Technologie "Périmètre" ou comment les Français élèvent et élèvent des poulets à la maison

Récemment, l'élevage de poules utilisant la technologie française est devenu une activité très populaire. L’histoire de cette méthode remonte à une époque lointaine, car même les scientifiques ont du mal à dire exactement quand ils ont commencé à utiliser un tel système.

Comme on le sait, la technologie française permet non seulement d’obtenir le maximum d’œufs, mais aussi de faire pousser des individus pour la viande. Cela suggère que presque tous les poulets peuvent être élevés par cette méthode.

Quelle est cette méthode?

Comment les Français élèvent-ils des poulets? Pour mieux comprendre en quoi une telle culture est différente d’une culture simple, vous devez envisager certaines Caractéristiques de la création de conditions favorables pour les poulets selon la méthode française:

  1. Les 15 premiers jours de la maison doivent être réglés à une température de 28 degrés. Dans la pièce, l'oiseau ne doit pas se sentir froid, sinon vous pouvez regarder les poules se rassembler pour ne pas se tenir au chaud. Si c'est cool, ils peuvent commencer à s'agiter et à couiner.
  2. Nourrissez les poulets ont besoin de jaune d'oeuf, et ensuite vous pouvez aller au mil. Ainsi, un petit corps recevra toutes les vitamines nécessaires et comment devenir plus fort.

    La clôture, la boîte ou la boîte devrait avoir un fond chaud, empêchant l’apparition de courants d'air. Vous devez surveiller le manque de froid et éviter l'hypothermie des jeunes individus.

  3. Contrôler la sécheresse de la pièce et la satiété des poulets. Ils devraient également avoir un accès constant à l'eau car, dès leur plus jeune âge, ils la boivent en grande quantité.

De plus en plus autour du périmètre

En France, pratique la culture de poulets autour du périmètre. Ils sont sûrs que de sorte que vous puissiez créer une "maison" confortable pour chaque individu:

  1. Vous devez d'abord choisir le bon endroit pour la maison. Le sol doit être plat et sec. S'il y a un biais, veillez à ce que les oiseaux ne touchent pas l'eau.
  2. Après avoir décidé du lieu, versez là du gravier de 15 cm de hauteur, puis remplissez-le d’argile avec du verre brisé. Ce remplissage protégera la maison des rongeurs.
  3. Top tout recouvert de bitume.

Un poulailler construit autour du périmètre peut être acheté prêt ou vous pouvez le faire vous-même.:

  1. Le cadre doit être en bois - pour cette forme de barres.
  2. Après il est tapissé de sorte qu'il n'y ait pas de lacunes et des lacunes.
  3. Besoin de laisser quelques trous qui joueront le rôle de ventilation.
  4. Si vous habitez dans la région du nord, il vaut la peine de faire une double image pour que les poules ne gèlent pas.
  5. L'intérieur du cadre est isolé avec de la laine minérale, ce qui vous permet non seulement de créer un confort, mais ne nuit pas non plus aux oiseaux.

    L'aide. Lorsque la température dans le poulailler est la mauvaise température, les poules commenceront à pondre plus rarement et deviendront également fixes et léthargiques.
  6. Le sol doit être en bois, car le béton lui-même est très froid.
  7. En ce qui concerne le toit, tout dépend de votre imagination, mais il est très important qu’il soit suspendu au-dessus des murs.
  8. Une petite passerelle pour les oiseaux n'est pas une chose obligatoire. Mais vous pouvez faire en sorte que les individus se sentent protégés.

La principale chose à noter lors de la culture de poulets selon la technologie française est que les perchoirs sont situés le long du périmètre de la maison, ce qui permet de créer de l’espace pour chaque poulet.

Avantages et inconvénients

L’avantage de cette technologie est qu’elle ne nécessite pas d’énormes dépenses, mais Vous pouvez obtenir non seulement un grand nombre d'œufs, mais également une viande de grande qualité. En outre, le coût de la mécanisation est également faible.

Les avantages restants sont les suivants:

  1. Dans une petite zone, de nombreux oiseaux
  2. Il vous sera facile de réguler la lumière et la température, surveillant ainsi la santé de l’oiseau.

En ce qui concerne les inconvénients, il n'y en a qu'un seul ici - l'oiseau peut être blessé car il n'y aura pas beaucoup d'endroits dans le poulailler. Toutefois, si vous suivez la marche et la nutrition, maintenez constamment la propreté et observez le comportement des individus, grandir en français ne vous semblera pas compliqué.

Quelles sont les races appropriées?

La méthode française d'élevage de poulet correspond aux races suivantes.:

  • Brama
  • Cochinquin.
  • Redbro.
  • Haysek.
  • Chinois soyeux.

À la maison

Comment les poulets sont-ils élevés en France à la maison? Cette méthode n'est pas différente de la traditionnelle. La seule différence est que la taille de la maison et le nombre d'oiseaux seront limités.

Conseil. Si vous avez déjà une cage, vous pouvez la modifier en plaçant des perchoirs autour du périmètre. L'eau et les aliments doivent être placés au milieu.

Ainsi, chaque poulet aura libre accès aux ressources les plus importantes.

Conclusion

En conclusion, il convient de noter que élever des poulets en français est disponible pour tout le monde. Le nom lui-même peut faire peur, mais en réalité, tout est très simple.

Construisez une maison sur cette technologie ou réaménagez l'ancienne sur le périmètre. C’est peut-être cette méthode qui vous permettra d’obtenir davantage d’œufs de haute qualité, car les poulets auront leurs recoins pour se reposer, ainsi que la nourriture et l’eau à proximité.