Stabilité des cultures de bleuets: nous cultivons Blueukrop

"Bluecrop" est une grande variété de bleuets qui est populaire dans les petites régions et dans l'industrie. La variété la plus commune reçue aux États-Unis, où il a été élevé par des obtenteurs. Laissez-nous analyser la culture de la myrtille haute "Blueberry".

Description détaillée

Myrtille "Bleukrop" - un grand arbuste à feuilles caduques qui pousse dans les pays froids de l'hémisphère nord. Les phytologues se réfèrent à la famille des bruyères. Les myrtilles ont un système racinaire fibreux, à partir duquel les poils absorbants ne partent pas.

Les racines commencent leur croissance active au printemps et en automne, lorsque la température du sol varie de 0 ° C à +5 ° C. La plante atteint 4 m de hauteur, soit quatre fois plus que la performance d’un bleuet ordinaire. La description de la variété de bleuet "Blyukrop" est intéressante et concerne la pollinisation croisée. Cela signifie que la fleur ne peut pas produire de fruits lorsqu'elle est pollinisée par son propre pollen. Les arbustes sont souvent utilisés dans l'aménagement paysager. Les myrtilles sont populaires parmi les spécialistes culinaires - ils les ajoutent aux desserts et confectionnent de la confiture.

C'est important! Bleuets américains "Blyukrop" - samobozplodnoe. Par conséquent, il est nécessaire d'avoir un nombre pair de plants.

Arbuste

La couronne du buisson atteint deux mètres de diamètre. Les feuilles sont dentées, vert clair, oblongues. Leur longueur peut aller jusqu'à 8 cm et leur largeur, entre 4 et 5 cm. Les bourgeons sont formés de la pointe de la branche à la tige. Bleukrop a des branches fortes.

Pousse en hauteur à cause des nouvelles pousses au bout des tiges. Lorsque la floraison produit des fleurs blanches avec une teinte verte.

Berry

Les fruits de la myrtille américaine sont bleu foncé et gros. À maturité, changez leur couleur du violet au bleu. Leur poids est faible, environ 2 g, mais leur diamètre peut atteindre 2 cm, poussent en grappes, toutes les baies sont étroitement pressées les unes contre les autres. Les baies mûrissent dans les trois semaines.

Conseils d'embarquement

Bleuets - plante sans prétention, car elle est considérée initialement comme sauvage. Mais la complexité de la croissance dans notre région réside dans le sol. Les myrtilles sont un sol très acide convenable avec une grande quantité de tourbe.

Vous pouvez utiliser un sol limoneux et bien aéré. Obligatoire et présence d'humus. La reproduction "blyukropa" peut être produite sous forme de graines et de stratification.

Le savez-vous? Vous pouvez souvent entendre que les myrtilles sont enivrantes. Mais ce n'est pas tout à fait vrai. À l'état sauvage, les arbustes peuvent pousser près du romarin sauvage. Et les feuilles, ayant absorbé son huile essentielle, acquièrent un arôme légèrement "enivrant".

Sélection de plants

Les semis doivent avoir un système racinaire fermé. Achetez-les dans des magasins spécialisés. Vous aurez donc confiance en la qualité de la brousse.

Les jeunes plants doivent être jeunes (2 à 3 ans) et avoir déjà une croissance de 30 à 35 cm. Les racines peuvent s'emmêler, mais vous ne serez pas difficile de les ramener à la forme désirée.

Meilleur endroit

Les terres à planter doivent être au soleil, mais la baie pousse bien à l'ombre partielle. Le site d’atterrissage ne doit pas être planté avec d’autres plantes, en particulier des arbustes à cime épaisse, afin que la circulation d’air soit suffisante. La densité moyenne d'atterrissage dans une rangée de 2,5 à 1,5 m La couronne peut atteindre jusqu'à deux mètres de diamètre.

Préparation du sol

Pour la plantation, cette variété nécessite un sol acide (le chiffre varie de 3,5 pH à 4 pH). La profondeur de la fosse 60 cm, largeur 50 cm.

Le sol est composé de la composition suivante:

  • 2 seaux de terre noire;
  • 20 kg de tourbe acide;
  • 2 seaux de sciure de bois;
  • 2 sable;
  • écorce broyée (un demi-seau).

En savoir plus sur les variétés de bleuets comme "Northland", "Marvelous".

