Vallota est magnifique - c'est une couleur de vacances brillante dans votre maison. Une plante bulbeuse sans prétention, avec de gros bourgeons accrocheurs, est prête à s’enraciner même sur un petit rebord de fenêtre.
En remerciement pour l'attention et les soins appropriés, ces "vacances" égayeront les habitants de votre maison.
Particularités des soins à domicile
Fleur décorative Homeland - Afrique du sudCependant, l'appartement russe habituel convient parfaitement à la beauté.
Or, en floriculture, il n’existe pas de classification claire du nom du genre, espèce de cette plante bulbeuse. Le problème est la variabilité inhérente.
Certains experts disent: un synonyme du nom "vallota" est tirtanus. L'avis des autres - ce dernier appartient à une espèce complètement différente. Lorsque vous effectuez un achat, tenez compte des synonymes des noms.
Nous parlons aujourd'hui de la fleur - Vallota est magnifique (Vallotaspeciosa). Une délicieuse plante bulbeuse, représentant de la famille des Amaryllis, a de longues feuilles longitudinales, des fleurs lumineuses - généralement pourpres (nuances possibles), des fleurs rassemblées par inflorescences.
En grandissant
Vallota speciosa est facile à cultiver si vous suivez les règles simples de la culture de plantes et de la floriculture. Ne nécessite pas de conditions spéciales. Il y a des problèmes, cherchez la cause: le pot de fleurs n'est pas très approprié, le sol est mal adapté aux paramètres requis, la température et les conditions d'éclairage sont perturbées, il n'y a pas de période de repos. Éliminer la cause trouvée, alors la belle Vallota remerciera pour sa beauté.
Atterrissage
La plantation est traditionnellement réalisée avec un bulbe. Cette partie devrait rester ouvrir un tiers. Un atterrissage compétent empêchera la pourriture.
Greffe
Il ne vaut guère la peine de replanter inutilement. La plante bulbeuse préfère une capacité restreinte. La transplantation est autorisée uniquement une fois tous les deux ou trois ans.
Parfois, en été, un atterrissage à ciel ouvert est préférable. Tous les experts ne recommandent pas cette procédure. Deal - le maître.
Ils ont décidé de se greffer, de s'occuper de l'oignon. Il est préférable de faire une fleur décorative dans l'air, la terre prikopnay à droite avec le pot.
Taille
Vallota speciosa bien sans rognage. Couper le besoin de souffrir de la chaleur des feuilles à l'aspect décoratif est resté attrayant.
Arrosage
Une plante bulbeuse tolère beaucoup les arrosages: le bulbe va pourrir rapidement, la fleur meurt. Le sol du pot de fleur devrait être seulement un peu humide.
En été, le séchage de la couche supérieure est autorisé. Il est important d'organiser peresushka - petite, courte, sinon belle Vallota "s'endormir", les feuilles tombent. Période sèche: février-avril.
La température
La température ambiante est assez satisfait de la belle fleur Vallota belle.
Plus ou moins 24 degrés - la température optimale au printemps et en été. Au-dessus de 25 degrés désastreux.
La fin de l'automne est arrivée, l'hiver est arrivé. Une plante bulbeuse fanée sauve le climat froid: de 5 à 10 degrés. Laissez-le se reposer et reprendre des forces pour la nouvelle floraison.
L'éclairage
Il n'y a pas de grandes exigences pour l'éclairage, les préférences inhérentes aux plantes à bulbe sont. Vallota speciosa se sent bien avec des sources de lumière. Super porte la lumière directe du soleil. Certes, il est dangereux de rester constamment sous la chaleur agressive du soleil en été.
Les fenêtres vont du côté ensoleillé, les rayons directs tombent pendant plusieurs heures? Trouvez un endroit plus confortable, déplacez le pot de fleurs.
De préférence, la plante bulbeuse est placée dans les fenêtres ouest et est de l'appartement. Mauvais nord. Les ténèbres avec la fraîcheur de Valloth préfèrent le soleil.
En été, l'hôtesse attentionnée fait une "fleur" décorative sur le balcon. De courtes procédures air-solaires lui plairont.
