variété ne nécessite pas d'abri obligatoire pour l'hiver.

L'arbre tolère la tolérance à la sécheresse, un été chaud et un soleil abondant. Par beau temps ensoleillé, les fruits gagnent en sucre et deviennent les plus sucrés.

Arroser l’arbre est normal - 1,2 fois par semaine. Par temps chaud, vous pouvez augmenter jusqu'à 3 fois par semaine.

Atterrissage

La prune devrait être plantée dans période d'automne après la saison de croissance. À l'état apathique de prune, il tolère le stress causé par la plantation ou la transplantation d'une bouture à un autre endroit.

Achetez mieux les plants dans des pépinières spéciales. Un bon matériel de plantation réduit le risque de maladie et produira à l'avenir une culture stable.

La prune est une plante thermophile. Par conséquent, lors du choix d'une zone d'atterrissage, il convient de choisir des zones bien éclairées, exposées au vent, sans stagnation d'air froid.

Les trous pour les boutures doivent être préparés à l'avance. La largeur minimale du trou doit être d'environ 65 à 75 centimètres et la profondeur de 55 à 65 centimètres.

Des terres fertiles et du fumier humus sont déposés au fond. Avec une acidité excessive, une petite quantité de chaux doit être ajoutée au sol.

Les racines semis proprement redresser et goutter dans le sol. Ensuite, piétinez le sol et collez au milieu du trou une cheville à laquelle la plante est attachée.

La procédure finale est arrosage abondant couper l'eau à température ambiante.

Les prunes de cette variété préfèrent un terreau qui absorbe l'humidité avec une excellente respirabilité et un environnement neutre.

Maladies et ravageurs

La variété de prune est très résistante aux parasites et aux maladies.

Ne souffre pas de végétation touffue, de caresse, de taches perforées. Les dégâts causés à l'aubépine, aux acariens fruitiers, aux pucerons et aux queues d'or n'ont pas été observés. La variété ne nécessite pas de traitements préventifs obligatoires.

La qualité de prune "Etude" a de gros fruits de nuance claret-lilas. Avoir un score de dégustation de 4,3 points sur 5 possible. Pour goûter les prunes sont douces, avec une légère acidité.

Les fruits sont entreposés au frais pendant longtemps. jusqu'à 60 jours.

La rusticité de l'arbre est élevée. Les arbres ne sont pas affectés par les parasites et les maladies. La variété est appréciée des professionnels et des jardiniers amateurs.