Caractéristiques soins pour les violettes: faire pousser une plante à la maison

La violette est une très belle plante ornementale, qui est appréciée par les producteurs de fleurs.

La fleur est représentée par des milliers de variétés enregistrées et encore en sélection, dont beaucoup sont connues, mais ne figurent pas dans le registre.

Ce sont souvent des hybrides, ce qui entraîne une sélection aléatoire. Quelles conditions sont nécessaires pour que la plante plaise à sa floraison, nous le dirons plus tard dans l'article.

Sélection du pot

Les violettes d'intérieur sont de petites plantes avec un très petit système racinaire.. Même les variétés à feuillage abondant ne prennent pas beaucoup de place dans le pot. Par conséquent, un conteneur de fleurs est nécessaire petit. La taille du pot approprié est de 6 à 7 centimètres pour les jeunes plants et 10 à 12 centimètres pour les violettes assez âgées.

Composition du sol

Il faudra une composition acide comprenant de la tourbe, de la sphaigne séchée, du charbon de bois, du sable et de la terre en feuille. Dans le même temps, le charbon et les mousses ne devraient pas représenter plus de 10% de la composition totale.

  • Tourbe - 3 parties.
  • Terre en feuille - 3 parties.
  • Sable de rivière - 1 partie.

Une solution d'humate est ajoutée à la composition du sol appauvri une fois par an., fais-le en hiver. Au printemps et en automne, des compléments minéraux sont effectués. La principale condition est d'éviter de suralimenter le sol, il devrait toujours être maigre.

Humidité

La violette est une plante qui aime l'humidité. Dans la nature, il pousse près des plans d'eau, l'air sec a donc un effet négatif sur la fleur. En hiver, il est préférable de retirer la plante des appareils de chauffage. Pour l'hydratation, les cultivateurs expérimentés vous conseillent de pulvériser les feuilles de violettes dans les petits cours d'eau.

C'est important! L'eau ne doit en aucun cas tomber sur les boutons, les fleurs ou les sockets. Il est préférable d'humidifier la fleur à l'aide d'une palette avec une claydite humide. Vous pouvez également placer un récipient contenant de l’eau près du pot.

L'éclairage

La fleur nécessite un endroit éclairé, mais sans lumière directe du soleil. Pour les espèces dont le feuillage a une couleur vert foncé et une texture dense, un éclairage plus intense est requis. Le côté est ou ouest sera un endroit idéal pour un pot avec une plante.

Si la plante doit être posée sur le rebord de la fenêtre, dont les fenêtres sont orientées vers le sud, il est nécessaire de prévoir une ombre. Vous pouvez le faire en collant des fenêtres avec des bandes de parchemin. Pour protéger la plante des rayons sulfureux de la mi-journée, il vaut la peine d’utiliser une fenêtre à rideaux.

Le jour de lumière pour les violettes devrait durer au moins 14 heures, si elle est plus petite, elle peut être augmentée à l’aide d’une lampe fluorescente.

Conditions de température

La température en été devrait être d'environ 23-24 degrés. En observant un tel régime thermique, les violettes auront une floraison luxuriante et une apparence saine. En automne et en hiver, la température ne doit pas être inférieure à +16 degrés. Vous devez être particulièrement vigilant pendant la saison de chauffage et empêcher l'air chaud d'entrer dans le violet.

Comment arroser?

Ce que vous devez savoir sur l’arrosage - le sol sur lequel pousse la fleur ne doit jamais sécher et se transformer en motte de terre solidifiée. Vous devez arroser 2-3 fois par semaine. La fréquence de la procédure dépend de la saison, du sol et de l'humidité de la pièce.

Il est nécessaire de s'assurer qu'il n'y a pas de marécage dans le pot. Eau idéale pour l'irrigation - défendue et douce. L'arrosage doit être effectué avec soin. Le liquide ne doit pas tomber sur la plante elle-même.

Règles d'arrosage:

  • Il est nécessaire de déterminer le type d’irrigation - normal, casserole, mèche. Manière louche - plus confortable que les autres. Si vous configurez le système, le violet ne peut pas être arrosé pendant plusieurs semaines.
  • L'eau est retirée de la palette après 20 minutes.
  • Le liquide est nécessaire séparé, bouilli ou filtré.
  • La température de l'eau est d'environ 20 degrés.

Ensuite, une vidéo visuelle sur l’arrosage des violettes:

Qu'est-ce que l'arrosage d'une mèche?

Ces dernières années, cette méthode a acquis une popularité sans précédent parmi les jardiniers. Cela simplifie grandement les soins de la violette et voici pourquoi:

  • Cela prend peu de temps.
  • Pendant une longue période, la plante peut être laissée sans surveillance.
  • Beaucoup simplifie les arrosages en été.

Engrais

Au cours de l'année, la violette se nourrit plusieurs fois. Les minéraux sont fertilisés deux fois au printemps et en automne. En hiver, le biologique est appliqué une fois. Si la fleur est en excellent état, en été, il n'est pas nécessaire de fertiliser. Les engrais conviennent parfaitement aux violettes, ils sont vendus dans tous les magasins de fleurs.

