Le fuchsia est très populaire parmi les fleurs d'intérieur et de jardin, de nombreux jardiniers tentent de l'obtenir de tous leurs efforts, et tout cela parce que cette plante est très belle et que sa floraison dure longtemps afin que vous puissiez profiter de la beauté longtemps. En outre, on peut souligner que le fuchsia ne nécessite pas de soins stricts, contrairement à de nombreuses autres plantes d'intérieur.
Dispositions générales
Dans les conditions d’existence, le fuchsia n’est pas capricieux, mais il existe quand même certaines conditions de croissance. Fuchsia préfère grandir en pot étroit, par conséquent, la transplantation ne devrait être effectuée que lorsque la plante sera "en bout".
Le fuchsia devra être transplanté dans un pot plus que les 3-4 centimètres précédents, le pot doit être choisi de préférence en plastique et lumière, car cette fleur ne tolère pas la chaleur et peut facilement être brûlée, et le pot de lumière attire moins les rayons du soleil. La plante nécessite un arrosage fréquent, le sol doit toujours être hydraté, en plus de l'arrosage, il faut arroser les feuilles avec de l'eau.
Une plante avec des feuilles pulvérisées ne doit pas être exposée au soleil, car elle risque de se brûler.
Comment grandir?
De la graine
Si vous décidez de faire pousser une fleur à partir de graines, alors vous devriez considérer toutes les caractéristiques de la croissance:
- Aux tout premiers stades de la formation, les graines doivent être plantées dans une petite boîte ou une tasse, le sol étant composé de gazon, de tourbe et de sable (dans un rapport de 3: 2: 1). Au début, vous ne devez utiliser aucun engrais pour les semences, vous pouvez uniquement traiter le sol dans lequel les semences seront plantées avec une solution faiblement concentrée de permanganate de potassium.
- Les graines de cette plante peuvent être achetées dans un magasin de fleurs, mais vous pouvez les obtenir vous-même. Pour cela, vous devez choisir le fuchsia déjà florissant, en choisir deux fleurs (paternelle et maternelle), puis retirer les anthères sur celles-ci pour les polliniser. Au cours du processus de reproduction, les fleurs pollinisées doivent être recouvertes de sacs en tissu. Environ dans un mois, les fruits reçus après que la pollinisation soit prête, doivent être séchés et les graines extraites.
En mars-avril, le moment le plus idéal pour semer des graines, du moins pour les leurs, du moins pour le magasin. Les graines sont simplement versées dans de la tourbe tamisée dans des boîtes ou des verres, puis les assiettes sont placées dans des plateaux remplis d’eau, de manière à ce que le sol soit bien saturé d’humidité. Ensuite, les graines sont mélangées avec du sable et semées dans le sol. Couvrir les plats avec des graines avec un film et laisser pendant 3-5 semaines.
- Les graines, recouvertes de papier d'aluminium, doivent toujours être dans des conditions humides. Le sol doit donc être imbibé d'eau à l'aide d'une palette. L'éclairage doit être modérément brillant et diffus. La température devrait être maintenue autour de +20.0C.
Une fois que les deuxièmes feuillets apparaissent sur les plants, ils doivent être placés dans des gobelets en plastique séparés avec des trous au fond. Les arroser devrait être modéré. Au fil du temps, lorsque la plante sera encombrée dans un verre, elle devra être transplantée dans un pot plus grand.
Avec les semis, il faut être très prudent et les transplanter en laissant des mottes de terre entières.
- Pendant la croissance du fuchsia, il est nécessaire de pincer constamment pour que la plante soit luxuriante et que sa floraison soit beaucoup plus élégante. Lors de la croissance d'une fleur à partir d'une graine, elle doit assurer un hivernage constant. A partir de fin novembre, vous devez baisser la température de l'habitat du fuchsia à + 5-10.0C. Et aussi, en hiver, la plante devrait être coupée.
Dans le jardin
Le fuchsia ne peut pas pousser constamment dans le jardin à cause des gelées d’hiver (certains hybrides étant une exception). Par conséquent, pendant la période hivernale, le fuchsia devra être transplanté dans un pot et transféré dans une pièce; Plus d'informations sur les caractéristiques de l'hivernage du fuchsia que nous avons écrites ici.
La croissance du fuchsia dans le jardin est assez difficile, vous devez donc prendre en compte les facteurs et les caractéristiques, tels que:
- Pour le sol, cette plante est sans prétention, mais le fuchsia préfère un sol léger avec une acidité neutre. Le sol doit être fertile et bien hydraté. Les plantes adultes peuvent être fertilisées avec des engrais chimiques complexes, ainsi que du compost naturel ou de l'humus.
- Lorsque vous cultivez dans un jardin, privilégiez les semences éprouvées en magasin. Il faut semer les graines en mars pour pouvoir planter une plante dans le jardin en mai. Pour la germination des graines, il est souhaitable d’utiliser des ustensiles en plastique spacieux et transparents.
Au tout début, le sol doit être pulvérisé avec une solution faible de permanganate de potassium, puis maintenu constamment humide. Ce récipient contenant de la terre et des graines doit être recouvert de papier d'aluminium et maintenu à une température d'environ +20.0C.
- Pour former une fleur avec un arbuste, il est nécessaire de couper le fuchsia et le pincement, car cela facilitera la culture. Une pince d'une plante est réalisée en 3 étapes, chacune prenant environ un mois. A chaque stade, il est procédé à l’enlèvement de la partie supérieure de chacune des branches, ce qui est nécessaire pour que la plante ait une largeur suffisante et que le nombre de fleurs double.La taille est faite principalement pour les fuchsias d'intérieur, elle se déroule en deux étapes: l'automne et le printemps. En automne, les parties comportant des tiges florales étaient coupées de la plante. Au printemps, toutes les parties frêles et sèches de la fleur sont complètement éliminées.
Suivi
À l’avenir, une attention particulière doit être apportée à l’usine. L'essentiel est de maintenir un niveau normal d'humidité du sol et des feuilles. Si le niveau est insuffisant, vous devez arroser la plante ou pulvériser les feuilles.
Le fuchsia ne devrait pas pousser dans un courant d'air ni au soleil, car ses feuilles sont sensibles à ces facteurs. En outre, il est nécessaire d'effectuer périodiquement un traitement de surface avec des engrais minéraux et organiques. Pendant la floraison, les plantes nécessitent une fertilisation avec des complexes instantanés.
Plus d'informations sur les soins à domicile pour le fuchsia et dans le jardin sont disponibles ici.
Maladies possibles
Habituellement, le fuchsia n'est exposé à aucune maladie ni à aucun insecte nuisible, en particulier si les plantes sont bien entretenues. Cependant, il peut parfois être affecté par l'oïdium, la pourriture noire ou grise. Il est facile de se débarrasser de ces maux - il suffit d'enlever à temps la partie malade de la plante et de traiter le reste du fuchsia avec des produits chimiques spécialisés.
L’état du fuchsia est facilement reconnaissable à la couleur des feuilles, vert vif signifie que la plante est juste suffisante, la nuance de jaune indique clairement que la plante a besoin de certaines substances.
Des parasites à la plante peuvent nuire au puceron et au tétranyque, avec eux aidera à faire face au traitement des plantes avec des insecticides.
Conclusion
Le fuchsia est une très belle et élégante fleur. La plante fuchsia est sans prétention et n'a pas peur de presque toutes les maladies et parasites, elle peut donc vivre dans diverses conditions. Fuchsia est parfait pour tous les amoureux de la beauté, de nombreux jardiniers et producteurs de fleurs apprécieront sa beauté.