Il est impossible d'imaginer un jardin sans poire "Elena"

Poire - une des plus anciennes cultures fruitières cultivées par l'homme.

Les plantes qui aiment la chaleur ont poussé principalement dans les régions à climat chaud.

L'émergence de variétés modernes résistantes au gel a élargi l'aire de répartition des poires aux latitudes tempérées.

Quel genre est-ce?

Poires "Elena" comprennent variétés d'hiver précoce. Fruits mûrissent fin septembre. Il est nécessaire de cueillir les fruits dans les 10-15 jours suivant leur maturation. sinon ils tombent au sol.

Stocké après le retrait de l'arbre (sans perte de goût et d'aspect) dans une pièce fraîche jusqu'à 4 mois.

Les variétés d’hiver incluent également les poires: Yanvarskaya, Yakovlevskaya, Chudesnitsa, Bere Russkaya, Feeriya, Nika et Lyra.

Histoire de la reproduction et région de reproduction

Poires "Elena" (a le deuxième nom - "Gehine") est cultivé dans le sud et Régions centrales de la Terre Noire en Russie.

Pour obtenir une récolte complète de haute qualité, la somme des températures actives dans la zone de culture d'une variété doit être comprise entre 2 600 et 3 000 ° C.

L'espèce a été élevée en Arménie en 1960 (Institut de recherche de la viticulture, du vin et de la culture des fruits) par le célèbre éleveur PG Karatyan. en croisant les variétés "Forest Beauty" et "Winter Bechurna Michurina".

Sorte de poires "Elena": description et photo

Des arbres faible ou faible croissance, ont une couronne pyramidale de feuillage moyen. Les premiers fruits apparaissent 5 à 7 ans après la plantation.

Les arbres fleurissent et donnent des fruits chaque année, même dans les conditions météorologiques les plus défavorables. Le rendement moyen d'un arbre est d'environ 40 kg de fruits.

Appartiennent également à des variétés à haut rendement: Rogneda, Sverdlovchanka, Svetlyanka, Bere Bosk et Tatiana.

Les fruits de cette variété sont jolis gros (150-200 g), en forme de poire ronde. Tenir sur une tige courte et épaisse légèrement incurvée. La couleur des poires au moment de la maturation est jaune-vert avec un léger rougissement.

La pulpe du fruit est crémeuse, de texture dense, suffisamment juteux, a un agréable goût aigre-doux.

Les qualités de consommation des fruits ont très apprécié, convient pour une utilisation à la fois fraîche et en conserve.

Pour plus d'informations sur la variété et voir les poires "Elena" sur la photo ci-dessous:





Caractéristiques

Les avantages de cette variété comprennent haute résistance aux maladies fongiques. Arbres à peine touchés gale et septosporiose.

Variété de givre note "Elena" moyenne dépend directement de la quantité d'humidité obtenue pendant la saison (un arrosage insuffisant lors d'une récolte abondante épuise l'arbre et, lors de fortes gelées, la plante peut mourir).

Plantation et entretien

Jeunes plants de poiriers plantés comme printemps et automne. Le moment le plus optimal est fin avril (de fortes gelées sont déjà parties) et première et deuxième décades d'octobre (environ un mois avant le premier gel).

Les arbres de cette variété préfèrent sol limoneux. Ce sol permet aux plantes de donner le meilleur rendement (en qualité et en quantité). D'autres types de sol (argile ou sable) avant la plantation doivent être améliorés.

Les sols lourds (pour augmenter la diffusivité de l'air) sont dilués avec de la tourbe, du sable grossier et du compost. Les sols sableux sont améliorés en ajoutant une grande quantité d'humus, de compost et de tourbe.

Fosse pour la plantation de jeunes arbres pas moins de 70 cm de profondeur et environ 1 m de diamètre. Au fond, vous pouvez jeter des petites boîtes de conserve et des coquilles de noix.

Une attention particulière devrait être accordée à la plantation de poires dans les zones de stockage étroit d'eaux souterraines.

Une inondation excessive du système racinaire peut entraîner la mort de l'arbre.

