La saison la plus vitaminée et fruitière est bien sûr l’automne. Mais beaucoup d'entre nous veulent vraiment prendre soin de vous le plus tôt possible avec des fruits frais savoureux et juteux qui apportent une telle variété exquise à notre menu du jour.
Une partie de ce désir est satisfaite par des cultures fruitières d’une période de maturation estivale relativement précoce. L’un des représentants typiques (bien que non dépourvus de leurs propres nuances) de cette «famille» est: poire beauté Oryol, description plus détaillée de cette variété dans l’article. Elle est satisfaite non seulement par son nom positif, mais également par un certain nombre d'excellentes qualités de consommateur.
Quel genre de poires fait référence?
Comme déjà mentionné, "Oryol Beauty" - variété d'été. Ils l'attribuent à cette catégorie parce que ses fruits mûrir dans la première quinzaine d’août.
Dans le même temps, la période de consommation, pendant laquelle les poires peuvent être conservées sans perte de leurs qualités commerciales et de leur goût, dure généralement deux à trois semaines.
Il convient de noter que la norme de précocité mentionnée est établie conformément aux conditions qui ont été atteintes. dans la région d'Oryol - "référence" pour cette poire.
Les conditions de maturation de ses fruits peuvent être ajustées dans un sens ou dans un autre, en fonction de la région de culture.
Ainsi, cette variété attire principalement l’attention des jardiniers qui ne veulent pas attendre la récolte des poires de l’automne. Cependant, parmi de nombreuses variétés d'été et de début d'été, "Oryol Beauty" diffère favorablement par des périodes de conservation plus longues.
Une autre caractéristique du type décrit est sa maturité moyenne. Cette catégorie indique l'âge du début de la fructification normale de l'arbre, et le début est l'année du greffon dans la pépinière, et non le moment de la plantation du plant (l'arbre peut être planté peut avoir 1 an, voire peut-être 2-3 ans). "Beauté Oryol" commence à porter ses fruits pendant 5-7 ans de sa vie.
Les variétés de poires d'été comprennent également: Rogneda, duchesse, Chizhovskaya, Severyanka et Lel.
Histoire de la reproduction et régions de reproduction
La variété universelle a été élevée sur la base de l'Institut pan-russe de recherche sur les cultures fruitières (région d'Oryol).
Cet institut est bien connu en Russie et au-delà de ses frontières pour créer une variété de variétés de plantes fruitières prometteuses et compétitives pouvant être efficacement cultivées à l'aide de technologies intensives modernes.
L’année 1977 est considérée comme l’année de naissance de la beauté Oryol.
Une équipe de scientifiques éleveurs a travaillé sur une nouvelle poire: E. Sedov (chef de groupe, docteur en sciences agricoles, académicien de l'Académie des sciences agricoles de Russie), N. Krasova, A. Kuznetsova.
Pour le moment, "Oryol Beauty" est différent en ce que son pedigree contient les gènes ne sont que des variétés de poires européennes.
Peu de temps après la fin de la sélection, la nouveauté a été inscrite au registre national des variétés. Actuellement, la poire est zonée principalement dans les fermes de jardinage Région centrale de la Terre noire de Russie.
"Oryol beauty" peut être cultivé dans d'autres régions, mais ses créateurs ne garantissent pas les paramètres développés lors de sa sélection par Oryol.
Ce type de poire est recommandé par ses auteurs pour la culture (sous réserve de toutes les conditions agrotechniques nécessaires) dans les grands jardins industriels et les petits jardins domestiques.
Dans ces régions, des variétés de poires telles que la cathédrale, Krasnobokaya, Elena, Vernaya et Victoria sont cultivées avec succès.
Description variétés Orlovskaya beauté
Pear Orlovskaya beauty présente les caractéristiques structurelles et extérieures suivantes:
Arbre
Cette variété est une prononcée plante fruitière à croissance forte. La taille d'un adulte peut atteindre la marque. à 11-13 mètres. L'écorce sur le tronc d'un arbre est assez lisse, a une couleur grise.
Couronne, branches. La culture se caractérise par une couronne de feuillage dense de forme pyramidale caractéristique. Souvent, sa croissance est si forte qu'il est extrêmement difficile de limiter sa taille dans des frontières modérées, même en cas de taille intensive.
Les branches squelettiques de la couronne se développent à partir d'un tronc sous un angle plutôt aigu. Les branches principales sont grises.
Pousses. La particularité des pousses faiblement arquées est leur courbure considérable. Au sommet des pousses enregistrées pubescence moyenne. La section augmentée, configuration arrondie. La couleur dominante des pousses est brune ou marron clair.
Sur ces formations formaient des bourgeons à sommet conique et à surface lisse. Chechevichki présenté en quantités modestes. La principale plante fruitière est fournie par une teigne simple et complexe.
Feuilles Différence entre les grandes tailles et l’allongement, une silhouette ellipsoïde. La tôle est un peu concave.
Le sommet en spirale d’une feuille standard est couronné d’un bout court et pointu. Aux bords, il y a une ondulation modérée. Lisse, avec un brillant caractéristique laisse peindre en couleurs sombres de vert. Chaque feuille est maintenue sur une branche au moyen d'une longue tige.
Inflorescences Les fleurs proviennent d'un assez gros boutons lisses de forme conique. La fleur standard est de taille moyenne ou grande, de couleur blanche, avec une légère éponge sur les pétales arrondis.
Des fruits
Ils sont caractérisés par poids moyen et taille moyenne. Fruit habituellement développé avec des hanches larges et légèrement inclinées pèse environ 150 g.
