Belles et tendres violettes de Boris Mikhailovich et Tatiana Makuni: magie forestière, Coquette, Jupiter et Votre Majesté

À propos de la beauté et de la tendresse des violettes portent des vers et des chansons. Ces belles fleurs ont conquis le cœur de nombreux fans dans le monde entier. Dans les grandes villes et sur Internet, vous trouverez de nombreux groupes d’amoureux et de connaisseurs de la beauté raffinée de Saintpaulias. Mais, comme on dit, la perfection n’est pas limitée: les obtenteurs du monde entier continuent de ravir la communauté des floriculteurs avec de nouvelles variétés et des hybrides de Saintpaulias. Ne restez pas à la traîne à cet égard, et à bien des égards, surpassez même les éleveurs nationaux.

J'aimerais souligner le travail des éleveurs Boris Mikhailovich et Tatiana Nikolaevna Makuni. Leur collection a commencé avec deux violettes offertes, bleue et blanche, que Tatyana Nikolaevna a décidé de combiner en une seule plante. L'expérience a été un succès et le couple a décidé de poursuivre l'initiative.

Et avec le temps, de plus en plus de variétés de violettes du couple Macuni ont commencé à apparaître. Ainsi, par exemple, la première variété de Terry "Natali", ou le bicolore "Favorite". Il convient de noter que, dans leur travail, les sélectionneurs ont toujours adhéré à un système rigoureux d’enregistrement des résultats, ce qui leur a permis d’identifier à un stade précoce les zones de croisement prometteuses et de présenter les variétés qui ont été touchées.

Description et photos des variétés populaires

Parmi les variétés les plus populaires de la sélection de Boris Mikhailovich et Tatiana Nikolaevna Makuni, il est impossible de ne pas distinguer les variétés:

  • "Lel".
  • Blue Delight.
  • "Conte de fées rose."
  • "Votre Majesté."
  • "Bracelet De Grenat".
  • "Courir sur les vagues."
  • "Maîtresse de la montagne de cuivre".
  • "Dentelle de Vologda".
  • "Pirate".
  • "Le jour de Tatiana."

Dans leur travail d'élevage, on peut distinguer plusieurs lignes:

  1. Rose. Il comprend des variétés telles que: «Ah, Nastasya», «La jeune fille», «Petite-fille», «Candy», «Larisa», «Magie de l'amour».
  2. Sombre. Il est présenté par nuances de claret et de violette: "Le Prince Sombre", "Mowgli", "Panthère", "Magique", "Mtsyri".
  3. Lilas. Ceux-ci incluent les variétés de nuances de bleu et de lilas: "Pirate", "Ratmir", "Première rencontre", "Trésor bleu", "Excitation de lilas".
  4. Blanc. Parmi les variétés les plus courantes peuvent être identifiés: "Jour de Tatiana", "dentelle Vologda. "Goéland à ailes blanches", "Valse des neiges", "En mémoire de Tanya Makuni", "Je ne donnerai personne."

"Magie de la forêt"

La prise est soignée, petite. Le feuillage est vert foncé. Les feuilles sont arrondies, légèrement dentelées le long des bords, légèrement ondulées. Les pédoncules sont petits, forts. Les fleurs sont moyennes (environ 4 cm de diamètre), semi-doubles et éponge. La couleur des pétales est rose foncé, presque pourpre, avec une frange verdâtre luxuriante sur le bord. Mauvaise chaleur.

Lors de la multiplication des feuilles, la variété nécessite une attention particulière: il est conseillé de maintenir la bouture dans la serre jusqu'à l'enracinement. Mais, en général, les caractéristiques variétales sont bien transmises.

Nous vous proposons de vous familiariser avec la vidéo sur les violettes de cette variété:

"Votre Majesté"

La variété est caractérisée par une grande sortie soignée. Les feuilles sont de couleur verte saturée, sans reflets rouges sur la face inférieure. Les feuilles sont rondes, avec un bec légèrement pointu, ondulé, légèrement dentelé sur le bord.

La variété a de grandes fleurs (jusqu’à 5 cm) densément frangées de doubles franges. La couleur des pétales rose pâle mélangé à de la lavande. Sur le bord des fleurs sont plus claires que dans le centre. Si la floraison tombe sur une période fraîche, la nuance des pétales est moins intense, rose pâle. Quand il fait complètement froid - des verts clairs peuvent apparaître sur les pétales.

