Kraynova V.N. hybride Cépages Blagovest: caractéristiques principales, description de la variété et photo

Le cépage Blagovest est un excellent choix pour la culture dans les régions européennes avec un climat continental tempéré et des hivers froids.

Dans le même temps, il donne de bons rendements de baies très savoureuses.

Quel genre est-ce?

"Blagovest" est un hybride, obtenu par croisement des variétés de "Talisman" et "Kishmish Radiant". Il appartient aux cépages blancs, ainsi que Lancelot, Bianka, Husayne Bely et Delight Bely.

C'est l'un des types de raisins de table les plus équilibrés. La variété est différente tôt ou (ce qui arrive beaucoup plus souvent) moyen précoce maturation (cycle complet - à partir de 110 jusqu'à 115 jours)

Une caractéristique importante de la variété "Blagovest" en tant que variété de table est son goût excellent et sa présentation excellente, qu’elle conserve très longtemps, même après des expéditions difficiles. Rumba et Nizin peuvent également se vanter d'un bel habillage commercial.

Description du cépage Blagovest

La variété décrite présente les caractéristiques externes et la structure suivantes:

  1. Arbuste Habituellement assez puissant. Il produit beaucoup de pousses fructueuses, à cause desquelles il est possible de surcharger pendant la maturation des baies. Pour cette raison, le buisson doit être spécialement formé, laissant environ 25-30 jeunes pousses.
  2. La vigne Habituellement fort ou moyen fort. Le vieillissement se produit environ à la moitié de la longueur de la pousse. La taille obligatoire, qui est traditionnellement produite au niveau du 8ème oeil de la file d'attente. Une taille courte est possible (à 3-4 yeux), à l'aide de laquelle il est plus facile de former des grappes denses.
  3. Fleur Bisexuel, apparaît sur les pousses dans la première moitié de juin. Il y a 3 ou 4 inflorescences par prise de vue. La pollinisation est très efficace, alors qu'il y a une auto-pollinisation active.
  4. Un tas de. Belle en apparence, grande ou très grande. En moyenne, un groupe mature et corsé pèse entre 900 et 1 200 g, mais il existe des grappes pesant jusqu'à 2 à 3 kg. Il a la forme d'un cylindre arrondi ou d'un cône légèrement allongé. Densité - de faible densité à un degré élevé de compactage.
  5. Berry Habituellement grande et très grande, forme ovale (mamelon ovale). La couleur standard est le vert avec une teinte laiteuse ou jaunâtre, avec la formation d'un ton ambré (si la baie est exposée au soleil). Sous la peau dense (qui se mange facilement) se forme une chair plutôt dense, charnue et juteuse.

Photo

Plus d'informations sur l'apparence des raisins "Blagovest" sont disponibles sur la photo ci-dessous:

Bref historique de la reproduction et de la région de reproduction

Cette variété hybride est le résultat du croisement de deux variétés de raisins produites par un célèbre sélectionneur russe. Vladimir Nikolaevich Krainov.

Krainov V.N. également apporté les cépages Victor, Favor, Helios et autres.

La toute première traversée du "Talisman" avec le "Kishmish Radiant" a eu lieu en 1995 dans la région de Rostov. Les graines du nouvel hybride ont donné la première récolte après 2 ans, mais le processus de formalisation de la forme hybride s’est prolongé pendant quelques années.

Parmi les semis qui ont donné la première récolte en 1999, une variété a été isolée, appelée plus tard Blagovest.

Caractéristiques

"Blagovest" se réfère à maturation précoce cépages. Arrachez les baies vers le milieu d'août.

Au cours de la période de maturation, les fruits ont un goût juteux et très agréable, caractérisé par une légère Saveur Muscatdécoré avec tendre notes duo. En même temps, la baie mûre, étant sur les arbustes, ne se fissure pas et conserve longtemps ses qualités gustatives.

Le cultiver dans des régions au climat tempéré et aux hivers assez gelés permet des variétés à haute résistance au gel.

On sait que cette plante tolère le froid jusqu’à -22 ... -23 ° C.

L’enracinement des plantules s’effectue en principe sans problème. Mais à partir du moment de l'enracinement jusqu'à la première récolte de raisins, cela prend généralement 3 ans. Grâce à la mise en œuvre correcte de toutes les actions nécessaires, vous pouvez obtenir de très bons rendements à l'avenir - jusqu'à 6 kg de baies de chaque arbuste.

Maladies et ravageurs

Les experts attribuent "Blagovest" aux variétés, assez stable aux maladies, y compris pourriture grise. Cependant, ce raisin est sujet aux maladies la moisissure et oïdiumet devient aussi souvent la cible de vorace guêpe.

Un des maux de raisin les plus dangereux - la moisissure - attaque presque toutes les parties vertes d'un buisson de raisin. À la suite de la maladie, les pousses, les feuilles, les inflorescences et les fruits recouvrent des taches jaunes, qui ont un aspect un peu gras. En même temps, un dépôt blanc caractéristique apparaît sur la face inférieure des parties touchées. Le résultat de l'infection est l'assèchement ou la pourriture de la plante.

Pour éviter l'occurrence la moisissure, les raisins doivent être plantés dans des zones ventilées pour éviter un fort épaississement des pousses et de la masse foliaire, pour effectuer une jarretière verte en temps voulu, pour éliminer les feuilles sèches, couper la vigne, détruire les mauvaises herbes à l'endroit où les raisins sont cultivés.

Il est possible de lutter contre les maladies et les méthodes chimiques, par exemple en pulvérisant un mélange de bouillie bordelaise à titre préventif.

La première pulvérisation avec une solution à 1% est faite à la phase de 4-5 feuilles. Avant de commencer la floraison, pulvériser une solution à 2% du liquide spécifié. Ensuite, une solution à 1% est pulvérisée sur le buisson après la pluie.

Oïdium (oïdium, cendrier) affecte également les zones vertes du raisin, mais il est surtout "hérité" par les baies qui ne se développent pas ou (à un âge plus avancé) se craquelent et s’assèchent.

Le contrôle effectif de cette maladie implique le nettoyage de la vigne des mauvaises herbes, des résidus d’écorce et des parures de vigne, l’éclaircie des arbustes et la formation d’une cime ventilée. Parmi les préparations chimiques, le soufre moulu et le soufre colloïdal sont les mieux adaptés pour lutter contre la maladie. La première pollinise les parties vertes de la plante, la seconde est utilisée pour préparer une solution à 1%, qui est pulvérisée avec la partie malade de la brousse.

Pour contrer guêpesqui, lors de leurs raids, rongent la pulpe sucrée de fruits, utilisent le plus souvent des sacs de gaze protecteurs placés sur des grappes ou des pièges spéciaux (un pot de solution sucrée situé à proximité du buisson).

Le sirop sucré devient ainsi un appât qui distrait les insectes des raisins.

En ce qui concerne l'anthracnose, la chlorose, le cancer bactérien et d'autres maladies typiques du raisin, vous pouvez les trouver dans des matériaux distincts du site.

Conclusions

Blagovest est une variété très savoureuse et saine qui deviendra une véritable décoration pour toute table. Mais il ne pourra montrer ses meilleures qualités que si une personne est attentive et attentive envers elle.