Caractéristiques des soins à la maison pour les piments habanero

L'un des plus brûlants au monde, les gens cultivent ce poivre plus que 8500 mille ans.

Ceci est confirmé par des recherches archéologiques dans son pays natal - au Mexique.

Lors de son ouverture, l'assaisonnement en combustion a été évalué en Europe et en Chine. Surtout en tant que composant important de la sauce Tabasco.

Plante d'anciennes légendes

Habanero fait partie de la famille des piments chili et figure parmi les premiers dans le zhiguchest. Si nous parlons de tous les poivrons, les variétés sont plus tranchantes, mais extrêmement petites.

Ceux qui peuvent supporter le goût ardent de Habanero ressentent des notes de fruits et d'agrumes et un arôme floral délicat. Ceux qui osent essayer habanero raw ne sont pas nombreux.

Au Mexique, il existe une légende: les Aztèques ont offert à ceux qui allaient se sacrifier, une alternative - de boire deux verres de teinture de ce poivre. Peu ont accepté.

Maintenant, personne n'est sacrifié, mais le légume reste un culte. Et si les touristes au Mexique commandent un plat avec ce piment, les locaux seront remplis de respect pour eux.

Pour goûter le habanero, il n'est pas nécessaire de voler dans des pays lointains. Vous pouvez le cultiver à la maison: même dans le jardin, même dans un appartement en pot.

Certains producteurs de fleurs ont planté le habanero, pas même à cause des piments forts, mais comme plante ornementale. C'est très beau: les feuilles vertes brillantes, comme des fruits brillants, ressemblent à des cœurs.

Les variétés les plus pointues

Il existe plusieurs variétés d'Habanero, qui occupent toutes une place de choix sur l'échelle de Scoville. Ce scientifique a créé une gradation de la persistance des poivrons en fonction de la teneur en substance active de ceux-ci. capsaïcinefaire brûler les fruits.

Le moins brûlant est le habanero blanc - poivre avec petits fruits pâles. Vient ensuite la version classique aux poivrons orange. Le poivre jaune de Fatali appartient également à habanero, mais il vient d'Afrique du Sud. "La langue du diable" est semblable à la précédente, mais plus grande et plus nette.

Variété Tigerpaw NR créée par des scientifiques américains. Ceci est une modification légèrement plus brûlante du habanero orange classique.

Faites attention! Le préfixe NR signifie résistance aux nématodes - parasites des racines qui souffrent souvent des poivrons.

Le chocolat habanero avec ses fruits bruns bronzés est encore plus net. Et les plus pointues sont les variétés rouges: Red Savina, élevée en Californie et dans le habanero des Caraïbes. Le bourdonnement de ce dernier est deux fois supérieur à celui du classique. Sur l'échelle de Scoville, il peut marquer jusqu'à 475 000 points (à comparer avec l'amertume initiale du poivre bulgare estimée à 0 unité).

Vous pouvez voir les variétés de piment Habanero sur la photo ci-dessous:

Vous trouverez sur notre site des informations sur d'autres représentants de la famille brûlante du Chili: piment de Cayenne, Ogonyok, Jalapeno et Bellflower.

Qu'est-ce qui est utile habanero?

Capsaïcine améliore la croissance des cheveux. Vous pouvez ajouter une goutte de jus dans le masque: il «égayera» les follicules pileux.

Habanero peut aider les patients hypertendus et ceux qui souffrent de dépression. Les plats avec sa participation réduisent la pression et stimulent la production d'endorphine.

Mais le poivron doit être ajouté seulement pendant une minute, puis extrait, sinon il sera difficile à manger.

Bon d'utiliser le jus de ce poivre et ceux qui sont assis au régime: il accélère le métabolisme.

De la teinture à base d'alcool et du plâtre aux propriétés analgésiques, ainsi qu'une pommade anti-gelures, sont fabriqués à partir de celle-ci.

Ne recommandez pas un tel piment aux enfants, aux mères allaitantes et à ceux qui souffrent d’ulcère gastroduodénal.

Préférences "sensuelle mexicaine"

Habanero - plante vivace. Si vous créez des conditions optimales, vous bénéficierez des avantages de quelques années.

Chaque buisson donne généralement jusqu'à mille poivrons. Vous pouvez faire pousser en hiver - dans une serre chauffée ou sur un balcon - le poivron continuera à porter ses fruits.

Il est très thermophileSe sent bien au soleil, mais n'accepte pas les courants d'air.

Le sol le plus approprié est faiblement acide.

Dans la plupart des régions de notre pays, le terme "mexicain" est préférable dans les serres que dans les jardins ouverts. Il doit être arrosé régulièrement, sans être excessivement abondant, sinon le fruit perdra son arôme exquis.

Cultivez n'importe quelle variété de Habanero à partir de graines achetées dans des magasins spécialisés ou commandées sur le World Wide Web.

C'est important! Les graines doivent être dans un emballage spécial qui les protège de l'humidité et d'autres facteurs dommageables.

