La patrie de "Aporocactus" - les régions tropicales d'AmériqueOn le trouve le plus souvent dans les États mexicains d'Hidalgo et de Oaxaca, ainsi qu'au Honduras, au Panama, dans le nord du Pérou, au Guatemala et en Colombie.
Description générale
La culture aime l’altitude et la nature "grimpe" sur des pentes rocheuses jusqu’à 2,5 km au dessus du niveau de la mer Avec leurs racines, ces épiphytes se développent en saillies de cailloux, de branches d'arbustes et d'arbres plus puissants, créant parfois des bosquets épais. La plante sauvage se ramifie fortement à la base et a de longues tiges minces, avec des côtes subtiles. La surface est densément recouverte de soies dorées.
Vues de la photo
Chaque espèce a ses propres caractéristiques. Ils consistent en une forme différente de pousses, de fruits, de tailles et de formes.
"Weave" (A. Flagelliformis)
Le cactus tissé a une tige brillante ramifiée de couleur verte brillante pouvant atteindre 1 mètre de diamètre, sa section transversale est de 2 centimètres. La jeune pousse est dirigée vers le haut et tombe avec le temps. Les halos sont situés à bout portant et couverts de fines épines dorées ressemblant à des soies.
Les fleurs ont une couleur rouge-rose, en forme d'entonnoir, plutôt grandes - environ 8 cm de long et 6 cm de diamètre, fruits - baies rouges, parsemées d'épines.
La photo montre le cactus "Aporokaktus Pleyiform", avec les soins appropriés:
Kontsatti (A. Conzattii)
Les tiges de Kontsatti rampent, atteignant 2 cm d'épaisseur. Pousses - vert vif, avec des racines aériennes. Le relief est formé de 8 à 12 basses côtes et tubercules. Les halos sont proches les uns des autres, les épines sont réparties sur toute la surface.
Les fleurs de Kontsatti sont rouges avec une nuance de brique, jusqu'à 9 centimètres de haut. Les épines centrales ont une couleur jaune-brun, radiale-claire et brun-rouge.
La photo montre le cactus "Aporocactus Kontsatti", avec les soins appropriés:
Ackermann (D. Ackermannii)
Il a des pousses en forme de ceinture avec des bords festonnés. Les fleurs sont duveteuses, grandes - jusqu’à 10 cm sur un grand tube. Corolla bien révélée. "Dizokaktus Akkerman" est devenu la source de nombreuses variétés.
La photo montre le cactus "Apococactus Ackermann", avec les soins appropriés:
Amazonien (D. Amazonicus)
Ses tiges se confondent facilement avec les feuilles, non seulement à cause de la forme plate, mais également à cause du manque d'épines. Ils atteignent presque un mètre. Les fleurs - de type tubulaire, sont bleues, violettes, rouges.
La photo montre le cactus "Aporocactus Amazon" avec les soins appropriés:
"Beformis" (Phyllocactus Biformis)
Les pousses "Beformis" aplaties, semblables aux feuilles, à bord dentelé, se ramifient. Les fleurs sont rouges, roses, tubulaires et de taille relativement petite. C'est l'une des espèces originales de "Dysocactus".
La photo montre le cactus "Aporocactus Befors", avec les soins appropriés:
MacDougallii (D. Macdougallii)
Le cactus a des tiges vert clair, ressemblant à des feuilles, qui atteignent 30 cm de long et 5 cm de large. Sur le halo, il y a une pubescence jaune. Fleurs - rose pourpre, jusqu'à 8 cm de longueur.
La photo montre le cactus "Apococactus McDougall", avec les soins appropriés:
Martina (D. Martianus)
Il a des tiges vertes brillantes atteignant 25 millimètres de diamètre, avec 4-5 nervures basses. Les parties anciennes du tournage sont pratiquement rondes. Halos - à pubescence jaunâtre. Les fleurs sont grandes, rouges avec des étamines blanches. Les boutons non ouverts ressemblent à des bougies verticales.
La photo montre le cactus Martin Aporocactus avec les soins appropriés:
"Beautiful" (D. Speciosus)
L'épithète "belle" se justifie par de grandes fleurs atteignant 13 cm et une hauteur de 8 cm, de couleur écarlate à teinte bleuâtre. Les pousses sont rougeâtres, atteignant 1 mètre d'épaisseur et mesurent de 1,5 à 2,5 cm d'épaisseur, les dents étant bien prononcées sur les bords de la tige. Dans le halo, 5-8 épines brun jaunâtre d'une longueur de 10 mm.