Élevage
Vallota speciosa se multiplie par graines, par leurs enfants, en divisant le bulbe.
- La propagation des semences rarement utilisé, bien que cette méthode de reproduction soit expérimentalement intéressante pour les professionnels et les fleuristes amateurs. Les plantules apparaissent immédiatement avec les racines. Cela augmente le taux de survie des oignons.
- Division de l'ampoule: l'oignon adulte est coupé en quatre parties, saupoudré de charbon broyé, séché. Préparez un substrat de sol spécial, planté. L'émergence de nouvelles ampoules nécessite une température d'environ 20 degrés. Vallota fleurit belle deux ans plus tard.
- Reproduction des enfants. La plupart des producteurs préfèrent le moyen rapide et pratique. Au printemps, les bébés sont séparés de l'ampoule mère. Les copies sélectionnées ont une "jambe", reliant la "mère", les racines. Plantée dans le substrat. Ceux-ci peuvent vivre indépendamment.
Floraison
En apparence, la structure biologique de Vallota speciosa rappelle lys. En raison de la similitude, il est souvent appelé le lis de la maison. Il fleurit après la plantation rapide que dans un pot à l'étroit. La période de floraison est l'été.
L'oignon lance une longue tige florale, une inflorescence en parapluie de plusieurs fleurs apparaît - trois huit. Les fleurs de feu éclatantes composent six pétales et six étamines, un pistil. La vivace ne peut pas plaire à l'odeur, Vallota sent beau trop faiblement.
Pincez la flèche fanée quand elle se dessèche.
L'aspect le plus caractéristique de la belle fleur de wallota est visible sur la photo:
La vidéo montre à quel point la belle vallota fleurit chez elle
Terre, terre (sélection du pot)
Lors de la plantation d'une plante bulbeuse conviendra à un petit conteneur. La plantation nécessite la sélection / préparation d'un substrat de sol spécial: gazon, humus, sable - proportions de 1: 1. Soyez sûr d'avoir besoin de renforcer couche de drainage. Substrat de sol versé.
Engrais
Vallota speciosa n'est nourri qu'au printemps et en été. Une alimentation normale fera l'affaire.qui attend une plante bulbeuse. Le mélange comprend des matières minérales et organiques.
Il est facile à obtenir, il est offert par tous les départements / magasins de jardinage spécialisés. Nous appliquons selon les instructions.
Bénéfice et préjudice
Après avoir créé une belle fleur de Vallota, vous obtiendrez de nombreuses émotions joyeuses, une décoration vivante de l’intérieur. Profitez de la beauté cultivée de vos propres mains, réjouissez-vous, augmentez votre tonus et votre humeur. La fleur décorative diversifie la décision de conception d'un intérieur de locaux.
Chaque membre de la flore a besoin de protection. Vallota est belle protégé par la nature.
Souviens toi! Vallota speciosa toxique. Si les enfants vivent à la maison, veillez à ne pas toucher les feuilles, les inflorescences. Restreindre l'accès aux animaux de compagnie.Bulbes particulièrement toxiques, il y a une forte concentration de poison. Effectuer le travail strictement avec des gants. Rincez soigneusement les mains, les outils et le savon en complétant la procédure.
Maladies et ravageurs
Malade Vallota speciosa rarement. Ampoules pourries, enfants - le résultat d'arrosages fréquents.
Les parasites ont peu d’intérêt pour cette plante bulbeuse. Sauve le poison. Vallota peut être endommagé par une belle attaque de tétranyque. Il est facile de guérir, vous devez rincer les feuilles avec un jet d'eau à quarante degrés.
Pourquoi les pointes des feuilles sèchent-elles?
La raison pour sécher les pointes des feuilles, l'apparition de taches - température de l'air élevée. Donnez une "pause" de la chaleur.
Une telle plante merveilleuse avec un nom agréable, une vue imprenable - belle Vallota (Vallota speciosa). Un peu d’amour, de soin, la connaissance de plusieurs nuances de soin - la maison sera remplie de fleurs, décorant l’intérieur, causant la joie des propriétaires, l’admiration des invités.