Les meilleures variétés d'automne de pommiers pour la bande moyenne

Pour ceux qui décident de cultiver des pommes en Russie centrale, vous devez être plus attentif au choix des variétés de pommiers. Outre le fait qu'il doit produire une récolte de haute qualité et de grande qualité, une autre plante doit rapidement s'acclimater aux conditions de la région. Lisez à ce sujet dans l'article. Regardez une vidéo utile.

Noms des meilleures espèces, leurs caractéristiques

L'avantage des pommes d'automne est leur grande qualité et leurs propriétés utiles.. À la période de collecte, ils parviennent à accumuler des vitamines et des substances nécessaires pour atteindre de grandes tailles.

IMPORTANT: La caractéristique principale est que les fruits tardifs conviennent pour une conservation à long terme, jusqu'au printemps. En outre, ils ont une excellente présentation et conviennent à un usage commercial.

Comment choisir

Avant d'acheter des plants pour votre jardin, vous devez examiner attentivement la question de l'étude des variétés. Les pommiers devraient convenir à tous les paramètres de la région. Voici ce que vous devriez faire attention lorsque vous choisissez les meilleures variétés pour le groupe moyen de la Russie:

  1. Résistance de variété au froid d'hiver. L'arbre doit résister aux fortes gelées hivernales et printanières, à la forte baisse de température en automne caractéristique de la Russie centrale.
  2. La fructification. La première récolte de variétés de pommiers à maturité précoce peut être effectuée de la deuxième à la quatrième année; sredneplodnyh les 5e et 8e années; à partir de la fin - du 9 au 10 au 12.
  3. Rendement. Il est préférable de choisir des variétés de pommiers qui porteront leurs fruits chaque année.
  4. Période de maturation des pommes. Les variétés sont divisées en trois périodes: précoce, moyen et tardif.
  5. Apple gardant. Les meilleures variétés de pommes d'hiver peuvent conserver toutes les qualités jusqu'à la fin du printemps. Pour les variétés d'automne, une bonne qualité de conservation est considérée comme un à deux mois.
  6. Immunité contre les maladies. Les arbres très résistants aux maladies et aux ravageurs nécessiteront moins de traitements. Cela permettra d'économiser du temps et de l'argent pour des soins supplémentaires.
  7. Forme de couronne. Selon la superficie du jardin, vous pouvez cueillir une variété de pommiers avec un port de cime petit ou moyen.
  8. Goûts de fruits: sucré, acide, juteux, à chair dense ou friable.

Pour la moyenne région de la Volga

Car la région de la Volga se caractérise par un été chaud et ensoleillé et par de longs hivers glacés. En conséquence, vous devez choisir ces variétés de pommiers d'automne pour la région centrale de la Volga, qui peuvent résister à un sol sec en été et en même temps résister aux gelées féroces de la saison froide.

Description des arbres avec photos

Arkady Tenkovsky

Il mûrit dans les premières semaines de l'automne. Fruits de taille moyenne et grande; de forme, régulière, conique ronde; avoir un entonnoir profond et large. La couleur est crème clair avec une tonalité verdâtre et un côté rougeâtre à peine perceptible. Arbres à fortes branches et pousses.

Habituellement moyenne en hauteur. L'écorce est brun foncé, identique à la couleur des nouvelles pousses, des vieilles branches et du tronc. La croissance des cultures se produit dans les 4-5 ans après le débarquement. Les pommiers sont peu sensibles à la gale, ils n'ont pas peur du froid de l'hiver.

Bashkir beau

Appartient à la catégorie des variétés de pommes du début de l'automne, pour la bande intermédiaire. La maturation se termine fin septembre. Pommes brillantes, presque solides, rayures et film de cire écarlates. Les fruits sont de taille moyenne aigre-douce au goût. L'arbre se distingue par son magnifique feuillage, ses fortes branches poussant à un angle de 90º. L'écorce des jeunes pousses est brun foncé, le tronc et les branches les plus âgées, jaune. dans la pépinière, ils peuvent être trouvés avec une couleur vert clair.

Borovinka (Kharlamov)

La récolte de cette variété est prête pour la récolte au début du mois de septembre et stockée jusqu’en décembre. Les pommes sont plus grosses, la surface est lisse, sans côtes. La forme de plat ou d'ampoule. La couleur du fruit est jaune-vert, avec un côté rayé en pointillé rouge foncé. Pâte à teinte jaune, friable, à structure gros grain, juteuse et acidulée. Les arbres sont de taille moyenne avec du bois fragile.

