"Maçon de bégonia" à motifs fascinants

Masonia Begonia (lat. Masoniana) - C'est une fleur incroyablement belle et fascinante. Une image en forme de croix sombre à cinq doigts est «peinte» sur ses feuilles. Pour rendre le motif encore plus lumineux, la lumière des lampes fluorescentes est utilisée.
Longueur de la feuille environ 20 centimètres. La couleur peut varier de l'ambre à l'émeraude. Plus la fleur est ancienne, plus les feuilles sont riches et argentées.
Ils sont en forme de cœur avec une extrémité pointue allongée et une surface rugueuse. Au printemps et en été, des fleurs miniatures de couleur émeraude apparaissent sur le buisson. Les fleurs forment une panicule d'inflorescence.
La hauteur de l'arbre peut atteindre 30 centimètres. Mason se développe avec succès dans des conditions d'intérieur et de serre. Répandu en Nouvelle-Guinée.

Mason répond bien à la vinaigrette. Aime l'apprêt respirant. Il devrait être protégé des vents forts et des courants d'air. La plante nécessite un arrosage systématique et l’humidité du sol.

Les feuilles simples de la plante ne peuvent pas participer à la reproduction. Par conséquent, pour faciliter la vie de la fleur peut être enlevé.

Planter des arbres


L'atterrissage est fait au printemps temps après une période de repos. Il est strictement interdit de tasser le sol autour du collet de racine. Le sol doit être respirant et lâche. L'arbre est placé au centre du conteneur et saupoudré de terre humidifiée.
Après l'atterrissage il doit être arrosé et recouvert d'un sac en plastique pour un enracinement complet. Une fois que le matériel de plantation a pris racine, l'emballage est retiré. Le sol à planter est utilisé pour les saucisses.
Le sol est vendu librement dans les magasins de fleurs. Il peut être mélangé dans des proportions égales avec tourbe et sol noir fertile.
Les pots sont choisis parmi le plastique ou l'argile. Pour les jeunes plantes, vous pouvez utiliser des réservoirs de petit diamètre. Pour les adultes, la capacité est de 5 à 8 centimètres de plus que le système racinaire de la fleur.

Bon soin

Maçon d'arrosage systématique, abondante. Il est nécessaire de surveiller le séchage du sol. Les buissons ne tolèrent pas la stagnation excessive de l’humidité et la déshydratation. Par conséquent, l'arrosage est effectué deux fois par semaine. En hiver, le temps d'arrosage devrait être réduit. L'eau ne doit en aucun cas tomber sur les feuilles de la plante. Cela conduit à la pourriture de la fleur et à l'oïdium. L'arbre préfère une lumière diffuse épaisse. Des soins supplémentaires peuvent être créés en utilisant un éclairage artificiel. Begonia tolère le photopériodisme. Mason n'aime pas la lumière directe du soleil. Des brûlures peuvent rester sur les feuilles, elles peuvent devenir écorchées et commencer à s'effriter.

Caractéristiques de température

Pour que Mason commence à bushing, vous devez lui donner corriger la forme en pinçant. Chaque année, la fleur nécessite une humidité élevée. Lorsque l'air intérieur est sec, l'arbre commence à se sentir mal. Par conséquent, placez le récipient sur une argile humide ou utilisez une crème hydratante pour la maison. Le maçon doit être protégé des vents forts et des courants d'air. La température ambiante optimale en été devrait varier. de 18 à 25 ° C En hiver, vous ne pouvez pas garder une fleur en dessous de 15 ° C Les fluctuations des facteurs de température affectent gravement la santé des arbustes. Si la température tombe en dessous du niveau autorisé, la plante peut mourir.

Pendant la saison de reproduction, le régime de température doit être sous serre et se rapprocher de la température ambiante. Sinon, le jeune arbre risque de geler et de mourir.