La photo montre le cactus "Belle Aporocactus", avec les soins appropriés:
"Eihlamii" (D.Eichlamii)
Les jeunes pousses ont des bords ondulés atteignant un demi-mètre, partiellement aplatis. Les fleurs apparaissent individuellement ou en groupes de 5 pièces au maximum. Ils sont étroits, en forme d'entonnoir, de 6 à 8 cm de long, de couleur carmin, avec des étamines qui attirent l'œil. À leur place, se forment alors des fruits ronds rouges d'environ 1,4 cm.
La photo montre le cactus "Aporocactus Eihlamii" avec les soins appropriés:
Macranthus (D. Macranthus)
Les fleurs de Macrantus sont jaune citron ou rougeâtre vif - si la culture est cultivée à l'air libre. Leur hauteur est de 4 à 6 cm. Elles sont situées près du sommet de feuilles vert pâle, effilées et effilées aux extrémités des tiges. Avoir une odeur expressive. Fruits - rouge, jusqu'à 10 mm.
La photo montre le cactus "Apococactus Macranthus" avec les soins appropriés:
Quezaltecus "(D. Quezaltecus)
Cette espèce est caractérisée par une forte ramification de tiges de forme linéaire-lancéolée, dont l'épaisseur est d'un demi-centimètre. Ils ont trois rangées de halos, sur lesquels se trouvent jusqu'à 15 soies blanchâtres.
Les pousses latérales apparaissent à partir de la moitié supérieure des branches principales sur plusieurs rangées. Au début, ils sont rougeâtres, puis verdâtres.
Les fleurs apparaissent au sommet ou au sommet des pousses. Ils sont clairement tubulaires, 9 cm de hauteur, violet clair. Les étamines s'élèvent au-dessus des pétales. Les fruits sont sphériques, rouges ou jaunes, d’une taille allant jusqu’à deux centimètres.
La photo montre le cactus "Aporocactus Quezaltecus", avec les soins appropriés:
Philansodius (D. Phyllanthoides)
Ce type s'appelle également "l'impératrice allemande". Il est devenu l'un des pionniers parmi les Dizokaktus aux tiges plates. Selon la légende, "Dizokaktus" a fleuri pour la première fois dans le jardin du château de Malmaison, propriété de l'impératrice Joséphine Beauharnais.
"Filansodius" densément ramifié. La pousse principale est arrondie à la base et plate au sommet. Avec l'âge, elle devient un arbre. La longueur de cette zone est d'environ 40 cm et 6 mm de section transversale. Les tiges secondaires sont plates, lancéolées, acérées, déchiquetées sur les bords. Ils mesurent jusqu'à 30 cm de largeur et jusqu'à 5 cm de largeur. La surface est verte, parfois rougeâtre, presque toujours lisse.
Au printemps, les fleurs roses s'épanouissent - en forme de cloche, en forme d'entonnoir, sans odeur. La longueur d'un - de 8 cm, environ 9 cm.Après la floraison, des fruits elliptiques de 4 cm, à côtes basses apparaissent. Au début, ils sont verts, puis ils virent au rouge.
La photo montre le cactus "Aporocactus Filansodius" avec les soins appropriés:
Soins à domicile
La plupart des espèces ne prétendent pas aux conditions de détention. Mais pour obtenir une belle floraison, il est nécessaire de créer les conditions appropriées.
Floraison
Les premiers bourgeons apparaissent à la fin de l'hiver. Cette période dure plusieurs semaines et chez certaines espèces, par exemple Aporokaktus Pleyvidnogo, tout le printemps. La floraison était généreuse, dans la période des bourgeons en herbe prendre soin de la lumière vive.
Dès l'apparition des boutons jusqu'à la maturation des fruits, le pot n'est pas réarrangé et le sol ne peut pas sécher. Surtout beaucoup de couleurs sur des spécimens greffés sur la croix.
Actions après achat
Après l'achat doit être remplacé apprêt.
Les conteneurs d'expédition en magasin ne conviennent pas à la culture.
Les dix premiers jours donnent un bon sol sec, car l’arrosage en magasin est abondant.
Une culture légèrement séchée tolère plus facilement la greffe.
Après avoir été retirés du récipient, les racines sont nettoyées de la tourbe et examinées avec soin.
Attention! S'il y a des taches mortes, pourries et sèches sur les racines ou le cou de la racine, elles sont coupées et saupoudrées de charbon actif.
Il est parfois conseillé d’organiser des bains chauds (températures d’environ 50-55 ° C) avec l’ajout de fongicide et d’insecticide afin de se débarrasser du matériel de plantation avant la «colonisation» dans le nouveau pot, afin d’éliminer les parasites et de stimuler la croissance. Ensuite, la plante est séchée en position verticale avec les racines redressées.
