Comment réaménager le jardin de fleurs?

Les parterres de fleurs ravissent invariablement leur apparition en août. Pendant cette période, il est si agréable d'observer la diversité des couleurs et des formes pour un plaisir esthétique.

Cependant, c'était en août qu'il était très important non seulement de regarder les fleurs, mais également de replanifier complètement le jardin.

Après tout, c’est à la fin de l’été que vous voyez les possibilités de vos jardins de fleurs et qu’en plus des mérites, vous en découvrez toutes les failles.

De plus, les plantes vivaces ne sont pas transplantées en juin et juillet et la meilleure période pour cela est en août.

Pourquoi avez-vous besoin?

Quelles sont en général les raisons pour le réaménagement du jardin de fleurs:

  • une grande partie du temps, le jardin de fleurs n’exécute pas de fonctions décoratives - en d’autres termes, il ne fleurit pas et ne sent probablement même pas beaucoup, exige généralement des soins de votre part, mais n’apporte presque rien en retour;
  • emplacement illettré des plantes - lorsque vous avez formé un jardin de fleurs, vous avez été guidé pour la plupart par vos capacités, votre humeur et vos opinions subjectives; en règle générale, cela ne fonctionne pas avec les parterres de fleurs; par conséquent, ils ne commencent pas à pousser harmonieusement, les plantes se ferment la lumière les unes les autres, s’oppriment mutuellement en vain et similaires
  • le jardin de fleurs a cessé d'être pertinent - peut-être en raison d'innovations dans l'aménagement paysager de votre territoire ou de nouvelles conceptions;
  • pas compatible avec le reste de l'espace - ne correspond pas au style général;
  • manque de composition - quand, extérieurement, le jardin de fleurs a l'air à la fois simple et harmonieux, il crée une sensation esthétique agréable, la composition a été utilisée le plus souvent, ce qui a rendu le jardin de fleurs si beau. S'il n'y a pas de composition, le jardin de fleurs, bien que beau en général, peut créer un sentiment d'incomplétude.

En fonction des raisons, déterminez l'option de réaménagement..

En cas de forme ou de taille inappropriée, utilisez un réaménagement complet. En outre, un réaménagement complet est utilisé lorsque les plantes sont plantées illettrées ou lorsque de faibles fonctions décoratives sont observées - le jardin de fleurs ne fleurit pratiquement pas.

Dans toutes les autres options, vous pouvez utiliser un réaménagement partiel, ce qui est tout à fait en mesure de résoudre vos problèmes avec le jardin de fleurs.

Réaménagement complet

En fait, vous créez un nouveau jardin de fleurs et vous pouvez même changer la taille et la forme.

Identique n’est que l’espace de dislocation de la plate-bande, bien qu’il puisse aussi changer un peu.

Par conséquent, pour commencer, vous devrez effacer le territoire de tout ce qui est inutile.

Les plantes annuelles qui ne tolèrent pas les greffes peuvent être jetées en toute sécurité, envoyer du paillis ou d’autres besoins importants.

Tels que les ageratums, les soucis ou les violes peuvent être transplantés, ils peuvent rester l'année prochaine.

Des plantes vivaces se greffent sur l'espace vacant. Peut-être qu'au mois d'août, vous aurez un lit de jardin gratuit ou un espace sur la pelouse.

Vous ne pourrez probablement pas déterminer immédiatement où planter ces plantes, alors déterminez-leur un territoire temporaire jusqu'au printemps.

Si le jardin de fleurs d'origine contient des plantes que vous aimez et que vous souhaitez quitter, partez. Ils pourraient bien devenir la base d'une nouvelle composition.

Après cela, vous devez décider de la forme et de la taille.

Si les éléments précédents ne vous conviennent pas, vous devrez détruire davantage le jardin de fleurs original. Par exemple, pour supprimer les pare-chocs, réduisez ou augmentez la taille.

En passant à propos de la taille. Prenez comme guide des détails constructifs de votre maison ou de votre parcelle. Beaucoup utilisent la fenêtre pour créer un jardin de fleurs de la taille de deux fenêtres, trois fenêtres, en général, de tailles multiples, de sorte que toute composition ait l’air harmonieux.

