Fleurs au lieu de la neige: azalée indienne

Exceptionnellement décoratif, en décembre, janvier et février, abondamment parsemé de fleurs de toutes les nuances de rose, rouge, blanc et lilas, arbres bas-buissons azalées indiennes souvent apporté en cadeau pour les vacances d'hiver.

Cependant, pour assurer les conditions propices à la croissance, une nouvelle floraison et une reproduction réussie de ces plantes attrayantes ne peuvent pas toutes.

Toutes les azalées indiennes ont une tige ligneuse, des feuilles persistantes et coriaces allongées et des corolles en forme d’entonnoir.

Cela confirme leur primordial parenté avec les rhododendronsAprès tout, bien que le nom place les azalées en Inde intérieure, en fait, les ancêtres de toutes les formes hybrides miniatures et élégantes sont les rhododendrons, qui poussent dans les forêts de montagne humides du Japon et de la Chine.

Ces endroits se caractérisent par l'absence de soleil brûlant et par un air frais, brumeux mais propre, lavé par de fréquentes pluies.

Les lointains descendants de ces ancêtres sauvages ont besoin d’un microclimat similaire, même si, grâce au succès de la sélection, ils émerveillent par leur variété de couleurs, leurs transitions de couleurs, leur vêtement bicolore et leur parfum printanier raffiné.

Indian Azalea - soins à domicile

L'éclairage

Il est nécessaire de fournir une lumière brillante, mais en même temps diffuse, sans aucun rayonnement solaire direct.

Meilleur ajustement fenêtres est et ouest.

Pendant les "vacances d'été" en plein air, les azalées doivent également être placées à l'ombre.

La température

La plage de température optimale pour été le temps - du 18 au 24 degrés en hiver 10-14 degrés, peut-être une diminution à plus cinq.

Les azalées brouillons indiennes ne sont pas terribles et rester à l’air pur du printemps à l’automne est très utile - mais vous devez les introduire dans l’appartement avant d’allumer le chauffage central.

Humidité de l'air

La plante a besoin d'air bien humidifié et nécessite des pulvérisations fréquentes. Pendant la saison de floraison, les éclaboussures d'eau ne doivent pas tomber sur les fleurs et les boutons, car des taches sombres peuvent apparaître sur leur surface délicate.

Au sol

Une bonne croissance et un bon développement donneront au sol une réaction acide prononcée. C'est sol prêt pour les azalées ou l'un des composés suivants:

deux parties de terres de conifères, une partie de tourbe et du sable grossier;

tourbe, feuilles, bruyères et résineux dans des proportions égales avec l’ajout de sable grossier.

Atterrissage

Le réservoir d’atterrissage avec trou de vidange doit être large mais peu profond - pour le système racinaire superficiel.

Sa taille ne doit pas être excessivement grande - les azalées se développent lentement et les terres non «maîtrisées» par la plante serviront de source de processus pathogènes.

Au bas du conteneur est requis couche de drainage à partir d'argile expansée ou de petits cailloux.

Quand l'atterrissage est le meilleur sauver la terre comprotéger une composition de racine vulnérable.

Dosage du sol doit faire attention à la position collet: il ne devrait pas être recouvert de terre, car cela conduirait à la mort de la plante.

Greffe

Jeune les azalées sont transplantées annuellementet mature - une fois tous les 2-3 anstandis que le nouveau pot ne devrait pas être beaucoup plus grand que le précédent.

La méthode de transfert doit être transbordement - avec conservation complète, si possible, de l'ancien coma de terre.

Arrosage

Il devrait être constamment garder le sol hydraté, l’arrosage après dessèchement de la couche supérieure, mais en évitant une humidité excessive et stagnante.

De l'eau besoin d'utiliser doux - approvisionnement en eau bien réglée, et même mieux - pluie, dégel, rivière, mais en aucun cas froid. Afin de préserver la réaction acide du sol, plusieurs cristaux sont ajoutés périodiquement à l'eau d'irrigation. acide citrique.

Le desserrage du sol n'est pas autorisé.: racines fines et délicates, situées directement sous la surface du sol, elles vont certainement en souffrir.

Top dressing

Au cours de la période de croissance active printemps-été, les azalées indiennes sont alimentées une fois par semaine avec des engrais contenant des sels d'ammonium qui leur sont destinés - sulfate et nitrate, superphosphate et sulfite de potassium.

En automne et en hiver, pendant la période de ponte et de formation des boutons, il est recommandé de fertiliser avec du superphosphate.

Croissance et taille

La croissance annuelle de ces plantes est assez petite; Cette plante reste, conçue pour une très longue vie.

Cependant, ils ont également besoin d'élagage. Il est réalisé après la floraison, formant une couronne en forme d'arbuste ou d'arbre, éliminer les pousses trop envahies ou trop faibles.

Les jeunes pousses d'été et d'automne sont également taillées pour créer les conditions d'une floraison abondante.

La capacité des azalées à croître longtemps, à fleurir efficacement et à répondre à la taille en faisant pousser la couronne à la forme souhaitée en fait un des favoris des maîtres de bonsaï japonais.