Le pansement est fait uniquement dans un sol humide. Pour éviter les brûlures, il est nécessaire de diluer les préparations dans de grandes quantités d’eau, même plus que ce qui est indiqué sur l’emballage. Les principaux composants des engrais sont l'azote, le phosphore et le potassium. Les engrais azotés sont recommandés lors de la croissance active des violettes. Et les engrais phosphatés et potassiques sont appliqués au moment de la formation des bourgeons et pendant la floraison.

Lors du choix des engrais devrait être très prudent. Pour les violettes, seuls les engrais appropriés pour les plantes d'intérieur à fleurs conviennent.. Souvent, les producteurs choisissent les mauvais suppléments, ce qui entraîne la mort de la fleur (que faire si la violette ne fleurit pas?)

Ensuite, une vidéo visuelle sur les violettes d’engrais:

Différences Uzambarskogo vue de l'intérieur

Différences avec les violettes ordinaires:

  • Couleur des feuilles Le dessus de la feuille est vert dans différentes nuances. Parfois, il peut être vert olive ou même noir. Le dessous de la feuille est blanc, rosâtre, verdâtre ou violet foncé.
  • Diffère dans le type de fleur. Les fleurs peuvent être de type standard en forme d'étoile, en forme de cloche ou rares (la rangée supérieure de pétales est enroulée vers le haut et celle du bas est très large).
  • Les fleurs de la plante peuvent avoir de nombreuses nuances. La couleur se compose de plusieurs tons, ce qui donne au violet un aspect fantastique.
  • Habitat de violette Uzambar - Afrique.

Cette espèce est très négative par rapport aux basses températures et aux courants d'air.. Le sol pour cette fleur est préférable d'acheter dans le magasin. La violette d'Uzambara préfère un pansement généreux et ne tolère pas un arrosage inapproprié. Cela ne devrait pas être fréquent ou excessif.

Cette plante ne tolère pas la poussière. Dès lors, dès qu’elle l’a remarquée, vous devez pulvériser les feuilles immédiatement, éliminant ainsi la poussière de la violette.

Vous pouvez lire sur la diversité des espèces de violette dans un article séparé.

Culture, reproduction et repiquage à domicile

La reproduction peut être réalisée:

  • Feuilles
  • Boutures.
  • Les graines.
  • Pédoncule enracinement.

Le moyen le plus facile et le plus facile de reproduire est l’enracinement des feuilles.:

  1. Avant l'enracinement, la feuille découpée doit être mise à jour et désinfectée.
  2. Puis abaissez-le dans l'eau et maintenez-le jusqu'à ce que les racines apparaissent.
  3. Quand ils atteignent 5 à 7 centimètres, la feuille prend racine.

En cours de repiquage:

  1. Il est impératif de faire attention à l'état du système racinaire. Toutes les racines mortes et brunes sont enlevées. Vous devez laisser que brillant et animé.
  2. Il est recommandé de laver la plante à l'eau.
  3. Les racines sont disposées et plantées dans un récipient préparé.

Si la pourriture a complètement mangé le système racinaire, cela signifie que la fleur doit être nettoyée sur un tissu vivant, puis saupoudrée de charbon activé, séchée et enracinée à nouveau.

Vous apprendrez toutes les règles de la transplantation et des soins ultérieurs de la plante dans cet article, et la facilité avec laquelle il est facile de faire pousser cette belle plante, lisez ici.

Ensuite, une vidéo visuelle sur la transplantation de violettes:

Également une vidéo sur la reproduction de feuille de violette:

Maladies de la plante d'origine

  • Rosée farineuse. Il apparaît sur le violet sous le mauvais éclairage, température inférieure à +16 degrés, pièce poussiéreuse. Cela ressemble à une fleur blanche sur les tiges. Se débarrasser de la maladie. Essuyez soigneusement les feuilles avec un chiffon humide et aérez la pièce. Si cela ne vous aide pas, utilisez le médicament - "Benlat".
  • Pourriture grise. Il peut être formé à la suite de changements de température et d'une irrigation abondante avec de l'eau froide. Extérieurement, cela ressemble à une patine grise "duveteuse". Pour la destruction de la pourriture grise fit - "Fitosparin", "Agat".
  • Fusarium. Champignon, conduisant à la pourriture des racines. Se produit en raison d'un arrosage inapproprié. Avec cette maladie, la violette ne fleurit pas et les feuilles deviennent grises et s'effritent. Cela aidera à guérir la solution de fundozol.

Comment aider votre plante, si elle est malade ou sujette aux attaques, nous dit-on ici.

Vidéo utile sur la maladie de la violette:

Conclusion

La violette d'intérieur est une plante merveilleuse qui séduit par sa beauté unique et sa variété de nuances de fleurs. Mais n'oubliez pas que même une plante aussi commune chez les jardiniers nécessite des soins appropriés.