Ensuite, la configuration est déterminée, c'est-à-dire les formes prédominantes. Ici aussi, devrait se concentrer sur le site. Si vous utilisez une mise en page régulière, utilisez des formes et des lignes géométriques de base et, si vous avez des compositions plus naturelles, des lignes et des courbes.

Après cela, il sera nécessaire de créer de nouveaux pare-chocs (si vous décidez de les utiliser) qui peuvent être fabriqués à partir du même matériau et du nouveau.

Quoi qu’il en soit, le dumping s’effectue le long du périmètre extérieur, ce qui représente:

  1. un fossé de 20 centimètres recouvert de géotextile;
  2. la pierre concassée fine est coulée dans le fossé, le gravier décoratif peut être utilisé sur le dessus.

Cet élément est nécessaire pour empêcher les mauvaises herbes de germer près de votre jardin de fleurs.

Si nous parlons de planification, vous devez comprendre le principe général de la création d’un jardin de fleurs à floraison continue.

Bien sûr, il y a quelques subtilités dont nous parlerons plus loin, mais si vous comprenez le système général, vous pouvez créer d'excellents jardins de fleurs.

Donc, l’essence de ce principe est que dans un espace limité du parterre de fleurs, certaines plantes fleurissent toujours, et le reste, pour se préparer à la floraison ou pour être après la floraison. Ce résultat est obtenu grâce au choix de variétés qui poussent dans les différentes moitiés du mois.

Il est préférable d'utiliser le schéma suivant.:

  • début mai;
  • la deuxième quinzaine de mai;
  • début juin;
  • la seconde quinzaine de juin;
  • début juillet.

Et continuez ensuite jusqu'en septembre, voire octobre, si vous vivez dans des terres chaudes. Pour chaque période, prenez 1-2 plantes selon la taille de votre parterre de fleurs. Mieux 2, mais ce n'est pas toujours possible.

L'espace lui-même devra être divisé en 10-20 segments, chacun pour une usine distincte. En conséquence, vous formez un jardin de fleurs où la floraison change progressivement et à chaque période, une ou deux plantes fleurissent au minimum.

En règle générale, les fleurs ne se comparent pas particulièrement au calendrier et ne fleurissent pas exactement pendant un demi-mois. Elles se remplaceront donc parfaitement, même avec de petits chevauchements de périodes de floraison.

Quelques conseils pour organiser un tel jardin de fleurs:

  1. Ne plantez pas de manière rapprochée les plantes de la même période, car elles sont espacées les unes des autres et que les fleurs ne sont pas proches les unes des autres et que certaines plantes ne fleurissent pas durant cette période;
  2. ne divisez pas le jardin de fleurs en secteurs pairs; dessinez les formes courbes de chaque secteur avec du sable pour rendre le jardin de fleurs plus naturel;
  3. les plantes les plus hautes sont plantées au centre si la vue est ouverte de tous les côtés et atterrissent à l'arrière si la vue est ouverte de 1 à 2 côtés;
  4. période de floraison - elle peut être longue ou se produire deux fois par saison, vous devez être en mesure de l'utiliser, par exemple, les pétunias et les soucis fleurissent du printemps à l'automne, et les phlox ont deux floraisons avec une courte pause;
  5. arbustes - peut également être un excellent ajout pour les parterres de fleurs, ils donnent du volume;
  6. Il faut également laisser des cellules vides pour pouvoir planter diverses plantes bulbeuses et estivales.

Partielle

Cela ressemble à la version précédente, mais la marge de manœuvre est réduite.

D'abord, vous cherchez des défauts de composition:

  • centre - existe-t-il la plus grande et la plus belle plante du centre et existe-t-il un centre?
  • plantes secondaires - qu’il y ait des éléments centraux de subordination dans la composition, c’est-à-dire que les plantes sont plus petites et moins lumineuses;
  • accents - ils peuvent être situés au centre et autour du périmètre, la propriété principale est de créer des accents lumineux et la diversité.

Après cela, ces imprécisions sont éliminées et transformées en avantages, avec l’ajout de nouvelles plantes et la transplantation de plates-bandes sur d’autres parties. En plus de cela devrait réfléchir sur le décor. Regardez, vous aurez peut-être besoin d'une lampe, d'un vase ou d'un autre décor pour votre jardin de fleurs.