Grande variété pour la Russie centrale - poire "Autumn Yakovlev"

La poire "Autumn Yakovlev" a de beaux fruits brillants et un excellent rendement.

Résistance moyenne aux maladies fongiques et aux ravageurs. La gale touchée beaucoup. Est à haut rendement.

Des fruits même en frappant des tiges minces.

Quel genre de poires fait référence?

Poire Automne Yakovleva - variété d'automne avec un type mixte de fructification. Les notes gustatives sont très élevées. Jardiniers expérimentés notés fruits de 4,9 points sur 5 possibles.

Les variétés d'automne font également partie des variétés suivantes: Svetlyanka, Talgar Beauty, Uralochka, Tyoma et Otradnenskaya.

La variété contient un grand nombre de vitamines et d’oligo-éléments bénéfiques.

La poire contient des acides organiques, de la pectine, des tanins, des enzymes, des sucres naturels et une production volatile.

Les fruits sont riches en phosphore, calcium, cobalt, fer, silicium, potassium, cuivre.

Caractéristiques des propriétés de la variété de poire Autumn Yakovlev:

La compositionNombre de
Saharade 8,0 à 9,0%
Les acidesde 0,07 à 0,08%
Acide ascorbiquede 11 à 12 mg pour 100 g.
Catéchinesde 38,0 à 38,8 mg pour 100 g.

Histoire de la reproduction et région de reproduction

Les variétés de poires ont été obtenues par hybridation de variétés. "Fille blancova" (Variété d’automne, fructifiant sur des formations de fruits raccourcies) et "Bergamote Esperen" (Variété belge aux fruits parfumés).

Variétés initiales GNU VNIIG et SPR les. Michurin. Les auteurs: Pavel Nikanorovich Yakovlev, Stanislav Pavlovich Yakovlev, Z. N. Tsvetaeva. Large La note a trouvé la popularité dans la page centrale.

La variété convient pour la culture dans le centre du chernozem et le centre. Parfois trouvé en Sibérie. Distribué à Moscou, Yaroslavl, régions de Riazan. Se produit dans Biélorussie, Ukraine, Moldavie, Kazakhstan, Estonie.

Pour le grade c'est excellent un climat continental tempéré avec des hivers doux.

Dans ces régions, des variétés de poires à la mémoire de Zheglova, Tonkovetka, Janvarskaya, Hera et de la cathédrale ont été cultivées avec succès.

Poire "Autumn Yakovlev": description de la variété et photos

Arbre de cette variété à croissance rapide, atteint de grandes hauteurs de plus de 15 mètres. Il a une couronne tombante et arrondie. La grandeur est grande. L'accrétion des tiges squelettiques est bonne, très durable.

Cette variété a un taux élevé de formation de pousses. Cela peut conduire à une taille permanente forte et à un épaississement important de la cime.

La fructification et le rendement se produisent sur les rameaux de fruits, ainsi que sur la tige.

Les pousses de l'arbre sont arquées, épaisses, larges. Avoir une teinte brune et un petit nombre de lentilles. Les feuilles sont dotées d'une extrémité large et pointue et d'un cheval au sommet de l'arbre.

La base des feuilles est en forme de coin. La courbure n'est pas très grande, la dentelure est courte. Scape allongé. Stipules possèdent une forme styloïde.

La caractéristique de la variété est stable haut rendement même en frappant des tiges minces.

De bons rendements montrent également des variétés: Yakovlevskaya, Krasulya, pour enfants, Dessert Rossoshanskaya et Moscovite.

Les fruits sont larges, ont une forme classique classique en forme de poire. Pendant la récolte, la couleur principale de la teinte émeraude. La couleur de la couverture est dotée d'un beau fard sur le côté ensoleillé.

Lors de la consommation de fruits, l'ombre principale est l'émeraude et l'ambre. La lamelle a un bronzage doux sur 1/4 du fruit. La tige des poires est de taille moyenne, épaisse, sans rouille.

La coupe a un type ouvert. La soucoupe est miniature, avec une légère nervure. Coeur grand, en forme d'oeuf. Les caméras sont dotées d'un type fermé. Les graines sont grosses, ovales et de couleur marron.

La variété de poire Autumn Yakovlev présente de nombreux avantages. Vous verrez alors une photo du fruit et une description de la variété.

Pour plus d'informations sur la poire de la variété “Autumn Yakovlev” sur la photo ci-dessous:




Caractéristiques

Cette variété de poire se réfère à haut rendement. Il fruits régulièrement. Récolte en cours dans la deuxième décade d'août.

La poire Yakovleva d'automne est en partie une variété auto-fertile, mais pour des rendements plus abondants, vous pouvez planter un certain nombre de variétés supplémentaires de pollinisateurs Avgustovskaya ou Lada.