Élevage de bégonias


Comme Mason ne produit pas de graines, une reproduction a lieu seulement les feuilles et le tubercule de division. Pour la reproduction, sécrétez de longs tubercules qui ont atteint plus de 7 centimètres. Chaque matériel de plantation doit avoir des bourgeons.
Au lieu de la coupe provoquer des cendres broyées. Les tubercules sont déposés dans un sol humide. Jusqu'à ce que la fleur soit complètement enracinée, elle est recouverte d'un bocal en verre et placée dans un endroit chaud et bien éclairé.
Après l'apparition du système racinaire, les jeunes feuilles doivent apparaître dessus. La banque est enlevée et les arbustes sont plantés dans des conteneurs préparés.
Les feuilles enracinées peuvent être produites à la fois dans le sol et dans l’eau. Lors de la séparation d'une feuille dès la fleur, il est immédiatement appliqué sur le sol et fait des coupes le long des nervures. Pour que le matériel de plantation soit bien pressé au sol, il est épinglé avec une épingle ou une épingle à cheveux.
Feuille saupoudrée de substrat. Capacité fermée avec un bocal en verre et mise dans un endroit bien éclairé. Après l'apparition de nouvelles pousses, Mason est assis dans des réservoirs séparés.

Lorsque vous reproduisez des feuilles de bégonias, vous devez choisir du matériel de plantation avec un petit pétiole. Une feuille ordinaire sans tige ne deviendra jamais une plante à part entière

Caractéristiques de la fleur

Durée de vie bégonias de 15 à 20 ans. Avec de bons soins, la durée de vie de la brousse passe à 25 ans. La plante a besoin de suppléments minéraux. Il est fertilisé toute l'année une fois tous les 30 jours. Pour éviter les brûlures indésirables du système racinaire, la fertilisation est appliquée immédiatement après l'arrosage. Au repos, nourrir Mason est strictement interdit. La transplantation de fleurs doit avoir lieu au printemps après la période de repos. Il est planté dans des conteneurs avec un bon système de drainage. Les réservoirs doivent être sur 1-2 tailles plus grandes que les précédentes. Le sol de plantation ne doit pas être compacté. Le système racinaire a besoin d'un bon flux d'air. Par conséquent, la terre devrait être lâche et respirante.

Soins d'hiver


En raison de la croissance du sud, le bégonia mal transferts Russes sévères les hivers. Pendant ce temps, l'usine a besoin de soins constants.
Une irrigation régulière adéquate, de la chaleur, de la lumière, une température stable et un air bien humidifié sont nécessaires.
En hiver, Mason peut se dessécher. Cela signifie que l'arbre est en veille prolongée. Pendant une telle période, il a besoin de paix, qui est créée grâce à la couverture d'un conteneur transparent. Après 14-20 jours, une nouvelle période de vie des arbres commence et de petites tiges apparaissent dessus.

Maladies et ravageurs

Quand ils élèvent des bégonias de Mason, les producteurs de fleurs sont confrontés diverses difficultés. La plante peut apparaître des taches étranges, les feuilles vont se dessécher. La fleur peut tomber malade avec l'oïdium et garder sur elle le ravageur de l'aleurode. La mort des feuilles est due au fait que l’arbre a été maintenu pendant trop longtemps à une température trop basse. Des traînées brunes apparaissent à cause de la pièce et de l'air trop sec. En été, il est nécessaire d'humidifier l'air et de pulvériser abondamment les fleurs. La rosée farineuse se présente sous la forme de taches de neige blanche ou de bandes allongées. En cas de maladie, les feuilles atteintes doivent être enlevées, et pulvériser le buisson lui-même avec un mélange de fongicide. Lorsque la mouche blanche, les feuilles commencent à se recroqueviller dans un tube et se couvrir de taches sombres. La propagation de l'organisme nuisible se produit dans l'air chaud. Avec de tels symptômes, l'arbre est déplacé vers un endroit plus frais, les feuilles sont lavées ou enlevées. Ensuite, la fleur est pulvérisée avec des médicaments. "Mospilan", "Oberon", "Amiral".

Begonia Mason fait référence à des plantes d'intérieur sans prétention. Fascinant de belles feuilles à motifs. Il ne tolère pas la lumière directe du soleil et l’irrigation intensive. Propagation par les feuilles et les tubercules.

Photo

Ensuite, vous verrez une photo de soins à domicile pour Mason's Begonia: