L'agaric de miel aux champignons est apprécié de tous. Les espèces décrites dans la littérature et sur Internet comprennent environ 22 de leurs variétés, bien qu'il soit généralement admis qu'il existe 34 espèces d'agar. Ces champignons poussent presque toute l'année. Ils grandissent sur les troncs des arbres, grandissent en familles sur les souches, particulièrement pourris.
Les cueilleurs de champignons débutants ne doivent pas oublier que parmi les champignons, ainsi que parmi d'autres types de champignons, il y a leurs équivalents non comestibles (champignons vénéneux), dans notre cas, les champignons du champignon au miel sont faux. Dans notre article, à propos des types de champignons non comestibles, comment distinguer les faux champignons, ainsi que des symptômes d'intoxication par les champignons.
Mur de brique rouge
C'est important! La principale différence entre les expériences fausses et les fausses expériences est la présence d’un anneau sur la jambe.Mur de brique rouge semblable à l'automne automne. Sur la photo de droite, il y a un véritable agaric de miel et, à gauche, un coin d'agneau rouge brique.
La principale différence par rapport au poisson-renard actuel est le bouchon. Il a une forme sphérique, une riche couleur rouge brique au centre et plus claire sur les bords. Comme tous les jumeaux, la casquette est lisse et sèche.
La jambe à l'intérieur est vide, mince et lisse, avec le temps - avec un coude. Si vous cassez une jambe, le champignon va commencer à émettre une odeur désagréable, mais les vrais ont un arôme de champignon agréable. À l’intérieur du capuchon, une toile d’araignée recouvrira, avec le temps, les bords.
Les plaques à l'intérieur changent de couleur du jaune au brun foncé. Le lobenok rouge brique pousse exclusivement sur les souches pourries et les arbres tombés. Parmi les endroits les plus communs, on trouve le bouleau, l’aulne et le tremble. Et parfois, ces champignons se trouvent sur des clôtures en bois.
La période de croissance des champignons rouge brique est la même que celle des champignons d'automne, de la fin du mois d'août aux premières neiges.
La folie de seroplastichny
Le savez-vous? La folie seroplastinotny ennemi est considéré comme un champignon comestible. Le goût n'est pas amer.
Il est utilisé dans la préparation des premier et deuxième plats, mangé bouilli. La coiffe du champignon est mince, de couleur jaune clair avec un tubercule au centre. Diamètre du bouchon - de trois à huit centimètres.
Jambe aussi mince, avec un coude. De dessus, il est plus clair, de couleur jaunâtre, plus foncé en dessous - brun rouillé. La couleur des plaques de la séroplastine épineuse est du jaune clair au brun grisâtre. Un tel champignon pousse dans les forêts de conifères, sur des pins en décomposition.
C'est important! La folie de la seroplastichny semblable aux champignons vénéneux de la même famille, qui s'appellent le soufre jaune. Distinguer leurs assiettes de champignons jaune soufre, qui ont une couleur verte.
Fosse d'eau
Le savez-vous? La folie de l'eau s'appelle également Psatirella aqueuse.Le jeune champignon a un capuchon en forme de cloche et, avec le temps, il devient plus plat. Les bords sont toujours déchirés. La couleur de la calotte dépend de l'humidité: à humidité élevée, sa couleur sera brun chocolat, au minimum, la nuance de la calotte de renard aqueuse sera aussi proche que possible de celle du crème.
La jambe est grande et lisse, de couleur blanche et peut atteindre huit centimètres et un demi-centimètre de diamètre. En outre, ce champignon a un faux anneau dans la partie supérieure de la jambe. Le jeune champignon se distingue par des plaques claires qui virent au brun. L'habitat de ce renard est constitué de forêts de feuillus et de conifères.
C'est important! La folie aqueuse n’est pas considérée comme un champignon toxique ou comestible.
Bastide ardoise jaune
Bastide ardoise jaune semblable à de nombreuses espèces de champignons: avec des agarics au miel d'été et d'automne, avec des spéculateurs de la séroplastine, qui sont considérés comme étant comestibles. Mais les lanyons jaune soufre eux-mêmes sont champignons toxiques.
Le chapeau de cette espèce de champignons est lisse et sans écailles. Il a la forme d'une cloche, qui au fil du temps devient plus plate. Les bords sont pliés vers l'intérieur. La couleur de la coiffe correspond au nom du champignon, et sur les bords, la nuance est plus claire.
La couleur des assiettes est noir olive. Jambe haute de neuf centimètres de longueur, forme cylindrique, diamètre - jusqu’à un centimètre. Le champignon, s'il est coupé, a une odeur désagréable, la couleur de la pulpe est jaune soufre, de consistance fibreuse.
Scam Fob
Scam Fob aussi appelé Psatirella Candoll. Le champignon pousse du début mai au début de l'automne. Il vit dans des parcs, des jardins, des forêts mixtes et feuillues.
Il est possible de distinguer ce type de faux frottis des autres par la couleur blanche et blanc-jaune-marron du capuchon. Le chapeau, comme les espèces précédentes, a la forme d'une cloche, qui est alignée dans le temps, mais au centre, il y a toujours un petit rebord.
Sur les bords de la casquette, suspendez les restes du couvre-lit, qui ressemble à un gossamer. Diamètre du bouchon - de trois à sept centimètres. Le jeune champignon a des disques grisâtres et l'adulte, des disques brun foncé, qui atteignent également le pédicule.
Jambe de couleur blanc crème avec un duvet en dessous. La longueur de la jambe atteint sept à dix centimètres. Dès que l'été arrive, la fausse-teigne de Candolle entre en compétition avec un autre type de champignon dangereux: la bouse chatoyante. Le premier grandit à l'ombre, le second au soleil.
C'est important! Champignon Psatirella Candoll est très rusé! Tout affecte son apparence - température de l'air, humidité, âge du champignon, habitat. Par conséquent, seul un cueilleur de champignons expérimenté peut distinguer ces champignons des champignons comestibles..
Falcons: premiers secours pour l'intoxication aux champignons
Le poison du faux agaric infecte le tractus gastro-intestinal. Après une heure ou deux après avoir été mangés, les agariques au miel toxiques donneront les premiers symptômes d'empoisonnement.
Ils seront les mêmes que dans toute autre intoxication alimentaire: étourdissements, fièvre, nausées, vomissements, diarrhée (jusqu’à 10 fois par jour), douleurs abdominales, dans les cas plus graves, délires, hallucinations et déshydratation.
Appelez une ambulance de toute urgence. Et avant l’arrivée des médecins, il faut organiser un certain nombre d’activités:
- Lavage gastrique (vous devez boire une quantité maximale d’eau bouillie, régulière, salée, avec une petite solution de permanganate de potassium).
- Faire vomir (appuyer sur la racine de la langue avec une cuillère, boire du vomi).
- Nettoyez les intestins (faites un lavement ou buvez un laxatif).
- Prenez un médicament antitoxique qui liera les toxines, telles que le charbon actif, le sorbant.
- Supprimer avec l'aide de médicaments spéciaux des crampes d'estomac.
- Couvrir les jambes avec une bouteille d'eau chaude.
- Boire plus de liquide (il faut boire chaud, ça peut être toutes sortes de thés, de l’eau au citron, mais sans gaz!), Cela évitera la déshydratation.
C'est important! L'intoxication par les champignons peut entraîner des maladies aussi graves que la gastro-entérite et le botulisme.Effectuez toutes les actions ci-dessus et attendez-vous à un médecin. Et rappelez-vous également qu'en cas de doute, il est préférable de ne pas cueillir de champignons suspects, encore moins de les manger.