Dans tous les cas, le cactus doit être complètement traité - des racines au sommet - avec un fongicide ou un insecticide, en suivant les instructions pour les préparations. Immédiatement, ne mettez pas dans la collection, vous avez besoin d'une "quarantaine" mensuelle, et si la plante est infectée, les cultures saines ne seront pas affectées. Pour cet endroit isolé et approprié.
L'éclairage
"Aporocactus" ressemble à une lumière vive atténuant la lumière directe du soleil, dont la croissance ralentit et la floraison se détériore. Les meilleurs endroits dans l'appartement sont les fenêtres ouest et est, mais le côté nord est totalement inadapté.
La température
La chaleur et la chaleur sont contre-indiquées.
Le régime thermique optimal est de 20-25 degrés en été.
"Aporocactus" aime l'air frais.
Mais en été, ils ne sont pas laissés au soleil, choisissant des zones ombragées.
En hiver, la température de l'air est maintenue à environ 10 ° C.
Il est nécessaire de maintenir cette température pour un séjour confortable du cactus au repos.
Humidité et arrosage
Pendant la saison de croissance, les tiges sont pulvérisées avec de l'eau bouillie tiède du pulvérisateur. Cela saturera la plante de l'humidité nécessaire et empêchera l'apparition d'une tique. Les pulvérisations matinales du matin, sans formation de gouttes, commencent en février, entraînant ainsi la floraison.
Ne pas asperger d'eau courante., seulement réglé, après le chaulage. Pendant les mois d'été, les arrosages sont abondants, ils restent toujours mouillés, mais il ne devrait pas y avoir d'eau dans la casserole. En hiver, la fréquence des arrosages est réduite, en particulier si Dizokaktus est conservé à basse température et le sol doit être asséché.
Engrais
Fertiliser le sol à partir du 2 mars par mois, utilisez des outils prêts à l'emploi pour les cactus. Seul le buisson fleurira - arrêtez de vous nourrir.
Greffe
Les cultures des premières années de la vie sont transplantées chaque année., plus vieux - une fois en trois ans, au printemps. Les plats pour la plantation utilisent un large et un petit. Certaines espèces sont plantées dans l'écorce de chêne-liège, de chicots ou de pierres poreuses.
Le sol est utilisé légèrement acide, ce qui peut être préparé à la maison selon cette recette:
- sol tourbeux, tourbeux, sable - par portion;
- brique finement broyée pour le drainage - une demi-portion;
- petits éclats de gravier ou de granit - une portion.
C'est important! La composition ajoute un peu de charbon de bouleau, pré-broyé.
Aussi vendu dans les magasins prêt mélange de plantation. Et dans le premier et dans le second cas, le sol doit être stérilisé.
Élevage
Pour la reproduction utilisant des boutures, moins souvent - les graines.
Boutures (environ 7 centimètres) coupés au sommet ou prendre des branches latérales, séchées pendant 2 jours.
Le mélange tourbe-sable est versé dans un pot large et peu profond, saupoudré de chapelure de gravier d’une couche de 5 mm.
La poignée est fixée verticalement à l'aide d'un support et d'une jarretière en laine.
Hydrater le sol avec un vaporisateur en évitant tout contact avec les tiges.
Les premières racines apparaissent dans environ 14 jours. Lorsque la pousse tient la verticale en toute confiance, la sauvegarde est supprimée.
Pour la germination des graines, prenez des fruits mûrs. Si l'atterrissage est effectué entre novembre et décembre, vous avez besoin d'une lampe fluorescente, sinon faites-le en mars-avril. Semis couverture avec un bouchon ou un verre, laissant l'accès de l'air.
Composition du sol:
- terre de feuille (chaux), sable de quartz - un à un;
- tourbe, éclats de brique (drainage), charbon en poudre - un tiers. La terre doit être stérilisée.
C'est important! Avant la plantation, les graines sont trempées dans du permanganate de potassium pendant 12 à 20 heures.
Dans le sol, ils ont creusé les rainures. Une fois le matériel de plantation immergé, le sol est soigneusement humidifié et laissé dans un endroit chaud (+35 ° C jour, + 20 ° C nuit). Les trois premiers mois, assurez-vous que la pièce reste humide.
Maladies, ravageurs
Le danger pour la culture est:
- les nématodes;
- faux;
- tétranyque
"Aporocactus" ou "Dizokaktusy" sont considérés comme prometteurs pour les intérieurs de jardinage. À faible coût, même un débutant peut obtenir chez lui un morceau de paradis qui ravira la floraison exotique.