Tomate à gros fruits et savoureuse "Orange Giant": description de la variété, culture, photo de la tomate

Tous les amateurs de tomates à gros fruits seront intéressés par le "Géant Orange". C'est une variété très productive. Il plaira aux résidents d'été non seulement par le goût de ses fruits, mais également par des soins sans prétention.

Le «géant orange» a été élevé par des experts nationaux en 2001 et a été enregistré par l’État comme variété recommandée pour la culture dans des sols non protégés et dans des abris de serre en 2002.

Dans notre article, vous trouverez des informations détaillées sur ces tomates: description de la variété, ses caractéristiques et ses caractéristiques de culture.

Tomates "Orange Giant": description de la variété

Le géant orange est une variété indéterminée. En termes de maturation, on entend les espèces de srednerannymi, de la transplantation à la maturation des premiers fruits prend entre 100 et 115 jours. Convient pour la culture dans un sol non protégé et dans les serres. Il est hautement immunisé contre les principales maladies et ravageurs.

La plante est assez haute, 100-140 cm, elle peut atteindre 160-180 cm dans les régions méridionales. Avec de bons soins d'un buisson, vous pouvez obtenir jusqu'à 3,5-5 kg ​​de fruits. Avec une densité de plantation recommandée de 3 arbustes par mètre carré. m peut collecter 12-15 kg. C'est un très bon indicateur pour les tomates, bien que ce ne soit pas un record.

Parmi les caractéristiques les plus notées, la taille et la couleur du fruit. Vous devez également souligner le fait qu'il est sans prétention et résistant aux maladies. La plante réagit bien à la fertilisation.

Photo

Voir une photo de tomate "Géant d'Orange":

Caractéristiques

Les principaux avantages de la variété "géant orange" sont:

  • tomates à gros fruits;
  • belle présentation;
  • résistance aux températures extrêmes et au manque d'humidité;
  • haute immunité aux maladies.

Parmi les inconvénients de la variété, il y a le fait que la plante est exigeante en termes de mode d'engrais pendant la croissance de la plante, ainsi que la faiblesse des branches.

Une fois arrivés au fruit de la maturité variétale, ils acquièrent une couleur orange. La forme est arrondie, légèrement allongée. Les tomates ne sont pas très grosses 150-250 grammes, elles peuvent même atteindre 350-450 grammes, dans de rares cas il était possible d'obtenir des fruits pesant 650 grammes. Les fruits gros et massifs ne peuvent être cultivés que dans les régions du sud. Le nombre de chambres 6-7, la teneur en solides d'environ 5%.

Les tomates "Géant orange" ont un goût très élevé. En raison de la taille impressionnante, la conservation des fruits entiers ne convient pas. Souvent utilisé dans le décapage en barrique. Grâce à une combinaison presque parfaite de sucres et d'acides et à une faible teneur en matière sèche dans la composition de ces fruits, un jus merveilleux est obtenu.

En grandissant

Un arbuste est le plus souvent formé de deux tiges, mais il peut en être une. Assurez-vous d'attacher et de mettre des accessoires sous les branches. Il offrira également une protection supplémentaire à la plante contre le vent si la tomate est cultivée en pleine terre. Il répond très bien aux suppléments contenant du potassium et du phosphore., surtout au stade de la croissance, vous pouvez à l’avenir vous rendre au complexe. La variété de tomate "Géant orange" en plein champ pousse mieux dans les régions du sud.

Dans les zones de la voie du milieu, il convient de cultiver les abris pour films afin d'éviter une chute des rendements. Dans les régions plus septentrionales, une bonne récolte ne peut être obtenue que dans les serres.

Maladies et ravageurs

De nombreux jardiniers amateurs ont noté la résistance du Géant Orange aux maladies. La seule chose à craindre, ce sont les maladies associées à des soins inappropriés. Pour éviter cela lors de la culture, maintenez régulièrement la circulation de l'air dans la serre où poussent vos tomates et observez le mode d'arrosage et d'éclairage.

Dans les régions méridionales sont souvent attaquées, les corégones, les papillons de nuit et les phlébotomes sont utilisés contre eux "Lepidotsid". Le doryphore de la pomme de terre peut également infecter cette variété, et le prestige doit être utilisé contre elle. Dans les autres régions, il faut se méfier des pucerons et des thrips du melon, car le médicament Bison est utilisé avec succès contre eux.

Comme vous pouvez le constater, cette variété de tomates est facile à entretenir. Il suffit de suivre les règles générales de soins et tout ira bien. Bonne chance et bonne récolte.