Floraison

Les saisons de floraison, selon la variété, ont lieu en décembre-janvier, janvier-mars et février-avril.

Pour qu’il soit sûrement opportun et abondant, organisez une telle formation:

Immédiatement après la floraison, dès le mois de mai, les azalées sont élaguées et, sur les jeunes pousses, en les pinçant, 4-5 feuilles sont conservées. Supprimez les pousses qui apparaissent à côté des boutons floraux

en octobre-décembre, lorsque les boutons floraux sont pondus, ils contiennent des plantes à 6-10 degrés, et en janvier-février, pour stimuler la floraison, à 15-17 ans.

Bloom va plus long si, après avoir divulgué les premières couleurs, la température est légèrement réduite et que celle qui s'est évanouie est régulièrement éliminée.

Élevage


Multiplier l'azalée indienne dans la culture en chambre pas facile - les deux graines et végétativementCependant, les floriculteurs expérimentés réussissent dans les deux sens. La reproduction des semences, dans laquelle les caractéristiques des plantes originales sont mélangées et divisées, est principalement utilisée par les sélectionneurs qui sélectionnent de nouvelles variétés luxueuses. Lors de la reproduction par bouturage, comme lors de la division du buisson, les qualités variétales de la plante mère sont préservées.

  • La propagation des semences

Le semis est effectué dans un mélange de sol acide constitué de tourbe et d’aiguilles de pin partiellement pourries, légèrement poudré. Recouvrir de polyéthylèneexposer dans un endroit lumineux, comme les graines d’azalées ne poussent que quand elles sont allumées. La température devrait être 18-24 degrés, vous devez également maintenir le substrat et l’air pendant condition humide. Le temps de germination varie grandement - d'une semaine à deux mois. Une fois que la plupart des graines ont germé, elles sont progressivement libérées de la serre et réduisent la température. Arrosé assez, mais pas excessivement, sinon tire frappant le pied noir. Si la journée est courte, vous devez organiser éclairage jusqu'à 16-18 heures. Lorsque les premiers vrais tracts apparaissent, les plants sont assis.

  • Reproduction par boutures

Le meilleur moment pour couper les boutures - printemps et été (Mars-juin). Ils doivent être semi-ligneux, cinq à huit centimètres de long. Elles sont traitées par des stimulants de croissance des racines et des racines, après quoi, s’approfondissant de 2 cm, elles s’enracinent dans un sol acide: un sol avec des aiguilles pourries ou une tourbe de haute tourbe. Couvrir avec du polyéthylène, de l'air, de l'eau et des aérosols. Le temps qu’il faut à la tige pour former les premières racines est de un à un mois et demi, et processus final d'enracinement et la formation de nouvelles pousses peut prendre jusqu'à six mois.

  • Reproduction en divisant la brousse.

Il est possible de diviser et de transplanter trois ou quatre brindilles d'azalée dans des conteneurs séparés.

Euhcette opération nécessite une extrême prudence en raison de la vulnérabilité accrue du système racinaire peu profond des azalées indiennes.

    Erreurs de soins

    Feuilles tombent - sol sec, air, soleil éclatant, chaleur.

    Feuilles à pointes brunes - eau d'irrigation dure.

    Mauvaise floraison - conditions de température violées.

    Azalée récemment acquise, feuilles et bourgeons répandus - stress d'acclimatation.

    Feuilles jaunes fanées dessus des pousses - sol acidifié.

    Maladies et ravageurs


    Si toutes les erreurs de soins sont éliminées et que la plante se trouve dans des conditions optimales de développement, elle est peu exposée aux maladies.

    Les acariens, les aleurodes et les cochenilles peuvent vivre sur des azalées affaiblies, en particulier lorsque l'air n'est pas suffisamment humide.

    Le moyen le plus rapide de lutter contre une telle invasion consiste à utiliser des insecticides systémiques.

    Avec des soins appropriés, qui, naturellement, nécessiteront des efforts appropriés, les azalées peuvent se développer et se développer avec succès dans la culture en salle pendant de nombreuses années et avec l’âge, elles fleurissent de plus en plus magnifiquement.

    Photo

    Voir plus de photos d'azalées blanches indiennes:

    Informations utiles
    Vous pouvez lire d’autres documents sur le sujet et en apprendre davantage sur les azalées / rhododendrons:

    1. Azalée - décoration d'hiver du rebord de la fenêtre
    2. Caucasien - propriétés curatives et beauté extraordinaire!
    3. Japonais - décoration de votre jardin!
    4. Azalea Katevbinskaya
    5. Royal Schlippenbach
    6. Indica - capricieuse, mais tellement belle!
    7. Termes et conditions de l'usine
    8. Pourquoi est-elle malade? Comment éliminer les parasites?
    9. Que devez-vous savoir sur l'hivernage?
    10. Rhododendron de Sibérie dahurien dans votre jardin
    11. Rhododendron Yakushiman à feuilles persistantes
    12. Comment protéger l'hortensia de jardin des maladies et des ravageurs?
    13. Application en homéopathie
    14. Méthodes de reproduction à la maison
    15. La beauté chez vous! Comment diluer la pièce d'hortensia à la maison?