Types de tétranyques: comment reconnaître un parasite malveillant?

Spider Tick - ravageur dangereux, détruisant les plantes domestiques et les cultures.

Au total, il y en a plus de mille.

Cependant, nous ne parlerons que des plus commune.

Rouge

On le trouve dans toute l'Europe. Mal plantes d'intérieur et serre. Dans les zones chaudes, il s’installe sur des cultures en plein champ. Préfère manger Solanacées (pommes de terre, tomates, datura, aubergines), agrumes et plantes d'intérieur. Comment se débarrasser des acariens sur les aubergines, les tomates et les poivrons, consultez notre site Web.

La femelle adulte a une taille de 0,4 mm de long et 0,2 mm de large. Couleur de corps - rouge avec une teinte pourpre. Les mâles sont décolorés et peints dans des tons rouge clair. La larve est transparente quand elle commence à manger, elle devient verdâtre. La nymphe est grise, couverte de points.

Tétranyque rouge - photo:

L'acarien rouge aime plus la chaleur que les autres variétés. Le plus approprié température pour sa vie - de 30 °. Par conséquent, il ne se produit pratiquement pas dans les zones découvertes des régions du nord. Cependant, dans les maisons et les serres, il est temps de retirer plus de 20 générations.

Nous vous conseillons de lire notre article "Combattre les tétranyques sur les plantes d'intérieur", qui décrit toutes les nuances et caractéristiques de la destruction des tiques dans la maison, ainsi que des droguesle plus approprié pour cela.

Ordinaire

Un des membres les plus dangereux de la famille, se retrouve partout, différent omnivore, touchant plus de 200 espèces de plantes. Il peut produire jusqu'à 18 générations par an.

C'est pratiquement impossible à considérer sur les plantes, parce qu’en plus de la taille microscopique (jusqu’à 0,4 mm de long), il se caractérise par une couleur grise indescriptible et peu visible.

C’est seulement à la fin de l’été que les femelles changent de couleur et deviennent rouge rougeâtre. Les œufs sont d'abord verdâtres, puis beiges, en nacre. Les larves sont transparentes, fanées. Les nymphes sont peintes dans des tons gris-vert.

Conditions de vie optimales - température 28-30 °, humidité 40-50. Les dommages sont causés par tous les degrés de développement, à l'exception des œufs.

Turkestan

Malgré le nom, son habitat très vaste. Cette espèce est présente en Ukraine, dans toute l'Asie centrale, dans les territoires de Primorsky et Stavropol, au Kazakhstan, dans l'Extrême et le Proche-Orient, en Sibérie occidentale, en Europe et en Amérique du Nord.

Fait référence à parasites polyphages, frappant les cultures de fruits à pépins et à noyau, les plantes ornementales et les légumineuses.

La taille des adultes atteint 0,6 mm, la couleur est verte pendant la tétée, les tétranyques en hiver virent au rouge.

Les œufs sont d'abord incolores, puis vert jaunâtre.

Larves vert pâle, les nymphes acquièrent une teinte jaune-vert saturée, également recouverte de points noirs.

Hawthorn

Habite dans les régions chaudes Russie, Ukraine, Tadjikistan, Arménie, Moldova, Ouzbékistan, Géorgie, Kazakhstan, Azerbaïdjan, Europe occidentale, Chine, Corée, Japon.

Il se nourrit de fruits, de graines et de fruits à noyau. Le plus commun sur prune, tourner, pêches, pomme, cerise douce, poire, cerise.

Diffère dans le dimorphisme sexuel prononcé. Les femelles sont plus grandes, atteignent 0,55 mm de long et les mâles ne dépassent pas 0,4 mm. La couleur du corps des femelles est rouge foncé, les mâles sont verts.

Les œufs incolores acquièrent progressivement une couleur vert rosé. Les larves et les nymphes sont peintes avec des taches noires sur un fond vert clair.

Considéré l'un des plus méchants espèces d'acariens. Avec une forte aridité commence à se multiplier massivement, enchevêtrant les branches, les feuilles et les souches de leur réseau. Conduit souvent à la mort des arbres fruitiers.

Lisez notre article sur le traitement des acariens sur les framboises, les groseilles, les fraises et les raisins.

Faux

Chaleureux habitant du tropique. Comme tous les autres hôtes des régions tropicales, préfère vivre dans des conditions d'humidité élevée. En Europe, on ne le trouve que sur les plantes d'intérieur et dans les serres (serres).

Reconnaître son attaque est très difficile, car cette tique ne tourne pas une toile. Par conséquent, les propriétaires des plantes s'animent lorsque le ravageur s'est déjà beaucoup multiplié.

Diffère dans les petites tailles, atteignant un maximum de 0,3 mm de longueur.

Il a un corps ellipsoïde, peint en rouge ou vert.

Pour le découvrir Il est conseillé aux producteurs expérimentés de tenir une serviette blanche à l’intérieur des feuilles.

Cyclamen

Un autre invité des tropiques. Aime la chaleur, n'a pas peur de l'air humide. Dans toute l'Europe, ne peut vivre que dans des maisons et des serres. Monophage mange du cyclamen, peut s'installer sur le chrysanthème, la vigne balsamique, la gloxinia et le géranium. Le reste des plantes ne peut pas avoir peur de lui.

Il a une très petite taille (0,1 à 0,2 mm), un corps ovale de couleur terne. Peut être verdâtre ou jaune. Une colonie de ravageurs est le plus souvent collectée dans la moitié supérieure de la feuille. Grandes agrégations de ticks ressembler à de la poussière.

Gaulois

Commun partout, même les dommages causés par les arbustes et les arbres. S'installe sur les jeunes feuilles, pendant la tétée, forme des ballonnements - galles.

Très petit ravageur indéfinissable dont pratiquement impossible de remarquer sans appareils grossissants.

Le corps est allongé, en forme de fuseau. La couleur est blanc cassé ou marron.

Large

Un résident d'Amérique du Sud, le plus répandu en Europe dans les maisons et les espaces intérieurs. Il préfère les agrumes, euonymus, cactus, lauriers roses, ficus, saintpaulia, aucuba, taghetis.

Traite les dépanneurs faciles à enlever car les œufs sont toujours sur les feuilles, ne vous cachez pas dans des endroits difficiles à atteindre.

Dimensions microscopiques - pas plus de 0,3 mm.

Le petit corps est ovale, de couleur marron avec une nuance rouge.

Habite sur la face inférieure des feuilles.

Racine (bulbeuse)

Vous pouvez rencontrer partout. Réglé à l'intérieur des ampoules couleurs et se nourrit de leurs tissus. Un tel oignon se transforme en poussière. Détecter les parasites ne peut que creuser une plante du sol.

Le corps a la forme d'un ovale, étendu sur les côtés, la taille atteint 1,5 mm de longueur. La couleur est fanée - jaune pâle ou sale - blanche.

La vue est très différente haute fertilité, d’une femelle peut aller jusqu’à 300 œufs.

Omnivore, forte voracité, haute fécondité marquent les tétranyques comme famille de ravageurs diverses plantes cultivées. Mais l'expérience montre qu'il est tout à fait possible non seulement de se battre avec eux, mais aussi de gagner.

Par conséquent, ne vous croisez pas les mains, familiarisez-vous avec les éléments de notre site qui vous aideront à: combat difficile avec l'arachnoïde parasite et tout ce que vous obtenez! Cela vous aidera dans notre article "Méthodes et mesures pour lutter contre le tétranyque."