Conseils sur la culture de shefflera à la maison

Cette plante de la famille Aralia doit son nom exotique au botaniste allemand du 18ème siècle, Jacob Scheffler. Il est aussi appelé arbre à parapluie, car même à la maison, le sheffler peut atteindre 2 m de hauteur. Quant aux capacités de cette plante à l'état sauvage, une hauteur de 30, voire 40 m est tout à fait réelle. Dans son habitat naturel, Schefflera est une liane, un arbre ou un arbuste. Il pousse sous les tropiques australiennes, en Asie du Sud-Est et dans les îles du Pacifique.

À la maison, le jardin de sheffler et le feuillage panaché ont commencé à se développer assez récemment. C'est un bon relaxant, comme une éponge absorbe de l'énergie négative, augmente l'humidité de l'air et le sature en oxygène.

Conditions optimales d'entretien shefflera

Flower Schefflera grandira bien et se sentira bien si vous suivez les règles pour prendre soin d'elle à la maison. Ils sont assez simples et efficaces.

Où placer dans la maison

Le meilleur endroit où Sheffler se sentira à l'aise est le rebord de la fenêtre, qui fait face à l'ouest ou à l'est.

C'est important! Shefflere radicalement contre-indiqué.
L'éclairage joue également un rôle important dans cette usine. Dans le même temps, un Scheffler aux feuilles bigarrées a besoin de plus de lumière qu'un Scheffler de jardin. Mais dans les deux cas, il est nécessaire d'éviter la lumière directe du soleil afin que les feuilles ne soient pas brûlées.

Conditions de température

Scheffler se sent bien à l'intérieur avec la climatisation. Là, il grandit et se développe beaucoup plus rapidement. Mais, dans tous les cas, ne placez pas la plante sous des jets d’air froids. La température idéale pour une vie normale est de 18-22 °.

Composition du sol

Pour que la fleur se développe correctement, prenez soin de la composition de la terre. Vous pouvez préparer le meilleur apprêt pour shefflera à partir de:

  • 1,5 parties de sable grossier;
  • 1 partie de tourbe;
  • 3 morceaux de terreau.

De plus, votre sol a besoin d'un bon drainage. Cailloux appropriés, argile expansée, pierre concassée.

Caractéristiques des soins pour cheffleroi à la maison

Parlons de la façon de prendre soin de sheffleroy fait maison. Il est clair que cette usine nécessite des règles de contenu spéciales, compte tenu de son origine outre-mer.

Le savez-vous? Schefflera est une plante toxique, mais sa composition chimique n'est pas dangereuse pour l'homme. Le plus qui puisse vous arriver est une inflammation de la peau par contact.

Arrosage et humidité

Le brasseur amateur aime-t-il pulvériser? Cette question est posée par chaque jardinier amateur qui décide de cultiver une plante exotique. L'humidité est un facteur très important pour le confort de la fillette. Il devrait être élevé, pour lequel vous avez besoin de pulvériser la plante au moins 2 fois par jour pendant la saison chaude et en hiver un peu moins.

L'eau de la plante ne doit être séparée que par de l'eau. N'inondez pas Sheffler, cela pourrait entraîner sa mort. Un arrosage régulier ne devrait être fait qu'après que le sol ait séché du précédent, mais vous ne devriez pas attendre que le sol soit sec. Pour éviter que la plante ne se dessèche, versez-la dans le plateau sur lequel se trouve un pot avec un cheffleroi, du sable humide.

Engrais et vinaigrette

Assurez-vous d’ajouter de l’engrais à la liste des mesures à prendre pour s’occuper de schefflera. Cela devrait être fait 3 fois par mois du début du printemps à la fin de l'été. Pour Shefflera complexes, les engrais minéraux sont idéaux, qui sont utilisés pour les plantes à feuillage ornemental. Les alterner avec une coquille d'oeuf moulue. En hiver, shefflera n'a pas besoin d'engrais.

Découpe et façonnage de la salle shefflers

Une des questions importantes posées par les propriétaires d’un arbre porte-parapluie est de savoir comment fabriquer les sheffler de couronne à la maison.

Une plante exotique est très plastique, on peut lui donner n'importe quelle forme. Barrel sheffleru bois pas immédiatement. La jeune plante est verte et flexible. Après un certain temps, le tronc sera recouvert d'écorce et il sera alors trop tard pour changer quoi que ce soit, car toute action risquerait de l'endommager. Mais au cours des premiers mois de sa vie, Shefflery peut tout faire.

