Types d'écailles: californienne, mûre, virgule et autres. Informations générales et leurs photos

Les Shchitovka sont une famille de calaos. Cet insecte a son propre type individuel en raison du fait que le démorphisme sexuel est complètement sous-développé. Les individus adultes et les larves ont un effet négatif sur les plantes: ils aspirent le jus, ce qui entraîne leur mort. Nous parlerons ensuite des variétés de ces parasites, y compris le faux bouclier.

Description des insectes

La famille à laquelle appartient cette gale est un pseudococcide. Les plus proches parents de cet insecte sont la fausse garde. Ils appartiennent presque à la même famille - le coccide. Ces deux espèces sont nuisibles et il est impossible de les distinguer à première vue. Pour reconnaître avec précision un insecte, vous devez le retirer de la plante.

Ces shchitovki pas dans sa composition du bouclier, car il ne fait pas partie de leur corps. Souvent, lorsque vous enlevez un insecte d’une plante, vous enlevez d’abord son bouclier; Si vous avez affaire à un faux bouclier, la situation changera légèrement. Lorsque vous procéderez à l'élimination de cet organisme, il sera immédiatement supprimé.

Les oxyures dans la nature sont représentés par un très grand nombre de leurs espèces. Si un agronome est expérimenté, il remarquera presque immédiatement ce parasite sur la plante et commencera immédiatement à appliquer des mesures correctives.

Sur la note Le corps lui-même peut être recouvert d'un bouclier spécial en cire, jusqu'à cinq millimètres. La différence de ces plaques peut être différente, à la fois en longueur et en largeur.

Ces organismes se multiplient en pondant des œufs. Mais quand même dans la nature, il y a aussi des shchitoviki de type vivipare. Les femelles peuvent vivre plusieurs mois et couvrir leurs œufs entiers. Dans le même temps, les mâles de cet insecte ont une vie plus longue. Mais dans le même temps, ces mâles ont une courte durée de vie, qui ne dure que quelques jours.

Des femelles aux larves elles-mêmes, tous les organismes exercent un impact extrêmement négatif sur une plante donnée. En raison de la succion du jus, les plantes d'intérieur sont débarrassées de tous les microorganismes nécessaires à l'activité vitale (vous pouvez en savoir plus sur les causes de l'apparition de scutelles sur les plantes d'intérieur et sur la façon de les combattre). Le manque de tous les éléments dans la plante conduit au fait que la mort survient.

Une plante affectée par cet insecte perd sa couleur et se dessèche. Les pousses sèchent et cessent complètement de grandir. Dans la plupart des cas, ces parasites préfèrent les palmiers ou les agrumes.

Espèces et leurs photos

Considérez tous les types de boucliers existants et leurs caractéristiques.

Californie

Cette espèce d'insectes est distribuée exclusivement dans les régions méridionales, ainsi qu'en Extrême-Orient. Le bouclier de type californien peut affecter environ 200 espèces de plantes d’origine ligneuse. Les arbres fruitiers, tels que les poires, les pommes, les prunes, les prunes, sont les mieux adaptés au goût.

Selon le fenoklendar, l'hivernage près de la shchitovka californienne a lieu sur l'écorce d'un arbre sous forme de larves. Au printemps, leurs larves grandissent et se transforment en femelles ou en mâles. Les larves elles-mêmes ont un bouclier dans leur composition. Au premier stade, il a une couleur blanche, puis la couleur change et devient gris. Les plantes affectées par ces insectes deviennent rapidement fragiles et leur écorce se fissure.

Regardez la vidéo du bouclier californien:

Mulberry

Les larves et les femelles du shchitovki de mûrier sont capables de se développer et de se développer exclusivement sur des pousses ou des branches minces. Souvent, seuls les insectes femelles se développent sur les branches supérieures des plantes, mais les mâles vivent déjà sur les branches inférieures. Sur cette base, les pousses jeunes et minces sont associées uniquement aux femelles.

S'il y a beaucoup de parasites de cette nature sur l'arbre, ils le recouvrent de mucus blanc., grâce à quoi l'arbre devient comme un bouleau.

Virgule

Le bouclier du caractère en forme de virgule est une espèce d'insecte à moitié ailé.