Lisse, terne, légèrement huileuse, la pelure au moment de l’enlèvement du fruit de l’arbre a une couleur verte, mais pour permettre aux consommateurs de parvenir à maturité, elle acquiert couleur jaune-vert avec une nuance rouge ou brune.
En même temps, de nombreux petits points sous-cutanés sont clairement visibles sur la poire. En même temps la chair est blanche avec une couleur vert clair.
La consistance huileuse de cette poire se distingue par un grain fin bien senti.
À l'intérieur du fruit, dans les petites chambres à graines, se trouvent des graines de taille moyenne. Les fruits sont conservés sur l'arbre avec des pédoncules allongés, épaissis, légèrement incurvés.
Photo
Caractéristiques
Une des vertus de l'espèce est jolie rendements élevés. Déjà très jeune, des arbres de la variété "Orlovskaya beauty" sont offerts chaque année à un jardinier en moyenne, jusqu’à 100 centners par hectare.
Il est à noter qu’une récolte similaire, beaucoup de variétés de poires parviennent au moment de la maturité de leurs fruits. La culture décrite, devenant un arbre adulte, démontre rendement moyen de 35-40 kg par saison, ou environ 160-200 centners par hectare.
Des rendements élevés sont également mis en évidence: Yakovlevskaya, Svetlyanka, Bere Bosk, Talgar Beauty et Bere Russkaya.
Cependant, ces taux élevés ne sont pas toujours. Pour obtenir un rendement maximal et une qualité optimale des fruits, il est nécessaire de respecter toutes les exigences et normes agrotechniques. À bien des égards, nous devons compter sur la chance, c'est-à-dire sur des conditions météorologiques favorables.
Le fait est que ces poires acquièrent leur meilleur goût, si pendant leur vieillissement il fait chaud, temps humide. Les fruits deviennent alors très juteux, parfumés et délicieusement sucrés.
Mais si l'été s'est avéré frais et sans précipitations suffisantes, les fruits de la «beauté Oryol» peuvent perdre leur jutosité, devenir secs, moins sucrés et agréables à déguster.
La composition du fruit comprend les produits chimiques suivants:
La composition | Nombre de |
---|---|
Sahara | 9,3% |
Acides titrés | 0,21% |
Substances p-actives | 24,3 mg / 100 g |
Acide ascorbique | 3,8 mg / 100 g |
Une autre vertu importante de cette variété est sa bonne rusticité Des tests ont montré que même des gelées très sévères allant jusqu'à -35 ° C ne causent pas de dommages importants à la plante.
Les variétés suivantes se distinguent par leur résistance au gel: Extravaganza, Uralochka, Tyoma, Larinskaya et Perun.
Plantation et entretien
"Beauté Oryol" pousse mieux sur des sols limoneux. Pour sa vie confortable, il est recommandé de s'assurer que le sol reste toujours fertile.
Autre exigence importante pour le sol: il doit être suffisamment humide.
Les sols secs, dans lesquels se développe le système racinaire de la poire, altèrent le goût de ses fruits.
Par conséquent, le jardinier doit garder cela à l'esprit et organiser une hydratation suffisante et régulière du site d'atterrissage.
Quant aux autres exigences relatives à la parcelle de jardin, sur laquelle il est prévu de planter un plant de cette variété, elles ne diffèrent presque pas des exigences relatives à la plantation d'autres types de poires.
Placez-le doit soyez bien éclairé par le soleil et soyez dans une partie calme et sans vent du jardin.
L'atterrissage se fait généralement en avril. Sous le semis creuser une fosse d'environ 1 m de profondeur et de 65 à 70 cm de diamètre. Lors de la plantation d'un arbre ne doit pas être enterré - au-dessus du sol le cou de la racine devrait sortir d'environ 6-7 cm.
Les branches peuvent être coupées avant la plantation - Cela permettra à la future couronne de se former correctement. Dans ce cas, en aucun cas, ne peut pas couper les racines. Il est nécessaire de comprendre: plus un plant a de racines, plus vite et mieux il s’enracinera dans un nouvel endroit.
Avant de planter la plante, placez dans le trou de plantation soit de l'humus (humus), du nitrate d'ammonium (80 g), du sulfate de potassium (150 g), du superphosphate (1 kg) ou des cendres de bois (700-800 g).
Après avoir établi un jeune arbre dans un trou et y étalant librement les racines, ils remplissent le système racinaire avec un mélange de terre extraite pendant le creusement du trou, de sable et d’engrais.
Après cela, un cercle proche de la tige est formé. La limite du cercle fait de la terre radiale tige 2-3 cm de haut, tenue avec un rayon de 35-40 cm
Dans l'entonnoir ainsi créé On verse 2 ou 3 seaux d'eau raffinée froide. Le point d’arrosage en fin de plantation est recouvert d’humus sec et de sciure de bois.
Un bon entretien des plantes nécessite un arrosage régulier de l’arbre (pour cette variété, ce facteur est très important), un assouplissement du sol, un engrais, une protection complète et opportune contre les maladies et les ravageurs.
Maladies et ravageurs
Spectacles "Beauté Oryol" haute résistance //selo.guru/ptitsa/bolezni-p/gribkovye/parsha.html feuillage et fruits.
Selon les statistiques des observations, même au cours des années de propagation massive de cette maladie, les dommages causés par la gale sur ses fruits étaient inférieurs à 0,2 point et les feuilles - non supérieures à 1,1 point.
Le succès de l’élevage de cette poire exige du jardinier beaucoup d’attention aux "caprices" de la plante et beaucoup de travail.
Cependant, le goût magnifique de ses fruits et ses rendements impressionnants font plus que compenser tous les efforts de l'homme.