Les feuilles et les tiges juteuses des plants de poivron attirent toutes sortes de parasites. Les insectes adultes et leurs larves se nourrissent du jus des jeunes plantes, les empêchant de se développer normalement.
Si la lutte antiparasitaire ne commence pas à temps, les jeunes plantes risquent de mourir. Un jardinier devrait utiliser des mesures de contrôle complexes, y compris des soins minutieux, des remèdes traditionnels et des insecticides modernes.
Aujourd'hui, nous allons parler des parasites et des maladies des plants de poivron: comment les traiter? Pucerons sur les plants de poivrons? Que faire s'il y avait des boutons sur les feuilles inverses des plants de poivron?
Causes des parasites
En Russie centrale, les plants de poivrons sont plus souvent cultivés en appartement. Les insectes nuisibles typiques des champs et des jardins (par exemple, les limaces et les doryphores de la pomme de terre) ne vivent pas chez eux. À l'appartement ils s'entendre avec le sol. Le sol collecté dans la forêt ou dans le jardin contient des microorganismes nuisibles, des œufs et des larves d'insectes, qui tolèrent la sécheresse, les basses températures et d'autres conditions défavorables.
Pour la désinfection du sol, vous pouvez utiliser l'une des méthodes suivantes:
- sol de criblage avec calcination ultérieure (température non inférieure à 70 degrés);
- sol répandant une solution rose foncé de permanganate de potassium, une solution aqueuse de vitriol bleu ou des préparations industrielles pour la désinfection du sol.
Le traitement est effectué 12-14 heures avant le transfert. Si le sol préparé n'a pas été utilisé depuis longtemps, il est préférable de répéter la décontamination. Les boîtes doivent être soigneusement lavées et trempées dans une solution de permanganate de potassium. Ces mesures simples aideront à éliminer même les organismes nuisibles les plus durables.
Est important protéger les semis des insectes nuisibles sur les plantes d'intérieur. Parfois, les insectes et leurs larves entrent dans l'appartement avec des bouquets recueillis dans la forêt.
Les ravageurs des semis de poivron et la lutte contre eux, photo
Les parasites les plus courants qui attaquent les pousses à différents stades de croissance - pucerons, aleurodes, thrips et tétranyques. Ils se nourrissent de la sève des jeunes plantes, entraînant le dessèchement, la torsion et la chute des feuilles, l'arrêt de la croissance et la mort ultérieure.
La cause des parasites peut être air trop sec, manque de ventilation, chaleur excessive et arrosage inapproprié. Les plantes affectées deviennent plus vulnérables à diverses maladies. De plus, les parasites eux-mêmes sont souvent porteurs de virus et de champignons.
Pucerons sur les semis de poivron? Comment se battre? Sur l'apparition des pucerons dire des gouttes collantes sur les tiges et les pétiolesainsi que de petites bulles sur le dos des feuilles. La plante atteinte est rabougrie, ses feuilles se flétrissent et se recourbent. Les pucerons attaquent souvent dans la serre, mais parfois, ils pénètrent dans l'appartement. Sauver l'atterrissage aidera à pulvériser abondamment avec une solution aqueuse d'ammoniac.
Le tétranyque sur les semis de poivron apparaît au début de l'été et est particulièrement dangereux pour les plantes poussant en pots sur les balcons et les appuis de fenêtres. Il arrive souvent aux plantes à partir de plantes en pot ou de fleurs plantées sur le balcon. Premier de petits points blancs apparaissent au dos des feuilles, puis des toiles d'araignées blanches apparaissent sur les tiges, en resserrant progressivement l’ensemble de la plante.
La lutte doit commencer dès le début, il est très difficile de sauver des plantes abondamment couvertes de toiles d'araignées. Semis copieusement pulvérisé avec de l'eau de cendre ou une infusion de poussière de tabac. La procédure est effectuée chaque matin jusqu'à la disparition complète de l'organisme nuisible.
Petits voyages en avion, moucherons sur les plants de poivron, presque imperceptibles sur la plante. Les larves qui rongent les racines tendres et ralentissent la croissance des plantes sont dangereuses. Avec une forte défaite, les plants dans le conteneur meurent en quelques jours. Enregistrer la plantation aidera à répandre le sol avec une solution rose de permanganate de potassium ou de médicaments contenant du carbol.
Des petits papillons d'aleurodes attaquent dans les serres et les appartements. Indique leur apparence fine poussière blanche recouvrant abondamment les feuilles. Les plantes malades doivent être immédiatement isolées et pulvérisées avec des insecticides. Pour protéger l’atterrissage des aleurodes, le ruban collant des mouches sera accroché à côté des conteneurs.
Qui mange des plants de poivre? Que traiter?
Certains jardiniers préfèrent cultiver leurs semis dans des serres en y attribuant certaines zones de terre ou de les placer sur des étagères. Cette méthode fournit la température optimale, permet une production ininterrompue de la récolte tout au long de l’année.
Le visiteur le plus fréquent des serres - limace nue. Les nuisibles sont attirés par une atmosphère humide et chaude, une abondance de verdure. Les limaces tombent souvent sur les semis de poivre de plantes adultes. Ravageurs gâcher les feuilles et les tigesrelâchement des jeunes pousses. L'arrosage fréquent des plantations avec de l'eau chaude additionnée d'ammoniac liquide aidera à détruire les invités indésirables.
Les semis de serre sont souvent attaqués. coléoptères colorado. Les larves se nourrissent de feuilles succulentes, détruisant rapidement les jeunes plantes. Les insectes vus sont enlevés et détruits. Les débarquements peuvent être pulvérisés avec une solution aqueuse de chélidoine.
Quelqu'un mange des semis de poivre? Que faire Très probablement cela Ours et pelles. Ces gros insectes rongent les racines et les tiges. Les larves et les adultes sont dangereux. Des pièges à phéromones disposés dans les plantations aideront à détruire les larves de scoop. La pulvérisation de semis avec des préparations biologiques, ainsi que l'excrétion prophylactique de la solution de permanganate de potassium, aident également.
Pour les semis dans la première phase de la vie est dangereux mouche germée. Ce petit insecte gris endommage les pousses nouvellement émergées et même les graines. Une mouche n'apparaît pas souvent dans les appartements, mais elle fréquente souvent les jardins et les serres.
Pour la prophylaxie le sol est renversé avec une solution de permanganate de potassiumet les plants eux-mêmes sont pulvérisés avec des préparations biologiques non toxiques. Les mesures préventives qui détruisent les larves dans le sol: le tamisage et la torréfaction aident également.
Les semis de lutte antiparasitaire doivent commencer au tout début. Détecter les insectes aidera les examens préventifs fréquents. Après avoir constaté des dégâts ou des insectes, il est important de traiter toutes les plantations, même celles que les insectes nuisibles n’ont pas encore touchées. Seules des plantes parfaitement saines doivent être plantées dans une serre ou dans le sol, sinon vous devrez oublier une bonne récolte.
Nous avons donc discuté de la question qui préoccupe de nombreux jardiniers: la lutte contre les parasites dans les plants de poivrons en croissance. Et également donné des conseils sur le cas où les semis de poivre ont attaqué le puceron, que faire dans cette situation?
Matériaux utiles
Lisez d'autres articles sur les plants de poivron:
- Dois-je faire tremper les graines avant de planter?
- Comment faire pousser des pois au poivre noir, du chili, du bitter ou du sweet à la maison?
- Que sont les promoteurs de croissance et comment les utiliser?
- Les principales raisons pour lesquelles les plants sont arrachés ou tombent.