Quiconque souhaite faire pousser une récolte record et est heureux propriétaire d'une serre haute possède une très bonne variété hybride, appelée «Krasnobay F1». Cultiver c'est pas très difficile, ça a beaucoup de qualités positives.
Dans notre article, nous aurons le plaisir de vous présenter ces tomates, en présentant à votre attention une description complète de la variété, de ses principales caractéristiques et particularités de la culture.
Tomate "Krasnobay F1": description de la variété
Il s’agit d’un hybride mi-tardif, entre 120 et 125 jours environ, qui passe de la transplantation à la fructification. Une grande plante de plus de 150 cm, standard, indéterminant. Cette espèce est recommandée pour la culture en serre. Il a une résistance à diverses maladies.
Les fruits parvenus à maturité variétale sont rouges, de forme légèrement aplatie. En masse, ils sont assez gros, 300-400 grammes, parfois ils peuvent atteindre 500 grammes. La teneur en matière sèche est de 5 à 6%, le nombre de chambres dans le fruit est de 5. La récolte récoltée tolère le stockage et le transport à long terme. Vous pouvez également cueillir des fruits légèrement immatures, ils mûrissent parfaitement à la maison.
Caractéristiques
"Krasnobay" est une variété hybride produite en Russie, homologuée par l’État comme hybride pour la culture en serre en 2008. Depuis lors, il a reçu une popularité bien méritée pour une qualité variétale élevée. Étant donné que cette variété hybride est principalement destinée aux serres de divers types, la région de croissance n’est pas particulièrement importante.
Bien sûr, si nous parlons de abris de cinémaalors les régions du sud sont mieux adaptées à cela. Dans les serres recouvertes de verre et chauffantes, même dans le nord du pays. Si vous essayez de cultiver cette variété en plein champ, alors seules les régions du sud sont appropriées, car elles n'auront pas le temps de mûrir ailleurs.
Ces fruits ont un goût excellent et sont très bons en salade et frais. Très bien adapté au décapage en barrique, non adapté à la mise en conserve de fruits entiers en raison de la taille Grâce à la combinaison parfaite de sucres et d'acides et d'une faible teneur en matière sèche, ces tomates obtiennent un excellent jus.
Cette variété a un rendement vraiment record. Avec des soins appropriés d'un buisson pour obtenir 12-14 kg. Lors de la plantation, plantez 3 arbustes par carré. m, à savoir, ce régime est recommandé, vous pouvez obtenir environ 30 kg. C'est un chiffre très élevé.
Parmi les principaux avantages de cette variété hybride, citons:
- résistance aux maladies;
- belle apparence;
- très haut rendement;
- bon goût
Parmi les inconvénients, citons le rendement tardif et le fait qu’en plein champ, ces tomates n’ont pas le temps de mûrir, elles sont donc recommandées uniquement pour les serres.
Caractéristiques de la croissance
La principale caractéristique de cette variété est un très haut rendement, pour lequel il est aimé. Une autre caractéristique de ce type de tomate hybride est qu’elle ne s’entend pas bien avec les autres tomates. Il est donc préférable de la cultiver séparément.
Considérez ce que vous devez faire pour bien cultiver la tomate "Krasnobay". La plante est haute, elle a donc besoin d’une jarretière. Les branches doivent être soutenues, car elles ont beaucoup de fruits et beaucoup. Il est nécessaire d'observer attentivement la température et l'arrosage. Ce type de tomate répond très bien à une alimentation complexe.
Maladies et ravageurs
Les parasites les plus communs de cette espèce, en particulier dans les régions méridionales, sont les papillons de nuit, les papillons de nuit et les phlébotomes, et le lépidocide est utilisé contre eux. Le meunier peut également affecter cette plante, et le Bison devrait être utilisé contre elle. Autrement, d'autres parasites ne frapperont pas cette tomate. La serre d'aleurodes peut infecter cette espèce dans les zones de la ceinture moyenne et plus au nord.
Contre les maladies, ils coûtent principalement la prophylaxie, ce respect du régime d'irrigation, des suppléments et du régime de température va soulager de nombreuses maladies. Parmi les phénomènes les plus probables que le "Krasnobay F1" peut frapper, il s’agit du fomoz. Pour se débarrasser de cette maladie, il est nécessaire de réduire la quantité d'azote dans le sol, de réduire également l'humidité et d'éliminer les fruits touchés.
La culture de la tomate "Krasnobay" et les soins de la plante nécessitent un certain effort et une préparation, la présence de hautes serres au moins, mais en général, en raison de la résistance élevée aux maladies et des rendements record, cet inconvénient peut être pardonné. Bonne chance et bonne récolte.