Pour éviter cela, sur la parcelle creusez des rainures supplémentaires pour drainer l'excès d'humidité.

Une autre option pour faire pousser des arbres dans des zones humides consiste à planter en hauteur ou faire des collines artificiellessur lesquels les gaules sont placées lors de la plantation.

Soins aux arbres:

  • Taille
    La taille des arbres est effectuée au début du printemps. Le mois le plus acceptable pour travailler est le mois de mars. Le but de cette procédure est d’enlever les parties sèches et mortes de l’arbre et les branches avec de vieux boutons floraux.

    Un trait caractéristique de la variété de poires "Elena" est la propriété des jeunes branches pour donner une récolte complète. La taille des branches permet également de former la cime de l'arbre et de contrôler le degré d'épaississement de la plante.

  • Pulvérisation
    Le traitement prophylactique principal (contre les ravageurs et les maladies) des arbres est effectué au printemps (avril-mai) pendant le débourrement et après l'apparition des boutons de poirier.

    La troisième fois, les arbres sont pulvérisés 2 à 3 semaines après le traitement secondaire. À l’avenir, au cours de l’été, les mesures thérapeutiques ne devraient être appliquées qu’en présence de signes évidents de maladie.

Attention! Tous les types de pulvérisation de produits chimiques sur les arbres doivent être arrêtés au moins un mois avant la récolte prévue.
  • Top dressing
    La première année, les plants de poires ne peuvent pas se nourrir. La fertilisation commence la deuxième année après le débarquement.

    En mai, première alimentation avec des engrais azotés - urée ou salpêtre.

    Dans le même temps, contribuer et oligo-éléments. À cette époque, les sidérats (plantes qui améliorent la structure du sol et l'enrichissent en azote) peuvent être semés autour de l'arbre.

    Les plantes les plus acceptables pour la poire sont la moutarde, la phacelia, le lupin, le trèfle et les légumineuses. Pendant la chute, les plantes se décomposent et fournissent beaucoup de nutriments à la poire.

    L'alimentation principale des poires est réalisée à l'automne. A cette époque, les engrais phosphatés de potassium et organiques (compost, cendres, humus, chaux, sel de table, etc.) sont apportés sous la couronne de l'arbre.

  • Arrosage
    Cette variété de poires est très difficile en ce qui concerne l'humidité. En été, il est important de ne pas laisser le sol s'assécher sous les arbres et de les arroser régulièrement.

    En automne, avant le début du premier gel, passez arbres chargés d'humidité. À cette fin, les cercles proches de la tige Abondamment arrosé à une profondeur de 50-80 cm.

    Cet événement permet aux arbres de bien tolérer le gel - la terre humide ne gèle pas en profondeur, le sol respire et le système racinaire reçoit de l'eau tout l'hiver.

La résistance au gel est illustrée par les variétés de poires suivantes: Uralochka, Don silencieux, Tema, Perun et la mémoire de Zhegalov.

Maladies et ravageurs

Cette note résistant aux maladies fongiques, les arbres ne sont presque pas touchés //selo.guru/ptitsa/bolezni-p/gribkovye/parsha.html et septoria.

Parallèlement, d'autres infections caractéristiques des poires (cancer noir, pourriture des fruits, rouille, oïdium), associées à des mesures de prévention et de protection insuffisantes, causent des dommages irréparables aux arbres et aux fruits.

Les principaux organismes nuisibles pouvant causer des dommages à la poire - C'est un puceron vert, une teigne de la poire, un listoblushka, un acarien de la poire et un ver à feuilles.

Les principales méthodes de lutte contre les maladies et les ravageurs - Il s'agit de pulvérisations régulières de poires et de mesures agrotechniques (brûlage du feuillage atteint, destruction des fruits malades et de parties de l'arbre, creusement de troncs, etc.) pour prendre soin des arbres.

Bonne résistance à cette maladie, comme en témoignent les variétés de gale: Oryol Beauty, Oryol Summer, Marble, Limonka et Victoria.

La variété de poires "Elena" présente de nombreux avantages et donne les meilleurs rendements avec les soins appropriés.