Comment utile stevia magenta

Moine violet est une plante vivace, atteignant une hauteur de deux mètres, avec un système racinaire bien développé et une tige dense et épaisse. Folioles en forme d'oeuf allongées avec des encoches et une teinte vert-bleu sur les bords. Fleurs tubulaires petites, réunies en inflorescences paniculées. Les grandes inflorescences fleurissent avec des peintures blanches, roses, bleues, rouges.

Le savez-vous? La grammaire pourpre est communément connue sous les noms de gouttelettes d’eau, herbe royale, crinière de cheval, brouillard, cannipers, migrants, sidach.

Moniteurs violet: composition chimique

La composition chimique des fenêtres pas entièrement compris. Il est connu que les purpurées de la purpurée sont des ester (alcaloïdes de pyrrolizidine), acides gras supérieurs, flavonoïdes, gommes, glucides, acides ascorbique et caféique, minéraux (phosphate ferrique, chlorure de potassium, dioxyde de silicium, calcium, sodium).

Propriétés curatives du magenta

Les propriétés curatives de Boneset lui procurent une large applicationLes herbes et les racines sont utilisées comme anesthésiques, cicatrisants, bactéricides, anti-inflammatoires, antihelminthiques, cholérétiques, laxatifs, expectorants. Appliquer Boneset et pour le traitement du système urinaire, et comme sédatif en neurologie. Les scientifiques et maintenant continuent à étudier les propriétés médicales de oskonnik.

C'est important! Le surdosage de stevie pourpre provoque de graves vomissements.

L'utilisation de stevia purpurea en médecine traditionnelle

En médecine populaire, steptory est en grande demande. Même les Indiens d'Amérique ne pourraient pas se passer de cette plante. Le célèbre Joe Pye traité avec le typhus. Sidach est utilisé comme composant principal dans la composition de compléments alimentaires et pour la préparation indépendante de mélanges, pommades, teintures et décoctions.

L’herbe broyée cuite à la vapeur de boneset est utilisée comme compresse pour enlever les tumeurs. La teinture d'os peut être utile en cas de grippe ou de rhume, elle est également utilisée pour stabiliser les processus du tube digestif.

Lorsque des ecchymoses, des plaies ou des ulcères apparaissent sur la peau, appliquez des compresses provenant de la décoction de boneset. On a appris récemment que certains composants du pedigree avaient un effet immunomodulateur sur le corps humain. Les personnes qui veulent se débarrasser des kilos superflus utilisent stevie pour perdre du poids.

Avec cholestérol élevé et hypertension: 6 grammes de tiges écrasées versez 500 ml d’eau salée et laissez reposer douze heures, filtrez. Prenez une décoction avant d'aller au lit pour un quart de tasse.

Biliaire, laxatif: deux cuillères à soupe de poudre de racines de stevia sont diluées dans ½ tasse d’eau bouillie. Boire avant le coucher.

Minceur: 8 grammes de stevia peuvent être dissous dans un litre de vin rouge, insistant 12 heures. Buvez cinquante grammes après un repas pendant un mois.

Avec la grippe et les maladies catarrhales: 25 grammes d'herbe peuvent être versés avec un litre de sel et insister une demi-heure, filtré. Il est nécessaire de prendre un verre de bouillon chaud (boire à petites gorgées) trois fois par jour, une demi-heure avant les repas.

Le savez-vous? Au XIXe siècle, des milliers de personnes sont décédées des suites d'une intoxication eurasienne en Europe. En raison du fait que les feuilles de la plante ressemblent à des feuilles d'ortie, elles étaient confuses.

Comment utilisé la stevia en cosmétologie

Grâce à ses propriétés protectrices, le stevia magenta est utilisé dans la fabrication d’écrans solaires. Les composants qui entrent dans sa composition sont capables de protéger la peau des rayons ultraviolets nocifs. En cosmétologie, il est utilisé pour éliminer les défauts de la peau, soigner et régénérer le derme, éclaircir la peau.

Stevie aide à nettoyer la peau, a un effet antiseptique et prévient l'apparition de foyers purulents. Sidach a un effet de rétrécissement sur les capillaires.

Préparation des matières premières à partir de stevie

Souvent enracinées dans l'herbe royale, les tiges sont moins demandées. Les racines sont récoltées à l'automne en fin de bourgeonnement. Les racines creusent doucement une spatule de jardin, les libèrent du sol et se plient pour le séchage dans des pièces ventilées. La plupart du temps, les racines sont appliquées sous forme de poudre; par conséquent, après séchage, elles doivent être broyées.

L'herbe herbacée est récoltée pendant le bourgeonnement. Les tiges sont soigneusement coupées avec un sécateur de jardin et disposées avec une boule fine pour sécher à l'extérieur à l'ombre. Pour garantir la sécurité des herbes et des racines, vous devez vous assurer qu'il ne reste pas une goutte d'humidité dans celles-ci. Si vous ne séchez pas l'herbe, la moisissure risque de se former lors de son stockage dans des récipients et vos travaux s'égoutteront. La poudre de racine broyée, comme l'herbe, est mieux stockée dans des récipients en verre foncé ou en étain. Il est nécessaire de remplir les conteneurs très étroitement afin de déplacer l'air autant que possible.

Contre-indications et méfaits de l'utilisation de stevia magenta

En plus des propriétés curatives de la stevia, le magenta a des contre-indications. Lors d'une utilisation prolongée, les alcaloïdes qui composent la plante s'accumulent dans le corps, ce qui peut provoquer une hépatotoxicité chez les personnes atteintes de maladies hépatiques.

C'est important! Il est interdit d'utiliser de la stévia chez les enfants de moins de 18 ans. Avant de commencer l'application, il est préférable de consulter un médecin.

L'allaitement et la grossesse constituent également une contre-indication à l'utilisation (provoque des contractions de l'utérus, ce qui peut provoquer une fausse couche). En raison de la saturation des divers composants peuvent être personnels non-perception du corps du médicament. L'abus de substances peut causer des dommages aux reins par des substances toxiques.

Regarde la vidéo: Inkybox de juillet 2018 (Mai 2024).