Tire dans des tons bruns typiques avec de longs entre-nœuds, des reflets rouges et violets. Les pommiers tolèrent bien l'hiver, apportent une belle récolte. Tolère faiblement la croûte de fruits et de feuilles. Avec une forte rafale de vent, les fruits tombent. Les pommes apparaissent dans la 4ème année après la plantation.

Regardez la vidéo sur la pomme Borovinka:

Volzhskaya beauté

Arrivé à la mi-septembre. Les pommes sont plutôt grosses, de forme ovoïde arrondie, de couleur claire, proches du blanc, légèrement flushes et de gros points. La chair est juteuse et savoureuse, a une structure à grain fin. L'arbre est fort et grand, avec de grandes branches. Les pousses sont brun-rouge, avec des tubercules blancs bien visibles, non velues, peuvent être légèrement coudées.

Zaryanka

Une autre "race" d'automne de pommiers. Les fruits sont plats, arrondis, légèrement côtelés et biseautés. La peau est sèche et brillante. Peint en rayures rouges marron sur fond rose. Les fruits sont très juteux, ont un goût aigre-doux. La structure est à grain fin avec une nuance crème. Les arbres sont moyens avec une cime arrondie pas trop épaisse. Variété résistante à la gale.

En tout cas

Récolte prête pour la récolte début octobre. Pommes de la forme conique arrondie correcte, de taille moyenne. Ils ont un entonnoir large et profond et une tige courte et épaisse. Car cette variété se caractérise par une couleur rouge framboise presque continue. La chair est blanche, juteuse, de bon goût et de structure fine. L'arbre est bas avec une grande cime épaisse. Le tronc et les branches sont bruns, les jeunes pousses ont la couleur du cerisier foncé, avec de nombreuses petites lentilles.

Automne rayé (Streyfling)

Les pommes de cette variété ont des caractéristiques distinctives.:

  • couleur (bandes orange hétérogènes sur fond jaune clair);
  • grande taille;
  • la forme du fruit ressemble à un œuf, ils ont un très petit entonnoir. Chair avec une légère couleur jaune, parfois avec une nuance rose;
  • en vrac;
  • assez juteux.

Maturité à la mi-septembre. Les arbres sont grands, avec une puissante couronne tentaculaire. Donne des rendements abondants. La maturation complète des fruits a lieu à la fin du mois de septembre. Sur l'arbre assis serré. La variété est très résistante à la gale.

Joie d'automne

Grosses pommes, de couleur verte et jaune, à moitié trempées de rouge à lèvres. La chair juteuse de densité moyenne, de couleur crème claire a un goût sucré. Récolte récoltée début septembre. La variété est très résistante à la gale..

Fruits de pommiers de taille moyenne, de forme ronde ou conique, sans côtes. Les arbres sont vigoureux, avec une cime dense. Tolère parfaitement l'hiver. L'écorce est de couleur brune. Lame droite, mince, bordeaux, moyennement pubescente.

Regardez la vidéo sur les variétés de pommes Joie d'automne:

Spartak

Cultivar en fin d'automne mûrissant fin septembre. Les fruits sont larges, ovales, de taille moyenne à grande, avec un entonnoir très profond et une tige courte, peints avec un blush rouge malone terne avec des rayures floues et une floraison de cire bleuâtre.

La chair est blanche avec une nuance crémeuse, lâche, juteuse, avec une saveur légèrement «vide». La peau est épaisse et rugueuse. Arbres à cime très feuillue, branches brun clair. Une caractéristique très caractéristique est les pousses d'une couleur rouge-brun vif.

Ural en vrac

Les fruits mûrissent à la mi-septembre. De petite taille, de forme conique arrondie, avec un entonnoir étroit et une très longue tige, jaune clair. La chair est de couleur crème claire, juteuse, lâche, à grain fin, au goût agréable et doux avec un acide faible. Les arbres sont grands avec une cime arrondie, longues et nombreuses branches couleur brun-rougeâtre clair. Les pousses sont minces, violet foncé, pubescentes.

