Comment faire pousser du chêne de sauge dans le jardin

La Salvia Dubravny, ou Salvia, est un arbuste herbacé qui peut être une plante annuelle ou vivace. Dans les zones suburbaines, on trouve souvent des arbustes vivaces.

Différentes sortes de sauge sont utilisées dans l'aménagement paysager pour créer des compositions étonnantes. Il est également populaire dans la médecine traditionnelle et la cuisine. À ces fins, récoltez les feuilles de la plante - collectées et séchées dans une pièce sombre.

Le savez-vous? Il existe une version selon laquelle le nom de la plante Salvia provient du mot latin salvare, qui signifie "sauver".
Salvia oakwood est cultivé dans les jardins et en été, planter et prendre soin de la plante n’est pas du tout difficile. Il est nécessaire de suivre les recommandations pour la culture, et alors il n'y aura pas de difficultés.

Salvia oakwood: description

Le chêne de la sauge est une plante épicée de la famille Luminous. Il a une tige herbacée, des feuilles lancéolées étroites. Les fleurs de sauge sont rassemblées dans les inflorescences en épi et ont une couleur bleue ou lilas.

Sage Oakwood Description:

  • hauteur - 35-90 cm;
  • feuilles de la tige inférieure - 3,5-10 cm de long et 1,5-3 cm de large;
  • les inflorescences sont simples, ont 1-2 paires de branches latérales qui dépassent l’axe de l’inflorescence;
  • les fleurs sont rassemblées en 4 à 6 morceaux dans les fausses spirales des fleurs, situées sur la tige à une distance de 1,5 cm;
  • fruits à la sauge - noix triangulaires globulaires brun foncé.
L'arbuste est fortement ramifié, au bas la tige est ligneuse et reste une plante herbeuse au-dessus. Par conséquent, en hiver, la partie supérieure de la tige peut geler, mais elle récupère rapidement au printemps.

Où est le meilleur endroit pour planter du chêne de sauge, le choix du lieu pour la plante

Salvia oakwood pousse dans la nature dans les forêts, sur les collines. Mais il est également possible de le cultiver comme plante cultivée. Pour savoir comment cultiver la sauge dans le jardin, il est nécessaire de connaître l'environnement dans lequel elle peut se développer en toute sécurité. Il est nécessaire de choisir le bon endroit pour les plantes et le sol.

Comment choisir un endroit pour la sauge

Pour faire pousser de la sauge, vous devez savoir comment planter une plante et où cela peut être fait. Le chêne sage aime la lumière, donc l'endroit devrait être bien éclairé. En outre, le site devrait être chaud.

Si vous choisissez le bon endroit dans le jardin pour la sauge, elle s’enracinera bien et deviendra rapidement un territoire de plusieurs mètres carrés. Lors de la plantation des plantes doit être pris en compte que cela pousse et il est nécessaire de laisser une place en réserve. Habituellement, il faut 50-60 cm pour la plante suivante.

Quel sol la sauge préfère-t-elle?

Puisque la sauge est à l'origine une plante sauvage, elle n'a pas d'exigences particulières pour le sol. La seule chose - il est important qu'il n'y ait pas d'eau souterraine proche. Ainsi, pour la croissance de la plante, un sol ou un mélange de sol ordinaire pour plantes d'intérieur convient. Lors de la plantation en pleine terre, il est nécessaire de creuser la zone au préalable, même en automne, et de la fertiliser avec de l'humus, du compost ou des engrais minéraux phosphore-potassium. Il est préférable de cultiver la sauge à partir de graines dans un sol avec une acidité normale - pH 5,5-6,5.

C'est important! Sur un sol trop fertile, la sauge se développe bien, ou plutôt, ses tiges et ses feuilles se développent bien. Une floraison se produit de manière très inexpressive - les fleurs seront petites et les boutons ne s'ouvriront pas bien.

Caractéristiques planter la sauge Dubravnogo

La propagation de la salvia peut se faire de plusieurs manières:

  • dispositions d'air;
  • les boutures;
  • division de la brousse;
  • les graines.
Salvia oakwood se multiplie souvent par culture à partir de graines. Cette méthode peut être mise en œuvre en semant des graines directement en pleine terre ou en faisant pousser des plants à la maison. Comme la plante est semée en pleine terre, la sauge pousse lentement et, à cause de cette floraison tardive, il s'agit le plus souvent de semis précoulés.

Comment faire pousser une nouvelle plante - une méthode pour diviser un arbuste, semer de la sauge directement dans le sol et semer de la sauge sur des semis - vous pouvez choisir en examinant toutes les méthodes et en trouvant la plus appropriée à chaque cas particulier. Chacun d'eux a ses propres caractéristiques.

Règles pour la culture de plants de chêne de sauge

Dubravnogo à la sauge: semer des graines pour les semis produits à la fin de l’hiver ou en mars. La plantation en pleine terre s'effectue à l'automne ou au printemps.

Souvent, il est utilisé précisément la méthode de la graine de reproduction de la sauge en chêne. Cela est dû à certaines difficultés de culture en divisant la brousse. La propagation des semences est possible pour tous les types de salvia.