Technique de culture de germes

  • Avant de semer, il est préférable de préparer les graines en les faisant tremper pendant trois jours dans de l’eau chaude naturelle. Pour ce faire, ils sont emballés entre des tampons de coton abondamment humidifiés. Les récipients de semences doivent être gardés au chaud et les disques doivent être maintenus humides.
  • Les graines de Habanero doivent être semées pendant 8 à 10 semaines avant d'être transférées dans un lieu de croissance permanent. D'habitude ils le font. en février. Les futurs poivrons sont plantés dans un sol stérilisé mélangé à de la perlite et de la vermiculite (leur volume est de 25%). La température de la terre ne devrait pas être plus basse 26 ° С. Lors de la plantation, les graines s’enfoncent dans le sol d’environ 0,7 cm et germent entre 2 et 4 semaines: la durée dépend de la composition du sol, de la chaleur et d’autres conditions.
  • Dès que les premières pousses apparaissent, il est nécessaire de fournir suffisamment de lumière pour améliorer leur état de santé. Il est nécessaire de trouver le rebord de fenêtre le plus léger de l'appartement ou de la maison (généralement du côté sud). Mais si la lumière ne suffit pas, vous devrez être dérouté par un éclairage supplémentaire. Pour ce faire, vous avez besoin d’une lampe fluorescente, située à une distance de 7,5 cm du dessus des jets d’eau. Eh bien, si la lampe est connectée à la minuterie, réglez-la sur 16 heures-lumière et 8 heures - sombre.
  • Dès qu'une paire de vraies feuilles apparaît, les plantes plongent dans de petits pots. Rétro-éclairage en mode 12/12.
  • Vous devez vous assurer que le sol ne change pas son pH - 6,5, tout en restant légèrement acide. Au début du prochain arrosage, il devrait s'assécher.
  • En tant que pansement racinaire pour les semis, ils utilisent des racines pour l’irrigation et des variantes d’engrais organiques et complexes, par exemple: "Idéal", "Agricola Forward", "Croissance floristique". Les plantes adultes sont nourries avec n'importe quel engrais pour la tomate.
  • Ceux qui choisissent la croissance constante dans le jardin ou une serre non chauffée pour le poivre doivent attendre la température moyenne du jour à partir de 21 ° C et la nuit à partir de 12 ° C. A la veille de la greffe, il est nécessaire de durcir les germes: sortez-les pendant une heure ou deux dans la serre ou sur le balcon, prolongeant progressivement la période de "rue".

Comment réaliser la récolte

  1. Taille et formation du buisson: pour la pompe de la plante, vous pouvez pincer les sommets, mais vous pouvez le faire sans cette procédure.
  2. Pendant plusieurs années de fructification, il faut enlever les premières fleurs pour que le buisson ait le temps de se renforcer.
  3. Il est nécessaire de cueillir quelques fleurs si vous voulez de gros fruits. Ils seront cependant moins.
  4. Pendant la floraison et l'apparition des ovaires doivent aider les plantes avec des stimulants de croissance.
  5. Les plantes qui pollinisent dans les lits ou dans la serre s’engagent dans les insectes volants. À la maison, vous pouvez polliniser les fleurs avec un pinceau.
  6. Les fruits Habanero peuvent être cueillis à la fois verts et mûrs.
  7. Les graines peuvent non seulement être achetées, mais aussi récoltées seules. Pour ce faire, les gousses mûres ne se déchirent pas dix jours. Puis disposé pour la flétrissure facile. Les fruits sont coupés, sortent les graines, séchées dans un endroit chaud et emballées pour la conservation.
Attention Il est préférable de déchirer les fruits du habanero dans des gants médicaux, sans toucher le visage, afin de ne pas brûler les muqueuses.

Adieu ravageur!

Le plus souvent, les plantes tombent malades à cause de sol contaminépar conséquent, il devrait être stérilisé avant la plantation à la maison. Et pour traiter les lits du jardin avec des préparations spéciales: “Karbofos”, “Ultra”, “Arrow”. Peut être utilisé pour les plantes déjà plantées en pulvérisant de l'extrait d'oignon ou de tabac.

Autres méthodes folkloriques

Nématode racinaire. Pour résoudre ce problème, vous devez prévoir un bain-marie pour les racines.

Pour ce faire, le buisson malade doit être retiré du sol, rincé, puis les racines trempées dans de l'eau à une température de 50 à 55 ° C. Il est préjudiciable aux nématodes et sans danger pour les plantes.

Puceron, mouche blanche et tique Il est nécessaire de laver la plante avec de la mousse de détergent à vaisselle, en particulier du bas des feuilles. Tenez la mousse sur les feuilles pendant une heure, puis rincez-vous sous une douche tiède.

Et le habanero en feu est une aide précieuse dans la lutte contre les parasites du jardin. Arroser avec l'infusion de ce poivre sauve toutes les récoltes des fourmis, des punaises mangeuses de feuilles et des larves qui nichent sur les racines.

Plantez cette belle plante et elle ravira les fruits - des "cœurs brûlants" pendant de nombreuses années.