Assistant d'origine végétale pour sinus - jus de cyclamen

Le cyclamen est une plante herbacée vivace de la sous-famille des primevères Mirsin. Pendant de nombreuses années, le jus de cyclamen a été utilisé pour traiter des maladies du système respiratoire telles que la sinusite. Les personnes souffrant de sinusite chronique, cette méthode sera prise en compte.

Propriétés utiles

La sève des plantes contient des substances biologiquement actives qui, au contact de la muqueuse nasale, ont des effets stimulants.

Il agit sur la sécrétion réflexe de mucus et favorise le nettoyage naturel des sinus nasaux. Avec les sinus sinus, une grande quantité de pus s'accumule, ce qui entraîne des complications supplémentaires, car il peut pénétrer dans le sang et se répandre dans tout le corps (pour en savoir plus sur les gouttes dues à la sinusite à base de cyclamen, lisez).

Les substances du jus de cyclamen stimulent son excrétion naturelle. Le jus de cyclamen comprend les éléments suivants:

  • acides organiques;
  • huiles naturelles;
  • édulcorants;
  • amertume et flavonoïdes;
  • Les principales propriétés curatives du cyclamen alcaloïde actif.
L'aide Étant donné que tous les composants des plantes à jus ont une origine naturelle, ils ne peuvent donc, dans la plupart des cas, supporter de manière nuisible le corps.

Vous pouvez trouver plus d'informations sur les propriétés bénéfiques du cyclamen ici.

Effets secondaires lors de l'application

N'oubliez pas que dans la plante peut accumuler des substances toxiques, les préparations à base de celle-ci doivent avoir une certaine consistance. En violation du dosage peut se produire des pathologies telles que:

  • vomissements;
  • des convulsions;
  • diverses réactions allergiques;
  • interruptions du travail des systèmes cardiaque et respiratoire.

Il est également impossible de s'auto-soigner, la posologie et la méthode d'utilisation du médicament doivent être convenues avec le médecin.

Le jus de cyclamen brûle fortement le nez et le traitement exige de la patience et de la volonté. La prise du médicament crée une dépendance et la douleur n’est pas aussi forte. Lors de la première dose, il est recommandé de diluer le jus avec un peu plus d'eau et, au fil du temps, d'augmenter la concentration pour un traitement plus productif.

Où mieux prendre?

Il n'est pas conseillé d'acheter des tubercules de cyclamen d'origine inconnue sur les marchés et les bazars.. La qualité de la racine est grandement influencée par le lieu de récolte et le mode de culture. Les personnes qui ne savent pas à quoi ressemble la racine ne peuvent souvent pas obtenir ce dont elles ont besoin.

Les racines ou le jus lui-même doivent être achetés dans des endroits spécialisés, tels qu'une pharmacie, ou peuvent être cultivés et extraits indépendamment à la maison.

Le prix d'une bouteille standard de jus de cyclamen concentré dans une quantité de 20 ml peut être compris entre 200 et 300 roubles. Une bouteille suffit pour le traitement complet.

Le pétrole, qui est moins agressif, à partir de racine de cyclamen, est également vendu dans les pharmacies, son prix approximatif est de 220-270 roubles.

Comment fabriquer des médicaments vous-même?

Les médicaments à base de cyclamen peuvent être:

  • gouttes;
  • pommade;
  • teintures;
  • jus à base de médicaments, acheté à la pharmacie.

Ce que vous devez faire pour faire des gouttes:

  1. La racine de cyclamen préalablement lavée est broyée sur une râpe.
  2. Je filtre la masse obtenue à l'aide d'une gaze ou d'un drainage similaire.
  3. Le jus formé après égouttage est dilué avec de l'eau dans les proportions requises et placé au réfrigérateur.

Lors de la réception, l'effet positif des gouttes apparaît dans les prochains jours. Les inconvénients comprennent les allergies possibles, qui s'accompagnent de démangeaisons et de rougeurs au nez.

La pommade à base de cyclamen est préparée en ajoutant du jus d’aloe, des oignons, du kalanchoe et de la pommade Vishnevsky. Le mélange fini est généralement imprégné d’un coton-tige et inséré dans le nez pendant environ 40 minutes.

La préparation de la teinture n'exige pas non plus beaucoup d'effort:

  1. La racine écrasée (environ 2 grammes) est remplie de 100 ml d’eau bouillante et décantée pendant environ une heure.
  2. Après la préparation, une cuillère à thé de teinture est diluée dans un litre d’eau bouillante et deux gouttes sont instillées dans chaque passage nasal tout au long de la semaine.

Lorsque vous utilisez le médicament acheté dans une pharmacie, vous devez lire les instructions et suivre ses instructions.

Attention! Les composants destinés à la fabrication de médicaments doivent être tenus hors de la portée des enfants.

Vous pouvez également regarder cette vidéo pour apprendre à faire des gouttes de cyclamen:

Précautions et contre-indications

Après le contact avec le jus de cyclamen, les mains doivent être soigneusement lavées et la vaisselle dans laquelle le médicament est préparé.

Afin d'éviter les effets négatifs des médicaments, au lieu de la récupération attendue, vous devriez certainement consulter un médecin avant de l'utiliser. Le médecin élimine la possibilité de réactions allergiques aux composants du jus de cyclamen.

Si vous êtes allergique au jus de cyclamen, vous pouvez le vérifier vous-même, en déposant une goutte sur la peau et en observant la réaction. S'il n'y a pas de rougeur ni de démangeaisons, votre corps ne le rejettera pas. Il n'est pas recommandé d'utiliser ce médicament chez les jeunes enfants, les femmes enceintes et les mères allaitantes..

L'efficacité des médicaments et des remèdes populaires à base de cyclamen a longtemps été prouvée. Cela est dû au contenu dans la plante d'un grand nombre de substances qui aident à faire face aux processus inflammatoires et à prévenir la croissance de bactéries et de virus. Vous trouverez sur notre site de nombreuses informations sur Neonox, Cyclamed et d’autres moyens sous forme de gouttes pour les yeux et le nez.

Le cyclamen comprend de nombreuses espèces de plantes. Pour le moment, toutes les propriétés curatives et les effets négatifs n’ont pas été étudiés jusqu’à la fin. Malgré cela, les composants qui composent la fleur, dans les bonnes proportions, aident sans aucun doute au traitement de la sinusite (plus de détails ici), et pas seulement pendant plusieurs siècles.