Méthode de semis

Le Salvia Oakwood est plus souvent multiplié par les semis, ses semis ont lieu en février-mars. Cette méthode est la plus utilisée car, quand elle est plantée directement en pleine terre, la plante pousse lentement et fleurit tard.

Pour planter des graines, les jeunes plants auront besoin d’une capacité qui doit être remplie avec un sol léger et nutritif. Les graines sont déposées sur le sol, légèrement saupoudrées de terre. Après cela, le sol doit être humidifié et recouvert de papier d'aluminium.

Lorsque quelques feuilles fleurissent, les semis plongent. Depuis la période de plantation de jeunes plants de sauge, - nous sommes au tout début du printemps, les semis deviennent suffisamment forts avant l'été. Après 2 à 2,5 mois après l'ensemencement des semences, les semis peuvent être plantés en pleine terre.

Avant de planter des semis en pleine terre, il peut être durci - à partir de la mi-avril, prenez les pots avec les semis pendant une courte période dans la rue.

C'est important! Les semis doivent recevoir une quantité suffisante d'humidité. À cette fin, on peut acheter un substrat avec des hydrogranules pour faire germer les graines. Cela aidera à assurer que l'humidité dans chaque plant est uniforme.
Comment planter des graines dans le sol

Semer des graines directement dans le sol Des graines de Salvia produites en hiver ou au début du printemps. Vous pouvez semer des graines de mars à juin.

Comment planter des graines de sauge dubravny directement dans le sol:

  • le sol est préparé et saupoudré de sable grillé, après quoi les graines sont déposées sur le dessus;
  • Les graines disposées sont saupoudrées de sable, humidifiées et recouvertes de polyéthylène;
  • pendant la période de croissance, vous devez surveiller la teneur en humidité du substrat.
Durée de croissance du chêne sage - 17-23 jours à une température de 22-24 ° C Après que les feuilles germinales apparaissent et se déplient, le film doit être retiré.

Élevage de la sauge dabravnogo division bush

Le chêne de la Salvia ne peut se reproduire en divisant le buisson que dans les régions du sud. Vous pouvez effectuer cette procédure à la fin du mois d’août. Les arbustes s'introduisent doucement dans une partie séparée de la racine. La partie séparée peut être utilisée pour planter un nouvel arbuste à la sauge séparé.

Le savez-vous? Les feuilles de Salvia sont brassées et bues sous forme de thé. Cette boisson est utile pour la prévention du rhume, ainsi que pendant le froid lui-même.

Caractéristiques soins pour la sauge de chêne

Sage Oakwood nécessite quelques soins. En fait, il s’agit d’un arrosage modéré et d’un éclairage modéré. Il est nécessaire d'éviter les courants d'air et les températures froides. Ces règles s'appliquent aux soins de l'usine à la maison et en plein champ.

Comment arroser la plante

Tous les types de salvia ne tolèrent pas l'humidité stagnante dans le sol, vous ne devez donc pas en abuser. Les jeunes plantes seront utiles pour la pulvérisation. Vous pouvez dire que la plante n'a pas besoin d'être arrosée, mais si les fleurs deviennent lentes, elle sert de signal à la nécessité d'arroser la salvia.

Caractéristiques alimentation chêne de sauge

Chaque année au printemps, le chêne de sauge doit être nourri. Les engrais azotés conviennent pour cela. Plus tard, vous pourrez fabriquer des engrais phosphatés et potassiques. En fin de saison, le paillage sera utile. Le compost de jardin est idéal pour cela.

Comment couper une plante

Lorsque vous cultivez la salvia comme plante vivace, il est nécessaire de la tailler pour former une plante, afin de lui donner la forme souhaitée. Même si la plante ne grandit pas avec des tiges nues, la taille stimule une augmentation massive du nombre de pousses, ce qui rend les arbustes plus magnifiques.

Une fois la floraison principale terminée, vous devez couper complètement la forêt de Salvia. Dans ce cas, une autre floraison arrivera à la fin de l'été. La sauge médicinale doit être raccourcie des deux tiers. Dans ce cas, l'installation sera compacte.

Maladies et ravageurs de la sauge en chêne

Le chêne sauge ou salvia en pleine terre peut être affecté par la tache des feuilles, le tétranyque, le cancer des racines. Par conséquent, il est nécessaire de bien prendre soin de la plante et de la traiter avec les préparations appropriées.

Parmi les parasites qui affectent le chêne de la sauge, il y a:

  • acarien de la sauge;
  • charançon de la sauge;
  • moustique sauge;
  • ballade sablonneuse;
  • scoop hiver.
Dans les jardins, le traitement régulier avec des médicaments vendus dans des magasins spécialisés sera un bon combat. Sur de grandes surfaces est nécessaire pour se conformer aux règles de la rotation des cultures.

Salvia oakwood est non seulement une belle fleur, mais aussi une plante très utile. C'est une bonne plante de miel et une plante médicinale efficace pour les maux de gorge, la stomatite, les maladies du foie, de l'estomac et autres. Il n’est pas difficile de la cultiver et chacun peut se procurer lui-même une plante médicinale.