Termes et règles de débarquement

La plantation de bleuets américains peut être effectuée à l'automne, mais seulement en septembre, afin que le buisson puisse s'enraciner avant les premiers froids. Aussi plante "Blyukrop" peut être au printemps. Dans ce cas, il est nécessaire de préparer le site d'atterrissage à une température de +17 ° C par temps ensoleillé. Au fond de la fosse préparée se trouve l'écorce de conifères. Couvrir le substrat de moitié, le compacter, puis verser le reste. Lorsque la fosse est pleine, faites un puits au centre et remplissez-le avec un peu de tourbe.

Les jeunes arbres, qui étaient préalablement humidifiés, atterrissent dans la niche où de la tourbe a été ajoutée. Assurez-vous que la terre a une épaisseur de 3 cm et recouvre la tige. Au bout de 10 litres d'eau, vous devez ajouter 100 g de vinaigre et verser la solution dans la fosse. Les jardiniers expérimentés recommandent immédiatement de pailler de jeunes arbres avec de la sciure de bois de conifères.

Soins de variétés à haut rendement

La myrtille "Blyukrop" se développe rapidement, c'est pourquoi il est plus difficile de s'en occuper que de la planter. La partie principale du travail est la taille régulière. Les trois premières années devront élaguer les pousses inférieures - la croissance sera donc plus active.

Les jardiniers le font à l'automne. Néanmoins, à partir de la quatrième année, il est possible d'effectuer non seulement une taille réglementaire, mais aussi une taille sanitaire. Au cours de ce processus, les branches situées près du sol sont supprimées. Ne laissez que des pousses droites.

C'est important! Il est interdit de desserrer le sol lors de la croissance de bleuets - le système racinaire se trouve dans la couche supérieure du sol et peut être endommagé.

Un arrosage abondant est important pour les baies, mais il convient de veiller à ne pas endommager la couche de sol mélangée. Cela aidera les arrosoirs. Les bleuets américains sont arrosés quatre fois par semaine. Il est conseillé d'arroser la première fois tôt le matin et la seconde après le coucher du soleil. Mais en juillet et août, lorsque la température est trop élevée, alimentez la plante en eau plus souvent. Ainsi, Bleukrop est arrosé deux fois par semaine, par exemple le lundi et le jeudi et deux fois par jour. En hiver, l'arbuste peut supporter des températures allant jusqu'à -30 ° C.

Maladies et ravageurs "Blyukropa"

  • Cancer de la tige - Le plus gros problème de cette variété de bleuets. Sur les nouvelles pousses, près des feuilles ou sur celles-ci, on peut trouver des taches rouge-brun de forme convexe. Au fil du temps, ils deviennent de plus en plus nombreux et la maladie se propage à l’ensemble du bush. La plante meurt. Mais le traitement avec des fongicides aidera sous forme de mesures préventives.
C'est important! L'utilisation excessive d'engrais azoté peut entraîner le cancer du sein.

  • Fomopsis. Séchage des branches ou des feuilles. Recommandent souvent la transplantation de plantes et le traitement fongicide.
  • Pourriture grise affecte la plante de la racine à la pointe de la tige. Au début, les branches deviennent rouges, puis elles deviennent grises. Aide à lutter contre cette maladie: taille des parties touchées de la brousse et cautérisation des branches coupées.
  • Taches nécrotiques. Si vous remarquez des taches sur les feuilles qui les "corrodent", il faut alors enlever la plante (creusée et brûlée) et traiter d'autres arbustes à l'aide de fongicides.

Les avantages et inconvénients de la variété

Le buisson est de petite taille, mais donne en même temps une récolte magnifique - jusqu’à 10 kg. Sa résistance au gel est incroyable. Mais cela ne signifie pas qu'il n'a pas besoin d'être isolé pour l'hiver.

Les fruits sont faciles à transporter. En raison de leur peau épaisse, la possibilité de dommages est minimisée. L'inconvénient est que, pour les ventes en gros, le temps de maturation des baies est trop long.

Le savez-vous? Les bleuets sont faits de pastila. Et traditionnellement, il était fabriqué au four.
Les bleuets "Blyukrop" seront un bon ajout à votre jardin. Berry résiste au gel et s’adapte à un climat tempéré. Grâce au respect de simples astuces de plantation, vous pourrez obtenir une récolte abondante dès la première année.

La description de l’entretien de la variété de bleuet "Bleukrop", bien qu’elle comporte certaines difficultés (par exemple, l’arrosage et la prévention des maladies), vous permet néanmoins de recueillir beaucoup de réactions positives des jardiniers.