Rendement

La variété est fin automne-début hiver. Les fruits mûrissent dans la deuxième quinzaine de septembre. Les pommes sont plutôt rondes, coniques et arrondies, avec des bandes fusionnantes de couleur marron sur un fond rouge terne, avec une chair blanche et crème dense et savoureuse. L'arbre est d'épaisseur moyenne, avec des branches fines et longues qui poussent à un angle aigu. Les pousses sont droites, brun-rouge.

Jeune naturaliste

C'est l'une des meilleures variétés de pommes mûrissantes en automne. La résistance à l'hiver et la résistance à la tavelure sont élevées. Type d'arbre semi-nain. Fruits de taille moyenne, arrondis et lisses. La palette de couleurs varie du vert au jaune avec des bandes rouge vif floues. La chair est crémeuse, juteuse, aigre-douce, au goût excellent.

Règles générales de soin

  1. Planter des plants. La fosse d'atterrissage et la colline doivent être préparées en fonction de l'emplacement des eaux souterraines dans la région Pour faciliter l'entretien, la distance entre les arbres doit être d'au moins 4 mètres.
  2. Prendre soin d'un pommier l'année de la plantation. Après la plantation au printemps, les semis doivent être immédiatement raccourcis par un guide central à 2-3 boutons. Cela stimule la croissance des pousses latérales. Au cours de la première année de vie, prendre soin d'une pomme est réduit à l'arrosage et à la protection contre les parasites.
  3. Taille en forme. Le printemps prochain, vous devez commencer la formation de la couronne de l'arbre. Le processus consiste à raccourcir les jeunes pousses, à couper les branches entrant dans la cime et à s’étendre du tronc selon un angle aigu. La formation de la couronne de l'arbre se produit chaque année tout au long de la vie d'un pommier. Ceci est non seulement une garantie de bonne récolte, mais également de santé et de longévité.
  4. L'entretien du cercle de tronc d'arbre et en prendre soin. Au cours des premières années de vie de l’arbre, il est préférable de garder le tronc exempt de mauvaises herbes et de plantations, en le désherbant et en le desserrant périodiquement. Vous pouvez le pailler avec du fumier pourri ou de l'herbe tondue. Dès que le pommier entre dans la période de fructification, le paillage doit être arrêté et le tronc peut être planté avec une pelouse lâche.
  5. Comment nourrir un pommier. Prendre soin d'un pommier implique toujours l'application d'engrais organiques ou minéraux. Le pommier reçoit le premier pansement lors de la plantation, lorsque du fumier ou de l'humus est ajouté au fond de la fosse. C'est suffisant pour les trois à cinq premières années.

    Au cours des 15 à 20 prochaines années, l'arbre absorbera des substances du sol. Après 25 à 30 ans, des engrais minéraux doivent être appliqués sur le tronc du pommier. Une telle procédure évitera à l’arbre un manque d’azote et de phosphore et une alimentation supplémentaire durera de 3 à 5 ans.

  6. Protection contre les parasites et les maladies. Pour protéger le jardin contre les parasites et les maladies, des mesures préventives régulières sont nécessaires. Sans l'utilisation de produits chimiques ne peuvent pas faire. Pulvériser au moins deux fois sur les nuisibles et les mêmes sur les maladies.
    ATTENTION: La première pulvérisation est effectuée avant la floraison sur le cône vert. Il vise à détruire les insectes rampants ou hibernants sur l'écorce et à empêcher le développement de maladies fongiques.

    La seconde est après la floraison du jardin, lorsque les ovaires sont visibles. Son objectif - la destruction des insectes pouvant endommager l'ovaire et des spores des champignons volants. Les préparations peuvent être quelconques, l'essentiel est de les appliquer à temps!

  7. Taille sanitaire. La taille sanitaire doit également faire partie des soins du pommier. Il représente l'élimination des branches sèches et malades, l'amincissement annuel régulier de la cime. Si vous ne menez pas ces activités, l’arbre risque de devenir irréversiblement malade et de mourir.

Conclusion

Comme vous le comprenez, aucune pomme ne produira le plus de fruits dans les conditions d’une région donnée. Il est nécessaire d’adopter une approche responsable dans la sélection des plants et d’en examiner attentivement les caractéristiques. En faisant le bon choix, vous pouvez profiter de la récolte chaque année.