L'aide Ce ravageur est également un grand nombre de plantes cultivées. Mais souvent, on trouve ce type d’arbres dans les arbres fruitiers, notamment les pommiers.

Le bouclier en forme de virgule a un corps pouvant atteindre un centimètre et demi de long. Ce corps est sous le bouclier, qui est deux fois la longueur du corps.

La femelle a la couleur marron du bouclier et le mâle est plus clair. À un moment donné, la femelle peut pondre jusqu'à 90 œufs. Ce processus a lieu en août et souvent sur les pousses de jeunes arbres. Après la fin de l'hiver, les larves éclosent et se propagent spontanément le long de différentes branches. Ainsi, une nouvelle génération de parasites qui sucent la sève de la plante apparaît.

Palmier

Palm shchitovka tire son nom du fait qu’elle endommage un nombre suffisamment grand de plantes, mais uniquement d’origine palm. Le lambeau de la femelle de cette espèce a une couleur transparente et peut dans certains cas devenir gris. Le mâle a la couleur jaune du volet en même temps.

Les parasites de ce type occupent des places sur la couche inférieure de la feuille. S'ils attaquent une plante en masse, ils frappent une feuille et celle-ci se dessèche.

En forme de poire

Le ravageur en forme de poire est d'origine européenne. Les objectifs d’un tel insecte sont des plantes à caractère fruitier ou des fruits à noyau. Un tel insecte diffère de ses analogues en ce qu'après la défaite du fœtus, la victime acquiert une pigmentation sous la forme de taches rouges.

Orange

Le bouclier de caractère orange n'affecte que les agrumes. Vous ne pouvez la rencontrer que sur des oranges, des citrons, des grenades et des pamplemousses.

Orange

C'est important! La balance orange est un ravageur dangereux et affecte les cultures d'origine agrumes. Un tel organisme nuisible peut provoquer l'abscission des fruits de la plante et de ses feuilles, voire son dépérissement complet.

Les drapeaux de ce type sont petits, jusqu'à deux millimètres. Les femelles de ce type ont une forme de corps arrondie. Quant aux mâles, leur bouclier a un caractère plat. Ce look a souvent une couleur rouge ou marron, mais il existe aussi du jaune.

Les insectes adultes mâles sont assez petits et n'ont que deux ailes. Ils ne vivent pas plus de six heures et meurent après l'accouplement. Les femelles non fertilisées sont des hommes par une odeur spécifique, à savoir les phéromones.

En un an, les insectes de ce type ne peuvent pas produire plus de huit générations et pas moins de quatre générations. Cette espèce est exclusivement vivipare. En moyenne, on compte environ 70 larves par naissance.

Pine

Pine Shchitovka se réfère à un tel détachement que les ailés. La propagation de ce type de scytologie affecte la zone forêt-steppe et steppe. Les larves de tels shchitovki sont capables de frapper les pins et les épicéas, ce qui à l’avenir provoque un assèchement de ces cultures.

L'aide Afin de lutter contre ces parasites, il est nécessaire de les identifier dès que possible. Il est préférable de lutter contre ces parasites à l'aide d'insecticides systémiques, par exemple, l'Aktara.

Cette méthode ne convient que pendant la saison où les femelles se nourrissent pour la naissance d'une nouvelle génération.

Autres espèces

Soft Shchitovka endommage un grand nombre de plantes différentes. La longueur de son corps peut aller jusqu'à quatre millimètres. La méthode de reproduction de l'anguille molle est vivipare.

Shatter Guard - qu'est-ce que c'est?

Un escroc est une faux qui n'a pas une coquille de type cire. Quant à la protection des œufs et des larves, cette fonction est assurée par la peau, qui meurt chez la femelle.

Conclusion

Ce que shitovka ne soit pas, cela cause assez de tort à la plante. Pour le combattre, il faut connaître et, dans certains cas, avoir de l'expérience (comment traiter le bouclier avec des remèdes populaires et des préparations toutes faites peuvent être trouvées dans ce document). Il est très important d'identifier ce ravageur aux premiers stades de son développement et dans ce cas, le traitement sera beaucoup plus facile.