Les pédoncules sont forts, mais ne collectent pas les fleurs dans un bouquet, mais les étalent plutôt sur une rosace, formant une sorte de couronne. Puisqu'il y a un grand nombre de boutons, ces "couronnes" se superposent, ce qui donne une coiffe florale luxuriante.

Les fleurs fleurissent rapidement et durent jusqu'à 6 semaines.. La première floraison ne devrait pas être attendue avant un an après la plantation d'un plant de couper les feuilles. La première floraison ne compte pas beaucoup de boutons, mais la seconde sera plus abondante.

Parmi les nuances de la culture, il est possible de distinguer un tel moment: de nombreux sélectionneurs notent qu'après plusieurs fleurs, le caractère décoratif de la plante diminue, les fleurs des grands terrys deviennent la catégorie semi-double moyenne. Pour éviter ce phénomène, il est recommandé de rajeunir régulièrement la plante.

"Coquette"

La prise est soignée et compacte, environ 25 cm de diamètre. Feuillage vert juteux. Les feuilles sont ovales arrondies, matelassées, légèrement ondulées et déchiquetées le long du bord.

La "Coquette" grandes fleurs denses (5 cm). La couleur des pétales est rose pâle avec un volant vert à l’arrière du bord des pétales.

Triez parfaitement les tiges de fleurs. Les fleurs s'épanouissent progressivement et très lentement. Floraison abondante et prolongée (jusqu'à 6 semaines). Pendant tout ce temps, les fleurs épanouies conservent leur effet décoratif et s'assombrissent et s'assèchent avant l'automne. La première floraison vous plaira dans quatorze mois.

"Coquette" ressemble à une autre variété de la collection de Makuni - "Votre Majesté". Mais ce dernier a une sortie plus large et lâche.

"Jupiter"

Maintenant, cette variété se trouve moins souvent dans les collections de sénpolistes, et le tout est dans la nature capricieuse et la sensibilité accrue de la variété aux conditions de croissance. On peut également le trouver sous le nom "Lord".

La prise n'est pas la plus compacte et la plus soignée. De petites feuilles vert foncé s'assoient sur de longs pétioles.. Les pédoncules produisent une force puissante, capable de maintenir un capuchon de cette taille sur le centre de la sortie.

Les fleurs sont simplement énormes (jusqu'à 8 cm), doubles, frangées. La couleur des pétales est rose foncé, bicolore. Une fine bordure comporte deux nuances plus sombres que la couleur de base sur le bord du pétale ondulé. Le pétale lui-même est texturé avec de légères divorces en «marbre».

Cultiver la variété est fantaisiste. Tous les fleuristes ne seront pas heureux de «diriger des danses» autour de cette poule mouillée. "Jupiter" ne tolère pas les courants d'air, l'éclairage insuffisant et excessif, réagit très mal aux débordements, ainsi qu’aux sous-remplissages. Mais, en toute justice, il faut dire que l’éducation est susceptible. Et ces fialkovy qui n'abandonnent pas, cherchent de cette sorte d'obéissance. Mais une telle beauté vaut la peine, car la variété est vraiment bonne!

Caractéristiques distinctives des variétés de sélection de Boris Mikhailovich et Tatiana Makuni

Les floriculteurs constatent la précision et la compacité des bases des obtenteurs Makuni. De plus, tous s'accordent pour dire que lors de la reproduction avec une variété variée, les caractéristiques variétales sont bien expliquées, il n'y a presque pas de sport et les fleurs d'une plante se ressemblent comme des jumeaux. Ce sont tous des signes d'un travail de reproduction de grande qualité.

Parmi les inconvénients - il est régulièrement nécessaire de rajeunir la plante, sinon après 3-4 fleurs son effet décoratif diminue.
Sur notre portail, vous découvrirez des articles sur les violettes, produits par des éleveurs aussi talentueux que Konstantin Morev, Alexey Tarasov, Natalya Puminova, Tatyana Dadoyan, Svetlana Repkina, Tatyana Pugacheva, Evgeny Arkhipov, Elena Korshunova, Elena Lebetskaya et Natalya Skornyakova.

Boris Mikhailovich et Tatiana Nikolaevna Makuni sont à l'origine de l'élevage sélectif domestique de Saintpaulia. Ils ont commencé leur travail quand le simple rose ou violet violet était une nouveauté, sans parler des couleurs bicolores ou fantaisies. Les éleveurs ont fait un excellent travail, y compris la promotion de Saintpaulia dans la vaste Union soviétique.