Donc, si vous décidez de faire un buisson de shefflera:

  1. Il est nécessaire de planter 2-3 plantes dans une capacité.
  2. Après avoir grandi un peu, coupez l’embout en 6 entre-nœuds.
  3. Pour provoquer l'apparition de pousses latérales, vous devez supprimer les points de croissance.
Lorsque de jeunes pousses commencent à apparaître, faites particulièrement attention aux engrais, à l'humidité de l'air et à l'arrosage.

Si vous voulez faire un arbre à partir de shefflera, alors le processus de formation change. Vous devez prendre une plante adulte et éliminer toutes les pousses latérales avec des feuilles. Puis pincez la pointe pour stimuler la ramification et coupez chaque couronne au printemps à la forme et à la taille désirées.

Caractéristiques des soins au repos

Pendant la saison froide, le taux de croissance du shefflera ralentit. Par conséquent, l'arrosage devrait également diminuer, en particulier si la température de l'air dans la pièce a considérablement baissé. Des restrictions d'arrosage sont nécessaires pour éviter la pourriture des racines. En hiver, la plante n'a pas besoin de nourriture supplémentaire.

Comment transplanter

La plante doit être repiquée au fur et à mesure de sa croissance. C'est à peu près le même temps que la majorité des plantes d'intérieur: jeunes plantes une fois par an, adultes tous les deux ans et moins.

La règle principale d'une transplantation réussie - un sol correctement sélectionné. Il doit être facilement perméable à l'air et à l'eau pour que les moutons ne pourrissent pas. Sinon elle mourra.

Comment transplanter Schaeffler immédiatement après l’achat, afin qu’il soit bien attrapé à un nouvel endroit

  1. Prenez le sol pour les palmiers ou le sol universel à cette fin.
  2. Au fond du pot, placez une couche de drainage, puis remplissez le fond avec un tiers du pot.
  3. Retirez délicatement la plante de l'ancien pot en essayant de ne pas endommager les racines et, avec une motte de terre, transférez-la dans le nouveau pot.
  4. Saupoudrer de terre jusqu'au sommet, compacter le sol.
  5. Arrosez la nouvelle plantation afin que le sol adhère bien aux racines.

Schefflera à l'intérieur

Shefflera, avec les soins appropriés, peut être un ornement pour tout intérieur. Il contribuera à créer une atmosphère confortable dans la pièce et ravira les yeux avec une verdure agréable. Schefflera étant une très grande plante, elle peut être utilisée avantageusement pour décorer un jardin d'hiver, un salon ou une autre grande pièce.

Le savez-vous? À la maison, la plante fleurit rarement, mais si vous voulez toujours voir sa couleur, choisissez-en un plus près. pot pour shefflery.

Maladies et ravageurs fréquents

Comme beaucoup de plantes de la maison Schefflera soumis à diverses attaques. Ci-dessous, nous considérons les principaux.

Taches brunes sur les feuilles

Il arrive que sur le dos de la feuille shefflera apparaissent des croissances. Cette maladie s'appelle "l'hydropisie".

Il se développe à la suite de l'engorgement de la fleur. Des taches brunes peuvent apparaître sur les feuilles, gâchant ainsi l’apparence de la plante. Si vous remarquez ces symptômes sur votre Scheffler, réduisez immédiatement les arrosages.

C'est important! La plus belle chose à sheffler sont les feuilles. S'ils commencent à jaunir et à tomber, la plante manque probablement de lumière.

Shchitovka et tétranyque

Parfois, en raison d'un nombre insuffisant de pulvérisations dans l'air sec, Shefflera peut être infecté par un bouclier et un tétranyque. Si vous trouvez des parasites, retirez-les avec un coton-tige imbibé d'eau savonneuse. Il ressemble à shieldovka Tétranyque sur shiffler

Si cette procédure ne vous a pas aidé, vous devez traiter Scheffler avec des préparations spéciales - des insecticides, dont l'assortiment est très varié dans les fleuristes spécialisés.

Feuilles tombent

Mais le problème le plus important que rencontrent le plus souvent les propriétaires de cette plante est la chute des feuilles. Cela est dû à une forte surchauffe de la plante.. En été, les coupables sont la lumière directe du soleil et en hiver, à proximité des appareils de chauffage.

Schefflera est une belle plante, un soin sans prétention, qui acceptera avec gratitude vos soins et les remboursera avec un aspect luxueux.