Potentilla est un genre de plantes avec environ cinq cents espèces. Les potentilles sont herbacées, ligneuses, annuelles et vivaces.
Dans la nature, cette plante pousse comme des mauvaises herbes. Mais elle a de nombreuses espèces décoratives qui servent de décoration pour les parterres de fleurs.
Parmi eux, une plante vivace occupe une place particulière: l'arbuste KClinka.
Arbuste Tacheté
Cette plante est également appelée cinq feuilles, en raison de la forme particulière de la feuille. En Sibérie, dans le Kamtchatka et les Kouriles, le thé est préparé à partir de fleurs et de feuilles séchées. L'arbuste à cinq feuilles a un autre nom: le thé Kourile. Les feuilles de l'arbuste sont couvertes de poils soyeux et semblent légèrement argentées.
Caractéristiques de la croissance des oeillets turcs dans le jardin.
Lisez ici tout sur les fleurs de pervenche.
Apprenez tout sur la bougie nocturne de fleurs //rusfermer.net/sad/tsvetochnyj-sad/vyrashhivanie-tsvetov/enotera-mnogoletnyaya-posadka-i-uhod-za-rasteniem.html.
Les fleurs sont de couleur citron à quatre feuilles, solitaires ou en petites grappes. Leur taille est d'environ 3 cm. La floraison a lieu de fin juin à début septembre. De nombreux fruits ont l'aspect de noix séchées.
Le thé Kuril se propage par graines et par voie végétative - en divisant un buisson ou par boutures. Les graines sont semées sans préparation préalable dans la serre. Mais il est possible de les poser dans le sol uniquement pour la 3-4ème année de développement. Le greffage est un moyen plus simple et plus rapide.
Pyatistochnik - plante sans prétention et en prendre soin lors de la croissance n'est pas difficile. Un endroit assez ouvert et ensoleillé est choisi pour l’atterrissage.
Potentilla tolère bien l'hiver, mais dans les gelées sévères, le bout des pousses gèle légèrement. Au printemps, ils sont coupés. Cela n'affecte pas le nombre de fleurs, car elles fleurissent sur les nouvelles pousses.
La plupart des variétés de quadrilobe ne nécessitent pas de taille régulière. La forme naturelle de l'arbuste est compacte et soignée. Seulement pour le rajeunissement couper les branches maladroites et vieilles toutes les quelques années.
Si vous le souhaitez, diverses formes géométriques peuvent être formées à partir d’arbustes Potentilla, ainsi que utilisées comme haie. Bien que cet élément décoratif ne soit pas très haut, il aura une croissance dense et une belle vue tout l'été.
Les feuilles et les fleurs du thé Kuril contiennent une grande quantité d’acide ascorbique, de carotène, d’acides organiques et d’autres substances utiles.
Les sommets floraux d'un an des pousses sont utilisés comme matières premières médicinales. La décoction de pousses écrasées est utilisée dans le traitement des infections intestinales, des troubles métaboliques, de la dysbiose chez les enfants et d'autres maladies.
À des fins médicinales, on utilise également les espèces herbacées du genre Potentilla, l’argent blanc et l’oie argentée.
Note aux résidents d'été: Zinnia, plantation et soins.
Apprenez les caractéristiques des pétunias en croissance //rusfermer.net/sad/tsvetochnyj-sad/vyrashhivanie-tsvetov/petunii-osobye-usloviya-vysadki-vyrashhivaniy-uhoda.html.
Oie argentée
Cette herbe a des noms populaires: chaussée, branches d'épinette, pied d'oie, herbe douce. L'oie potentille pousse le long des rives des rivières, dans les prés forestiers et près des habitations et des routes. Ses feuilles sont pennées, serrées. D'en haut ont la couleur verte, d'en bas - blanc. Le pied d'oie fleurit de la mi-mai à septembre. Les fleurs sont jaunes, avec une tasse et des subaccias.
La plante est riche en tanins, fer, potassium, vitamine C. Elle contient des huiles essentielles, des acides organiques et d'autres composants physiologiquement actifs.
En médecine traditionnelle, il est utilisé comme agent cicatrisant, diurétique, hémostatique.
L'infusion de oie de potentille est utilisée pour réguler les processus métaboliques du diabète, de l'obésité et du goitre.
Les herbes sont utilisées pour préparer des onguents cicatrisants destinés au traitement des plaies, des fissures et de certaines maladies de la peau. La oie Potentilla est également utilisée pour préparer des bains thérapeutiques contre l'obésité.
Article utile pour les jardiniers: Glaïeul, plantation et entretien.
Tout ce qui est important à propos de la fleur de gazania //rusfermer.net/sad/tsvetochnyj-sad/vyrashhivanie-tsvetov/posadka-gatsanii-yuzhnoafrikanskoj-romashki-v-nashih-shirotah.html.
L'utilisation du cinquefoil blanc
A l'état sauvage, la plante est assez rare. Si elle est plantée dans les zones ensoleillées du jardin de fleurs, de nombreuses fleurs blanches apparaissent après la fonte des neiges et elles ne disparaissent qu'en fin d'automne. Le thé des feuilles de la plante est très utile car il contient une grande quantité de sélénium organique.
Les herboristes ont longtemps été engagés dans l'étude des qualités curatives du blanc de Potentilla. Les propriétés thérapeutiques de cette espèce n’ont pas été complètement étudiées, mais son effet positif dans le traitement de maladies telles que le goitre diffus, la thyroïdite auto-immune, l’hypo- et l’hyperthyroïdie a été prouvé.
Sur la base de l'extrait sec des racines de cette plante en Russie, un médicament efficace "endonorm" a été créé pour la prévention et le traitement des maladies de la glande thyroïde.
Le rhizome de la plante contient un grand nombre de micro-éléments: fer, argent, cuivre, iode, etc. Avec l'utilisation du cinquefoil, l'équilibre hormonal est normalisé, les processus métaboliques dans le corps sont optimisés.