Lorsque vous stockez des fruits dans des entrepôts de poires froids, la période de consommation peut durer jusqu'à 75 jours.

La variété commence à fructifier pendant 5 ans après avoir planté la bouture.

La rusticité a un indice moyen.

Résiste au froid à moins 25 degrés Celsius.

Pour la période d'hiver nécessite un abri pour l'hiver.

Les variétés de résistance à la sécheresse sont très élevées.

Plantation et entretien

  • Coupe de la couronne

    En mars, vous devez couper la couronne - les vieilles branches sont enlevées, les autres sont raccourcies. Une telle procédure est effectuée afin de limiter la forte croissance de l'arbre et de son bois.

    La couronne de taille aide à stimuler le processus nécessaire de formation de formations de fruits et de nouveaux bourgeons. Aussi besoin élagué découle des boutons floraux de l’année dernière. Il est très facile de les trouver - il y a une croissance pérenne de leurs fruits.

    Il est important de savoir avec certitude que les jeunes tiges sont déjà capables de générer des rendements élevés. Une poire de cette variété, même après avoir chassé des tiges minces, fournit une récolte à part entière. Une telle procédure de rognage n’est que contrôle l'épaississement de la cime de l'arbre.

  • Soins des poires et pulvérisation des arbres

    Poire de cette variété aime le sol limoneux. En été par temps chaud poire doit être abondamment arrosé.

    Dans Septembre est le blanchiment des malles. Il contient les substances nécessaires à la poire et assure également une protection contre les maladies.

    Le bois nu est peint avec du plomb rouge de fer.

    Fin avril, effectuez plusieurs pulvérisations. Le premier est produit lors de la renaissance de l'arbre et de son bourgeonnement.

    Cette procédure élimine les maladies fongiques et les ravageurs. La prochaine pulvérisation est effectuée après la formation des bourgeons.

    Les préparations conviennent à la pulvérisation de cette variété. "Fury", "Strobe", "Inta-Vir".
  • Arbre de dressage

    En mai, les jardiniers plantent des arbres. La meilleure alimentation pour cette variété est considérée l'urée Parfois utilisé salpêtre. Ne pas oublier le nécessaire microéléments.

    La poire a un grand effet sulfate de cuivre et un mélange de solution d'acide borique. Pour les arbres matures, utilisez zaluzhenie. Avec une telle procédure, les mauvaises herbes doivent être désherbées et placées dans le cercle proche du puits nourrir l'arbre avec de l'azote.

    Ce processus améliore le sol qui, après avoir été nourri, cesse de se dessécher avec l'herbe.

    Parfois semer le siderat - il élimine l'excès d'azote de la terre. En été et en automne, les siderates se décomposent parfaitement et libèrent la quantité nécessaire de nutriments dans l'arbre.

Maladies et ravageurs

Variété de poire automne Yakovleva résistance modérée aux maladies fongiques et aux ravageurs, les recommandations de jardiniers expérimentés parlent toutes de traitements préventifs contre les maladies.

//selo.guru/ptitsa/bolezni-p/gribkovye/parsha.html est très émerveillé.

Pour que la poire ne tombe pas malade de la gale, il est nécessaire d’utiliser des semis ou des boutures de haute qualité provenant de pépinières lors de la plantation.

Avec une croûte, le fruit est brûlé ou enterré dans le sol. Les feuilles affectées sont compostées, s’endormant complètement avec le sol, brûlées ou emportées sur de longues distances depuis les plantations de fruits et de baies.

La résistance à la croûte en témoigne: Rossoshanskaya Beautiful, Sverdlovchanka, Chudesnitsa, Bere Russkaya et Severyanka aux joues rouges.

En automne, les troncs doivent être coupés en bois sain, puis blanchis.. Le sol autour de l'arbre doit être bien creusé. Cette procédure déplace un parasite fongique nuisible dans les profondeurs, où il ne devient pas un poirier dangereux.

En outre, la solution de moutarde est utilisée contre la gale.. De 50 à 80 grammes de poudre sont dilués dans dix litres d’eau tiède. Le mélange est agité et pulvérisé près du sol des arbres.

Cette procédure est mieux faite juste après la pluie. Mieux produire à la fin du printemps ou au début de l'été quand la maladie de la gale est encore évitable.

Conclusion La poire d'automne Yakovlev est une variété à haut rendement avec une fructification stable. Il a de beaux fruits et garde la qualité.

La variété est riche en vitamines et oligo-éléments bénéfiques. Résistance moyenne aux maladies fongiques et aux ravageurs. La gale touchée beaucoup.

Requiert des traitements préventifs contre les parasites et l’élagage systématique de la cime. Par temps chaud, il est nécessaire d'arroser fréquemment les arbres.